Copier coller sur un étage différent

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 avril 2022 à 20:38, MacLili Membre premium dit :
Avatar de MacLili
Bonjour,
J'ai vu que la question du copier coller revient souvent !
Je comprends donc que malheureusement, on ne peut pas copier des éléments d'un étage pour les mettre sur un autre étage. Ce serait vraiment pratique.
Peut-être serait-il possible sur une prochaine mise-à-jour que lorsqu'on clique sur : Ajouter un étage, d'avoir le choix : Dupliquer lignes et Dupliquer image de fond.

D'autre part, j'ai lu qu'on peut importér la même image sur plusieurs plans. Comment faire pour qu'elle soit exactement à la même échelle sur tous les niveaux ? Ce n'est pas super précis quand on la met à l'échelle avec la flèche verte...
Merci d'avance
Le 15 avril 2022 à 14:35, Jon306 Membre premium dit :
Avatar de Jon306
Bonjour,
J'ai pu copier les éléments lors de la création de l'étage.
Tu veux dire une fois que les étages sont créés ?

Oui pour l'import d'image, j'ai moi aussi été frustré par les limites de l'outil.
J'ai eu un problème d'imprécision rendant l'échelle complètement faussée malgré le soin apporté.
J'ai notamment établit la flèche verte sur ma plus grande longueur connue pour en limiter l'imprécision.

Pour l'import d'image sur plusieurs plans, je serais curieux de savoir. Comment fait-on ça ?

Peut être pourrait-on caler la longueur de la flèche à un l'aide de la saisie numérique clavier de façon à ajuster plus précisément qu'à la souris ?
Le 15 avril 2022 à 16:16, MacLili Membre premium dit :
Avatar de MacLili
Merci Jon306 pour ta réponse.
Quand on crée un étage à partir d'un existant, il y a certains éléments qu'on ne peut pas dupliquer, comme par exemple les lignes et l'image de fond.
Et une fois que l'étage est créé, j'aurais aimé pouvoir sélectionner des éléments d'un étage et les copier sur un autre étage. Si par exemple on ajoute ou modifie (après coup) quelque chose au niveau 0 et qu'on veut faire la même chose sur le niveau 1 (déjà créé), on est obligé de 2 fois la manipulation.
Ce serait bien de pouvoir faire "copier" sur un niveau et "coller" sur une autre niveau.

Pour l'import d'image, moi aussi je prends la plus grande longueur mais ce n'est pas suffisamment précis. Et on ne peut pas beaucoup zoomer.
Peut-être qu'une solution serait de pouvoir importer une image avec une échelle (ex. 1/100) ou alors de pouvoir ajuster l'image une fois importée.

Si on est plusieurs à avoir les mêmes demandes, peut-être qu'elles seront prises en compte ;-)
Le 21 avril 2022 à 19:05, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

C'est noté, je vais rajouter l'option pour dupliquer les lignes et l'image de fond lorsqu'on duplique un étage. C'est pas logique que cela n'y soit pas.

Les priorités d'amélioration se font en général en fonction des idées des utilisateurs donc n'hésitez pas à faire des demandes 😀
Le 21 avril 2022 à 20:09, MacLili Membre premium dit :
Avatar de MacLili
Merci beaucoup Jérôme de prendre en compte nos demande, c'est très apprécié.
J'ai compris que vous allez rajouter l'option (dupliquer lignes et image de fond) lorsqu'on duplique un étage. Super !

Pourriez-vous nous proposer de faire "copier coller" (d'une ligne, d'un mur, d'un texte, d'un objet...) d'un étage sur un autre, quand les étages sont déjà créés. Par exemple quand on fait une modification qui se répercute sur plusieurs étages.
Et le must, serait que lorsqu'on fait "coller", ce qu'on a copié se colle au même emplacement qu'à l'étage où on l'a copié, de telle sorte que les 2 éléments (celui qui est copié et celui qui est collé) soient superposés (à 2 étages différents).
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici