Pour pivoter un objet dans ArchiFacile, vous devez cliquer sur la poignée ronde située par défaut au-dessus de l'objet et la déplacer tout autour. Vous avez également la possibilité d'utiliser le curseur du menu de gauche ou d'entrer la valeur de l'angle de rotation au clavier.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Il n'est pas possible de faire pivoter directement un mur isolé dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez tourner l'ensemble du bâtiment par quart de tour. Pour ce faire, sélectionnez une pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous verrez un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.
Pour appliquer une couleur à plusieurs surfaces en même temps dans ArchiFacile, vous devez procéder individuellement pour chaque pièce. Malheureusement, il n'existe pas de fonction permettant de modifier la couleur de plusieurs pièces en une seule opération.
Pour changer la couleur d'une pièce, sélectionnez la pièce et utilisez le menu de gauche pour choisir la couleur souhaitée.
Dans ArchiFacile, il n'est pas possible de copier du texte sur plusieurs pièces simultanément directement. Vous devrez copier le texte d'une pièce et le coller individuellement sur chaque pièce où vous souhaitez le dupliquer.
Si vous avez besoin de plus d'assistance, je vous recommande d'utiliser le formulaire de contact disponible ici.
Non, il n'est pas possible d'importer plus d'une image de fond par niveau dans ArchiFacile. Chaque niveau du bâtiment peut avoir une seule image de fond pour la conception du plan.
Vous pouvez alterner entre plusieurs images en les remplaçant selon vos besoins.
Oui, vous pouvez dupliquer un étage dans ArchiFacile. Lorsque vous ajoutez un nouvel étage, vous avez la possibilité de sélectionner les éléments à dupliquer, tels que les murs, les pièces, les portes, les fenêtres, les objets, les cotations, et les lignes et formes, afin de créer un étage identique à celui existant.
Dans ArchiFacile, la légende est générée automatiquement et liste tous les objets appartenant à un calque spécifique de votre plan. Vous n'avez donc pas besoin de la remplir manuellement. Assurez-vous simplement que vos objets soient bien assignés aux calques appropriés pour que la légende soit correctement constituée.