Pour dessiner des murs, cliquez sur Ajouter un mur dans le menu à gauche ou utilisez le raccourci clavier M.
Cliquez ensuite sur le plan et déplacez la souris pour tracer votre mur, recommencez l'opération pour chaque mur.
Vos murs doivent être bien jointés afin que les pièces soient détectées.
Il vous faut tracer tous les murs bien reliés et ensuite ajuster les mesures. Si vous ajustez une longueur de mur et qu'ensuite vous y collez un nouveau mur, il est "normal" que sa mesure change.
Il vous faut dans l'ordre :
Le logiciel sauvegarde la dernière configuration utilisée. Lors de la création d'un nouveau plan vous paramétrez l'épaisseur, la couleur, etc... Ces paramètres sont mémorisés et vous pouvez ainsi tracer tous vos murs.
Vous pouvez fermer le logiciel, à votre retour ce sont les derniers paramètres qui seront réutilisés.
Dans un plan, il existe en général plusieurs épaisseurs de murs auxquels on attribue des couleurs et des textures. Plutôt que de changer les paramètres à chaque fois, cliquez sur le mur qui vous intéresse puis cliquez sur Ajoutez un mur identique ou la touche D et tracez votre mur.
Lorsque vous cliquez sur un mur, ses cotations apparaissent avec la longueur encadrée en vert. Cliquez sur le chiffre encadré en vert et vous pourrez, dans le menu de gauche, saisir la longueur du mur et indiquer quelle extrémité du mur doit se déplacer.
Lorsque vous déplacez l'extrémité d'un mur un magnétisme automatique colle ou aligne automatiquement le mur aux autres. Tenez appuyé la touche Ctrl tout en déplaçant le mur afin de désactiver le magnétisme et placer le mur exactement comme vous le souhaitez
Par défaut les mesures sont arrondis au centimètre, ce qui est suffisant et plus simple pour un bâtiment. Si vous souhaitez une précision au millimètre, cochez dans les options la case Précision au millimètre (défaut au centimètre).