Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 mai 2025 à 20:58, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Comment modifier très précisément les dimensions des murs et faire en sorte qu'ils soient perpendiculaires?
Le 09 mai 2025 à 20:58, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour modifier précisément la longueur de vos murs dans ArchiFacile, cliquez sur le mur concerné. Vous verrez alors ses cotations apparaître avec la longueur encadrée en vert. Cliquez sur ce chiffre et dans le menu de gauche, vous pourrez saisir manuellement la longueur du mur et préciser quelle extrémité du mur doit se déplacer. SOURCE

Pour vous assurer que les murs soient perpendiculaires, il vous suffit d'utiliser le magnétisme qui aligne automatiquement les murs. Vous pouvez aussi activer l'option "Angles murs non droit" dans le menu des options des pièces pour afficher les angles des murs qui ne sont pas droits. Cela vous aidera à ajuster les murs pour qu'ils soient parfaitement perpendiculaires. SOURCE

Si vous n’avez plus besoin du magnétisme à un moment donné, vous pouvez le désactiver temporairement en maintenant la touche Ctrl tout en déplaçant le mur.

Cordialement.
Le 09 mai 2025 à 21:26, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Comment modifier Précisément les angles entre 2 murs?
Le 09 mai 2025 à 21:26, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour modifier précisément les angles entre deux murs dans ArchiFacile, vous pouvez activer l'option "Angles murs non droit" dans le menu des options des pièces. Cette fonction permet d'afficher les angles des murs qui ne sont pas droits sur vos plans. Cela vous permet de visualiser l'angle exact entre vos murs et de l'ajuster en conséquence pour obtenir l'angle souhaité. SOURCE

Cordialement.
Le 09 mai 2025 à 21:27, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Je suis au regret de t'annoncer que l'option magnétisme ne fonctionne pas, les murs ne sont pas à 90° automatiquement.
Le 09 mai 2025 à 21:27, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je vous recommande de vérifier que l'option de magnétisme est bien activée. Vous pouvez le faire en consultant le menu "Options" dans le menu principal en haut de l'écran et en vous assurant que la case "Activer le magnétisme des murs et des objets" est cochée. SOURCE

Si le problème persiste, essayez d'activer l'option "Angles murs non droit" pour mieux ajuster manuellement les murs et obtenir les angles à 90°.

Si cette vérification a été effectuée et que le problème persiste, je vous suggère de contacter directement notre support technique via le formulaire de contact pour une assistance plus approfondie.

Cordialement.
Le 09 mai 2025 à 21:50, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Lors de la création d'une pièce, comment faire tourner intégralement les murs de la pièce ?
Le 09 mai 2025 à 21:50, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour effectuer une rotation d'une pièce entière dans ArchiFacile, vous avez la possibilité de tourner le bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce à l'aide du curseur, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous trouverez alors un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permettra de faire pivoter la pièce.

Cependant, il n'est pas possible de faire une rotation à un angle autre qu'un quart de tour.

Cordialement.

SOURCE
Le 09 mai 2025 à 21:52, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Lors de la création d'une " pièce rectangulaire", est-il possible de la faire tourner de quelques degrés ?
Le 09 mai 2025 à 21:52, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire tourner une pièce rectangulaire de quelques degrés directement. Toutefois, vous pouvez faire tourner tout le bâtiment par quart de tour en utilisant l'option "Rotation quart de tour" dans le menu de gauche après avoir sélectionné la pièce.

Pour effectuer une rotation plus précise, il faudra ajuster manuellement les murs en fonction des segments souhaités.

Cordialement.
Le 09 mai 2025 à 21:54, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Pourquoi les angles sont-ils conservés lorsqu'il y a une modification des longueurs de murs qui est effectuée ?
Le 09 mai 2025 à 21:54, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Lors de la modification des longueurs de murs dans ArchiFacile, les angles sont conservés pour maintenir l'intégrité géométrique de la pièce et assurer que vos plans restent cohérents. Cela permet de ne pas perturber la disposition globale de votre construction tout en vous permettant d'ajuster les dimensions selon vos besoins.

Cordialement.
Le 09 mai 2025 à 23:05, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
comment faire une coupe verticale ?
Le 09 mai 2025 à 23:05, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour réaliser une coupe verticale dans ArchiFacile, vous devez d'abord activer le menu des coupes et façades. Voici comment procéder :

1. Activez le menu des coupes en cochant la case Coupe et façade dans les options.
2. Un nouveau menu apparaîtra à gauche.
3. Utilisez ce menu pour ajouter une coupe manuellement, en choisissant la forme de la toiture, les rampants, les escaliers, etc.
4. Dessinez les étages avec des murs avant d'ajouter la coupe.

Vous pouvez consulter les options disponibles pour les rampants, escaliers en coupe, et les cotes topographiques pour compléter votre coupe verticale.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.

Cordialement.
Le 10 mai 2025 à 16:49, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Comment enlever la représentation symbolique des 2 étages l'un sur l'autre Sur le plan?
Le 10 mai 2025 à 16:49, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour gérer l'affichage des étages dans ArchiFacile, vous pouvez modifier l'option de visualisation qui vous permet de voir l'étage inférieur en plus de l'étage où vous vous trouvez. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1. Cliquez sur Options dans la barre de menu en haut.
2. Cochez ou décochez la case Voir l'étage inférieur dans l'onglet Affichage.

Cela vous permettra de voir ou de masquer l'étage inférieur selon vos besoins. Si vous souhaitez également mieux visualiser sans certaines représentations, vous pouvez décocher la case Voir les pièces dans l'onglet Élément.

Pour plus d'informations sur la gestion des étages, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Le 13 mai 2025 à 13:10, kano701 Membre premium dit :
Avatar de kano701
Comment changer l'image de fond ?
Le 13 mai 2025 à 13:10, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour changer l'image de fond dans ArchiFacile, commencez par sélectionner l'image de fond actuelle en cliquant dessus. Ensuite, dans le menu de gauche, cliquez sur Supprimer pour la remplacer par une nouvelle image. Vous pouvez ensuite suivre le même processus d'importation d'image de fond pour ajouter une nouvelle.

Vous pouvez importer des fichiers aux formats compatibles tels que JPG, PNG, PDF et DXF.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la source de référence ici.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici