Problème création forme

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 novembre 2021 à 18:47, CorentinMosnier Membre premium dit :
Avatar de CorentinMosnier
Bonjour, tout d'abord merci pour votre logiciel qui m'est très utile afin de rénover ma maison.
Je rencontre actuellement un problème assez bloquant pour moi. En effet, je me sert de l'outil forme afin de recréer en plan de coupe un solivage et tout le complexe d'étage, et malheureusement, je ne parviens pas à créer une forme de faible épaisseur en mm. C'est à dire que dans les fait je vais utiliser des panneaux d'OSB en 12 mm, et sur le logiciel, lorsque je tape la valeur de 12mm, automatiquement il la réduit à 10. Pareil pour une épaisseur de 21 mm (lame de plancher).
Bien qu'assez minime comme erreur, c'est cela dit assez embêtant pour moi car je cherche à recréer le plus précisement possible, et à l'échèle, mes différents complexes de dalle d'étage.
Avez vous déjà eu vent de cette problématique ? et si oui, savez vous comment la contourner, ou tout simplement la réparer ?
Très cordialement,
Corentin.
Le 14 novembre 2021 à 09:05, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Dans les options, cochez la case Précision au millimètre (défaut au centimètre) ça devrait résoudre votre problème.
Par défaut pour dessiner des murs, une précision au centimètre suffit et cela évite les erreurs d'arrondis.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici