Importez vos images de fond par glisser-déposer, désormais avec le format DWG et IFC
- Glisser-déposer : faites glisser un fichier directement dans l'éditeur pour l'utiliser comme fond de plan. Un cadre en pointillés confirme que le fichier est accepté, et un message clair vous prévient si le format n'est pas pris en charge.
- Nouveau : format DWG : en plus du DXF, ArchiFacile ouvre désormais les fichiers AutoCAD DWG et les place comme image de fond vectorielle, prêts à être redessinés à l'échelle.
- Formats reconnus : ArchiFacile, DWG, DXF, IFC, PDF, JPG, PNG et SVG, tous via le même geste.
Import IFC : encore en bêta. L'ouverture des fichiers BIM
.ifc(Revit, ArchiCAD, FreeCAD…) reconstruit les murs (avec leur épaisseur) et les ouvertures (portes et fenêtres), avec leur position, leur taille et leur sens d'ouverture. Les autres éléments du modèle (mobilier, escaliers, toitures, dalles…) ne sont pas repris. Cette fonctionnalité évolue : si un fichier s'importe mal, n'hésitez pas à nous l'envoyer pour nous aider à l'améliorer.
Nouveauté d'ArchiFacile version 41.1