Mon avis...

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 21 mars 2016 à 19:02, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Mon expérience avec ce logiciel est la suivante: Ma belle fille a acheté une maison, et m'a demandé si je pouvais lui faire un plan pour lui permettre d'anticiper son aménagement. J'ai fait les relevés avec un télémètre laser, que j'ai reporté sur des feuilles volantes. Chez moi, j'étais prêt à dessiner au propre les plans avec calque et "rotring", quand l'idée m'étais venue de regarder sur internet les logiciels existants. J'ai essayé Archifacile, j'ai rangé mon matériel de dessin, et je me suis mis à tracer les plans. Une poignée d'heures a suffit pour tout dessiner. Pour m'en remercier, ma belle fille m'a payé la version "pro". J'ai repris ce logiciel pour faire le relevé et les plans de l'appartement de mes parents qui sont décédés. J'ai fait un dessin non coté sur mon ordi portable, sur place, j'ai mis les cotes les une après les autres avec le télémètre. Cela m'a pris deux heures en tout. J'ai imprimé le plan à l'échelle 1/50 dans un magasin de reprographie. Plus qu'à le confier à une agence immobilière.
Les commentaires négatifs me font doucement sourire. Tout y est pour 95% des besoins. Bien sur, ce n'est pas un logiciel pour architectes, mais il n'en a pas la prétention. Pas besoin d'un manuel de 300 pages pour faire un plan plus que correct.
Un conseil, ne commencez pas tout chouss un plan complexe, essayez d'abord des plans simples, pour prendre contact avec le logiciel.
PS: J'en ai vu des logiciel "usine à gaz", mais celui si m'a tout de suite convaincu.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici