Contour et surface par pièce

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 17 mai 2016 à 07:42, Baudecle Membre premium dit :
Avatar de Baudecle
Bonjour,
Le plan avec les murs, les ouvertures et le mobilier corresond à ce que je souhaite. Toutefois, le calcul de surface et périmètre par pièce ne correspond à rien. On voit le contour fin de couleur verte qui mélange SDE, WC avec une pièce sur laquelle il n'y a pas de porte correspondante. Peut-on juste modifier ce "contour" en vert pour que la pièce soit bien définie sans passer par la suppression des murs et une nouvelle création ?
Merci de votre aide et cordialement,
Le 17 mai 2016 à 12:11, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonjour,
J'ai chargé votre plan et constaté un gros problème dans la partie gauche de votre plan. je vais essayer de comprendre...
Cordialement.
Le 17 mai 2016 à 12:49, Baudecle Membre premium dit :
Avatar de Baudecle
Merci
Le 17 mai 2016 à 18:24, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Visiblement vous avez résolu le problème ...
Le 17 mai 2016 à 19:24, Baudecle Membre premium dit :
Avatar de Baudecle
Bonsoir,

Malheureusement non ! J'attendais votre retour ! Cela fonctionne sur le 1er étage mais pas sur le RDC (ceci dit, j'ai eu le même souci sur le 1er et j'ai résolu à force de suppression de mur(s) pour en remettre. Pas très bien compris l'astuce ?
Donc, si vous avez une solution, je prends !
Merci d'avance
Le 17 mai 2016 à 20:08, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonsoir ,
Le plan que j'avais ce matin sur le site n'est pas le même. J'avais fait des test pour arriver à la conclusion qu'il y avait un problème de tracé dans la partie gauche. J'ai supprimé un à un les murs du rectangle vertical de gauche et retracé tout de suite un nouveau mur à la place. A la fin de l'opération, j'avais bien des pièces distinctes.
Bonne soirée,
Le 17 mai 2016 à 21:01, Baudecle Membre premium dit :
Avatar de Baudecle
Re...

Merci de votre attention.
Je n'ai rien touché depuis ce matin sur le RDC et c'est précisément celui-là qui bug. Il met des noms de pièces et des surfaces correspondantes en fonction des murs porteurs et non du dessin des pièces, notamment bien délimitées et fermées avec une porte. Je viens à l'instant de retourner voir, le problème y est toujours.
J'ai déjà tenter de supprimer des murs et de les repositionner, je reviens invariablement à ce schémà là ?!?!
Si vous avez une idée ?.....
Le 17 mai 2016 à 21:49, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Re-bonsoir,
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Quand je clique sur votre pseudo, j'ai le plan de ce matin, mais quand je l'ouvre, j'ai un plan avec une piscine et des pièces biens distinctes...
Comprenne qui pourra.
Le 19 mai 2016 à 08:49, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Il y a un problème de jointure entre les murs qui devraient se relier ensemble. Je vais remonter le problème. En attendant, sur une liaison en T il suffit de prendre le bout du mur et de bien le croiser avec l'autre en dépassant de l'autre coté et ensuite de supprimer le petit bout de mur en trop. Ainsi les murs seront bien reliés et les surfaces bien calculés.

Bien à vous
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici