Dans ArchiFacile, les pièces sont créées automatiquement à l'"ajout de murs" qui vont diviser "une pièce". Ces parois sont donc souvent communes et non accolées sur l'épaisseur.
Pour le passage d'un plan d'état des lieux à un plan de projection en travaux par exemple, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire 2 plans. On ne peut en effet pas accoler. On peut désigner le type de paroi.
Pour la rénovation d'habitat, ce peut être frustrant. Peut être un jour une option rénovation ?