Bibliothèque de symboles

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 mars 2010 à 08:48, jpvdh dit :
Avatar de jpvdh
Bonjour à tous.
Cet outil est vraiment génial, je n'hésiterais pas à faire un Don, car je l'utilise de façon professionnel.
Cependant, serait t'il possible de créer une bibliothèque de symboles au format jpeg (escalier, bac à douche, gaine technique, matériel électrique, etc.... Le but étant que chacun alimente cette bibliothèque de symboles en fonction de son domaine d'activité. Il faut je pense que chaque symbole soit validé par une partie de la communauté afin de l'intégrer définitivement à la bibliothèque. cette solution permettrait, d'alimenter très rapidement cette base de données et de rendre cet outil encore plus éfficace. Qu'en pensez vous ???

Jean-Philippe VAN-DER-HOEVEN
Expert en Rénovation Energétique.
LILLE
Le 23 mars 2010 à 17:43, adenor9 Membre premium dit :
Avatar de adenor9
Alors ça c'est une bonne idée ! je soutiens :-)
Le 25 mars 2010 à 20:19, elder dit :
Avatar de elder
Je trouve que c est une trés bonne idé ,en espérant quel est aprouvé :)
Le 26 mars 2010 à 14:25, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
J'ai déjà demandé cela récemment mais hélas toujours pas de réponse, bonne chance tout de même !
Le 03 avril 2010 à 11:01, hephaistos dit :
Avatar de hephaistos
Bonjour

Je pense qu'il y a une possibilité :
stocker en ligne les images de symboles divers sur un espace web protégé ou non par mot de passe, et donner l'adresse de ces pages aux gens intéressés... qui pourront d'ailleurs alimenter eu-aussi cette bibliothèque.
Naturellement, il faudra que quelqu'un s'occupe de gérer ça... mais ça pourrait être interessant..

Qui veut débattre de ce projet?
Le 03 avril 2010 à 15:23, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
Très intéressant en effet, il conviendrait toutefois que ce soit Jérôme qui nous concocte tout çà, puisque c'est son "bébé" !
Par la suite, à nous d'alimenter judicieusement cette banque de données par nos symboles et dessins . Merci par avance !
Le 03 avril 2010 à 18:24, hephaistos dit :
Avatar de hephaistos
J'ai essayé de récupérer des symboles que j'avais placé sur mon espace ftp mais ca ne marche pas... La fonction recherche images ne fonctionne qu'avec la recherche google, et impossible d'entrer une url...
dommage..
mon idée ne valait pas un clou. Enfin, pas sous cette forme en tout cas.
Le 05 avril 2010 à 00:39, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Voici une première ébauche de ce que sera la bibliothèque d'objet : lien masqué
Elle n'est pas encore utilisable dans le logiciel car ce n'est pas terminé.

J'affiche tout les objets utilisés sur les plans. Vous pouvez indiquer si vous aimez ou pas l'objet, ainsi les meilleurs seront mis en avant automatiquement.

Pour l'instant on ne peut pas encore ajouter d'objet manuellement mais cela viendra.

Merci d'avance pour vos impressions, remarques, idées, critiques, ...

Bons plans :)
Le 05 avril 2010 à 08:57, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
Hyper réactivité de notre Administrateur , merci Jérôme !!! ;) :cool:

Mes suggestions et préférences :

Mes symboles préférés seraient orientés majoritairement vers des objets géométriques basiques vus de dessus, donc facilement intégrables dans un plan, et accessoirement d'autres vus de côté pour l'élaboration de façades par exemple.

Moins ces symboles seront sophistiqués et plus ils seront utilisables par la majorité d'entre nous.

Dans tous les cas, il serait judicieux qu'ils soient en 2D afin de respecter l'homogénéité et la réalité des plans réalisés. Personnellement je pense en effet que l'intégration d'objets 3D dans un plan réalisé lui-même en 2D est incongru et du plus mauvais effet . :(

Qu'en pensez-vous ?

Encore merci à Jérôme pour son dévouement ! :D
Le 05 avril 2010 à 15:25, Libellule Membre premium dit :
Avatar de Libellule
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord. Les plans étant en 2D et vus de dessus, il faut que les objets soient en 2D et vus de dessus aussi. La symbolique que l'on trouve sur les plans classiques finallement.
Merci encore pour ce projet de bibliothèque.
Le 05 avril 2010 à 19:31, hephaistos dit :
Avatar de hephaistos
Effectivement, je pense qu'a ce stade du projet, ue vue en 2D des éléments est la plus judicieuse. Mais comment faire pour utiliser et surtout alimenter cette bibliothèque?

PS je suis heureux que cette idée avance. Merci a tous les contributeurs.
Le 09 avril 2010 à 13:07, misternono dit :
Avatar de misternono
bonjour,
J'utilise ARCHICAD pour mon travail ; et je suis tombé sur ce site car une amie me demandais un logiciel TRES SIMPLE pour faire les plans de sa maison !!!! Et là BINGO : ARCHIFACILE porte bien son nom ! Pour ce qui est des symboles, c'est une bibliotheque en 2D qu'il faut. Par expérience, dans tous les cas il faut rester "simple". Trop de détail va "tuer" le plan.
J'en vois qui sont déjà trop chargés avec les mesures. Après, si vous voulez plus de détail (attention trop lourd à gérer...) ou alors il faut changer de logiciel !
Félicitation aux concepteurs de celui-ci et longue vie.
Le 15 avril 2010 à 12:01, figofoot dit :
Avatar de figofoot
Bonjour a tous

Bonne idée la bibliotheque mais comment faire pour enregistrer des objets, pictogrammes et symbole, peut ont les dessiner avec archifacile et les enregistrer dans un dossier bibliotheque par exemple?
Merci pour votre réponse.
Le 19 juin 2010 à 16:10, Cory A dit :
Avatar de Cory A
Bonjour,
Existe'il une bibliothèque de symboles électrique ?
Si non, à mon avis ce serait une très bonne initiative d'en créer une.
A part ça, facile et pratique.
Cory A
Le 01 juillet 2010 à 10:17, arbi Membre premium dit :
Avatar de arbi
Archi d'accord sur l'intégration de symboles des composants des éléments mobiliers, sanitaires et électroménager. En 2D vue en plan de dessus
L'intégration de 3D ou photos sert lorsque l'on fait de la 3D précieuse pour ceux qui n'arrivent pas à lire dans l'espace les plas 2D
Merci à l'administrateur, bon boulot.
Le 08 août 2010 à 19:31, Slychtiman dit :
Avatar de Slychtiman
Juste pour ajouter un +1 a l'idée, en confirmant le choix de constituer une bibliotheque d'objets schématiques, 2D, vus de dessus.
Cela pourrait sembler terne et fade pour certains concepteurs, mais c'est le prolongement logique des plans que l'on peut réaliser avec archifacile.

Je profite également de ce message pour feliciter l'auteur, c'est du tres bon travail!!!!

Bon courage pour la suite!

Sylvain
Le 22 février 2011 à 12:30, nicodjourko dit :
Avatar de nicodjourko
Bonjour
comment fait on pour charger la bibliothèque ?
merci :)
Le 25 février 2011 à 18:13, yogourt06 dit :
Avatar de yogourt06
Excellent logiciel !

Je partage l'avis de la majorité : une bibliothèque d'images 2D, basiques, intégrables facilement sur un plan 2D : vasques, bacs douche, baignoires, plaques cuisson, plans de travail, voire du mobilier basique : table ronde ovale, carrée, rectangle, canapé angle ou droit, lit simple, double...etc.

Qu'en est-il de la signalisation technique : plomberie et électricité ? leurs symboliques respectives sont elles envisageables ? Vannes, compteurs, éclairage, interrupteurs...

Aller je file continuer ma découverte du soft ! Encore bravo à Jérome.

Johann
Le 02 mai 2011 à 19:38, florette71 Membre premium dit :
Avatar de florette71
Je viens de faire mes premiers plans pour mon projet, et c'est vrai que les meubles en 2D ça manque, sinon le logiciel est super, simple et fonctionnel. Merci à l'auteur.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici