Schéma électrique

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 juillet 2018 à 12:43, mutelsc... Membre premium dit :
Avatar de mutelsc...
Bonjour,
D'abord, merci pour ce logiciel, des plus intuitifs et le plus simple à utiliser que j'ai pu trouver.

Serait-il possible d'envisager les évolutions suivantes concernant le schéma électrique :
1) dissocier le schéma électrique des "objets", afin de pouvoir visualiser le plan des murs et l'implantation électrique sans le mobilier et/ou les éléments sanitaires
2) que l'assistant automatique effectue les liaisons entre les prises d'une pièce, voire entre les prises / interrupteurs (ou un ensemble de prises) et le tableau électrique
3) permettre de préciser la hauteur des éléments électriques (exemple : hauteur d'implantation de telle prise = telle hauteur à partir du sol)
4) indiquer les cotations entre points électriques reliés (exemple : distance entre plafonnier et interrupteur)
5) avoir une vue en coupe de la pièce pour l'implantation du réseau électrique.

Par ailleurs, est-il prévu de développer un assistant schéma plomberie (sur le modèle de celui existant pour le schéma électrique)?

Merci d'avance pour vos réponses à venir.
Le 03 juillet 2018 à 21:10, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

1) Nous réfléchissons pour trouver une solution simple pour cela. Actuellement si vous cliquez "Electricité" après avoir ajouté des éléments au plan, vous avez un bouton "Masquer ces objets du plan". Il en est de même pour les autres catégories. Cela permet d'afficher/masquer les éléments du plan.
2) Une liaison automatique au tableau risque de rendre vite brouillon le plan mais je note l'idée.
3) C'est noté pour la hauteur d'implantation. Il serait peut être intéressant d'indiquer si la gaine part dans le faux plafond, les combles,...
4) C'est pour obtenir la longueur de fil ?
5) Pour voir ou passent les gaines dans les murs ?

Nous avons bien pensé à l'assistant plomberie mais je trouve cela moins pertinent et je ne vois pas trop ce qui est automatisable. Votre avis (et ceux des autres) est la bienvenue.

Merci d'avoir pris le temps de soumettre vos idées.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici