Empêcher le déplacement des murs + jonction mur

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 05 mars 2015 à 18:49, aribe Membre premium dit :
Avatar de aribe
Bonjour,
Dans la version Archifacile Plus V18 je ne trouve pas la fonction très utile qui permettait d?empêcher le déplacement des murs de la version 6 d'Archifacile.
De plus comment réaliser les jonctions de murs d'épaisseur différente, cela génère un défaut qui empêche la fermeture de la pièce.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt
Le 06 mars 2015 à 15:48, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Je vais rétablir la fonction pour figer les murs mais n'est t'il pas plus simple de ficher tout les murs du plans d'un coup plutôt que mur par mur ?
Pour les murs d'épaisseur différentes, il n'y a pas de solution simple, sur quel plan et à quel endroit se produit le problème ?
Le 06 mars 2015 à 18:39, aribe Membre premium dit :
Avatar de aribe
Bonsoir,
Personnellement je pense qu'il est plus judicieux de figer les murs individuellement car s'il faut tout déverrouiller pour manipuler un seul mur on a trop vite fait de démolir tout un plan.
Concernant les murs d'épaisseur différente il s'agit du plan V 18 72 Deprez. Le problème se situe au niveau du mur gauche de l'atelier formant angle avec le mur horizontal du séjour salle à manger. Le mur mitoyen du garage atelier fait 15 et les murs extérieurs font 35, j'ai pu contourner le problème en doublant le mur de 15 avec un mur extérieur de 20. Je n'ai jamais pu faire un mur de 35 au niveau de la porte atelier car cela me bloquait la fermeture de la pièce.
j'espère que mes explications sont assez claires car elles ne sont pas faciles à transcrire.
Bien cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici