Suggestions pour l'outil cotation

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 avril 2018 à 14:22, eldarmusin Membre premium dit :
Avatar de eldarmusin
Bonjour,

J'utilise actuellement la version Plus: Version : 30.7 web Date : 06/04/2018, Chrome Version 65.0.3325.181.

1. La cotation fonctionne très bien sur des murs peu épais, cependant elle s'avère une catastrophe lorsqu'il s'agit d'un mur de 10 par exemple. Le point de mesure de départ n'est pas "magnétisés" sur l'extérieur ou l'intérieur d'un mur, tandis que le point d'arrivée si. Illustration lien masqué Ce serait bien qu'une option de replacement automatique de la flèche soit disponible.

2. La flèche est recouverte par le chiffre, du coup, on ne sait pas ou commence la mesure: lien masqué Une couleur différente ou affichage à la SolidWorks serait top!
(nombre placé au dessus de la flèche de mesure lien masqué )

3. D'après ce que j'ai compris, la flèche est fait comme une image vecteur, la valeur de la mesure est d'un taille fixe. Du coup l'affichage n'est pas optimal: lien masqué . Ce serait bien que la valeur soit aussi transformable comme une image vecteur, à la mode MS Visio.

4. Lorsqu'on met le curseur sur la valeur de la cotation elle devient bleue. Mais il est difficile de le séléctionner correctement lorsque le dessin est petit. Comme on le voit ici, le curseur se trouve entre 2 chiffres, mais cela est aussi vrai si le curseur est le rond du 6, ou le triangle du 4: lien masqué .
La deux solutions sont possibles, soit on rend le padding cliquable (+2px autour du nombre par ex.), soit on fait à la mode MS Word, on place un curseur (4 fleches) dans un coin comme dans le cas des tableaux dans Word, lorsqu'elle reçoivent un evenement hover: lien masqué

5. La "magnétisation" de la flèche de la cotation ne fonctionne pas avec les élements de façade, du coup on obtient des valeurs rock'n'roll

Bonus: Ce point n'est pas sexy, tellement il est disproportionné. lien masqué . Reduisez le un peu.

PS: Je sais que vous n'êtes ni Solidworks, ni MS mais les bonnes pratiques rendront cet outil encore meilleur! Je l'ai acheté pour faire les plans de façade pour une déclaration des travaux. Pour 40euros on ne peut pas rêver de mieux, mais si on prend les points DP4 et DP5 du CERFA13703-06 il y a de quoi améliorer l'outil et se positionner en référence. Surtout que votre outil fait déjà 60-70% du travail, bravo!
Le 13 avril 2018 à 10:03, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce rapport détaillé et bien illustré. Vous avez raison, la fonctionnalité cotation libre n'est pas optimale. ArchiFacile est avant tout un logiciel très grand public qui au fur et à mesure de son amélioration touche de plus en plus de professionnel et utilisateurs avancés.

Jusqu'à présent l'outil cotation libre n'est pas très utilisé donc il n'a pas beaucoup évolué. Je prend note de toutes vos remarques pour l'améliorer, notamment sur le magnétisme à l'ajout et le décalage du texte pour les petites cotations.
Le 13 avril 2018 à 12:27, eldarmusin Membre premium dit :
Avatar de eldarmusin
Bonjour,
Merci de la réponse.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici