Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 avril 2024 à 16:14, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
j'ai une cotation en verticale que je n'arrive pas à retirer
Le 12 avril 2024 à 16:14, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour supprimer une cotation verticale, vous devez simplement sélectionner la cotation en question en cliquant dessus, puis appuyer sur la touche "Supprimer" de votre clavier ou cliquer sur "Supprimer" dans le menu de gauche. Cela permettra de retirer la cotation verticale de votre plan.

Source : Cotation automatique

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 avril 2024 à 16:15, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
non ce n'est pas une cotation que j'ai mise donc je ne peux pas la supprimer
Le 12 avril 2024 à 16:15, dit :
Avatar de
Pouvez-vous me donner plus d'informations sur cette cotation verticale ? Par exemple, sur quel élément de votre plan se trouve-t-elle, à quel endroit exactement, ou si elle est liée à une action en particulier ? Cela me permettra de mieux comprendre la situation et de vous aider efficacement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 avril 2024 à 16:16, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
elle s'est mise quans j'ai choisi une cotation libre d'une longueur de mur
Le 12 avril 2024 à 16:16, dit :
Avatar de
Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la suppression d'une cotation automatique qui apparaît lors de la création d'une cotation libre de la longueur d'un mur. Dans ce cas, je vous recommande d'essayer de sélectionner l'élément du plan (le mur en question) et de déplacer légèrement l'une des extrémités pour voir si la cotation verticale disparaît. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désélectionner l'élément et de réessayer la manipulation.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 avril 2024 à 16:17, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
ok merci
Le 12 avril 2024 à 16:17, dit :
Avatar de
Je vous en prie. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions. Bonne journée !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 avril 2024 à 16:57, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment ajouter des meubles qui ne sont pas dans la choix
Le 12 avril 2024 à 16:57, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre question. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la possibilité d'ajouter des meubles qui ne se trouvent pas dans la liste proposée sur ArchiFacile. Pour toute demande de cette nature, je vous recommande de contacter directement le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact. Ils seront en mesure de vous fournir une assistance plus adaptée à votre demande.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 avril 2024 à 16:57, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
merci
Le 12 avril 2024 à 16:57, dit :
Avatar de
Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Bonne journée !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 avril 2024 à 14:58, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
je n'arrive pas à me connecter, à part par un message mail de votre part
Le 16 avril 2024 à 14:58, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pourriez-vous préciser à quel service ou site vous essayez de vous connecter et le problème exact que vous rencontrez ? Cela nous permettra de mieux vous aider.

Merci.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 avril 2024 à 16:33, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
COMMENT CHANGER LE DEGRé d'un mur
Le 18 avril 2024 à 16:33, dit :
Avatar de
Bonjour, pour changer le degré d'un mur dans ArchiFacile, vous ne pouvez pas directement modifier l'angle du mur de manière précise. Cependant, vous pouvez approximer l'angle en ajustant la longueur des côtés du mur. N'hésitez pas à donner plus de détails si vous avez une question plus spécifique.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 20 avril 2024 à 14:11, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
QUAND j'importe d'un cadastre rien ne se passe sur la feuille de travail
Le 20 avril 2024 à 14:11, dit :
Avatar de
Bonjour, lorsque vous importez un plan du cadastre dans ArchiFacile, assurez-vous de bien sélectionner les parcelles ou les bâtiments que vous souhaitez importer en cliquant dessus ou en entrant les numéros de parcelle. Une fois que vous avez validé votre choix, les éléments sélectionnés devraient apparaître sur votre plan de travail. Si rien ne se passe, essayez de réessayer l'import en suivant les étapes avec attention. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'aide.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 20 avril 2024 à 15:00, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
Je n'arrive pas tant pis, pouvez vous me dire comment voir les angles des murs
Le 20 avril 2024 à 15:00, dit :
Avatar de
Bonjour, pour visualiser les angles des murs dans ArchiFacile, vous pouvez activer l'affichage des angles en cochant la case "Angles murs" dans les options. Cette fonctionnalité vous permettra de voir les angles formés par les murs sur votre plan. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 20 avril 2024 à 15:32, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment faire une rotation d'une piece
Le 20 avril 2024 à 15:32, dit :
Avatar de
Bonjour, pour effectuer une rotation d'une pièce dans ArchiFacile, il n'est pas directement possible de tourner une pièce individuellement. Cependant, vous pouvez tourner l'ensemble du bâtiment par quart de tour en sélectionnant la pièce que vous souhaitez faire pivoter, puis en cliquant sur "Sélectionner le bâtiment" dans le menu de gauche. Vous trouverez ensuite un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permettra de faire pivoter l'ensemble du plan par quart de tour. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 21 avril 2024 à 09:37, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment ne pas bouger les bords exterieurs
Le 21 avril 2024 à 09:37, dit :
Avatar de
Pour bloquer le déplacement des bords extérieurs d'un plan, vous pouvez sélectionner ces murs ou cloisons et les verrouiller. Pour cela, vous devez cliquer sur le mur ou la cloison que vous ne souhaitez pas déplacer, puis dans le menu de gauche, cocher la case "Bloquer déplacement" dans la section "Déplacements". Cela permet de figer ou de déverrouiller le déplacement de ces murs.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez une autre question, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 15:56, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment savoir si les murs sont droit sur le plan
Le 24 avril 2024 à 15:56, dit :
Avatar de
Pour savoir si les murs sont droits sur le plan, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Murs inclinés avec pointillé rouge" dans les options. Cette fonction mettra en évidence, à l'aide d'un pointillé rouge, les murs qui ne sont pas parfaitement verticaux ou horizontaux. Ainsi, vous pourrez repérer facilement les murs qui ne sont pas droits et ajuster leur position si nécessaire.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans les options du logiciel et cochez la case "Murs inclinés avec pointillé rouge".

Source : Dessiner un mur arrondi

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 15:59, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
ok merci
Le 24 avril 2024 à 16:00, dit :
Avatar de
De rien ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 16:00, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment mettre les metres carrés en chiffres plus petits
Le 24 avril 2024 à 16:00, dit :
Avatar de
Pour changer la taille du texte des cotations, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur une cotation pour la sélectionner.
2. Dans le menu de modification qui s'ouvre à gauche, cliquez sur l'onglet "Style par défaut".
3. Vous pourrez alors modifier la taille du texte, la police et la couleur utilisée pour cette cotation.

En ajustant la taille du texte, vous pourrez afficher les mètres carrés en chiffres plus petits sur votre plan.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poser !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 16:18, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment faire un rectangle droit sans s'y prendre a 20 fois
Le 24 avril 2024 à 16:18, dit :
Avatar de
Pour réaliser un rectangle droit facilement et précisément, voici la méthode à suivre :
1. Cliquez sur l'outil "Ajouter un mur" dans le menu à gauche (ou utilisez le raccourci clavier "M").
2. Cliquez sur le point de départ du rectangle.
3. Maintenez la touche "Maj" enfoncée pour que le mur se dessine horizontalement ou verticalement.
4. Faites glisser la souris pour définir la longueur du premier côté du rectangle.
5. Cliquez pour fixer la longueur du premier côté.
6. Faites la même manipulation pour le deuxième côté en maintenant la touche "Maj" enfoncée pour garder l'angle droit.

En suivant ces étapes, vous pouvez dessiner un rectangle droit sans avoir à vous y prendre à plusieurs reprises. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le dire !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:38, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment retirer un point de mesure
Le 24 avril 2024 à 17:38, dit :
Avatar de
Pour retirer un point de mesure (cotation) sur votre plan, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur la cotation que vous souhaitez supprimer pour la sélectionner.
2. Appuyez sur la touche "Suppr" de votre clavier ou utilisez l'option "Supprimer" dans le menu d'actions qui s'affiche à gauche pour retirer le point de mesure.

En suivant ces étapes, vous pourrez facilement retirer un point de mesure de votre plan. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:39, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
merci
Le 24 avril 2024 à 17:39, dit :
Avatar de
De rien ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne continuation !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:47, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment deplacer une pièce sans bouger les murs
Le 24 avril 2024 à 17:47, dit :
Avatar de
Pour déplacer une pièce sans bouger les murs associés, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez la pièce que vous souhaitez déplacer en cliquant dessus.
2. Maintenez la touche "Alt" de votre clavier enfoncée tout en déplaçant la pièce avec votre souris. Cela vous permettra de déplacer la pièce sans modifier la position des murs.

En suivant ces étapes, vous pourrez déplacer une pièce sans affecter la position des murs. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:48, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
merci
Le 24 avril 2024 à 17:48, dit :
Avatar de
De rien ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne journée !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:56, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
je n'arrive pas à selectionner la pieces ??
Le 24 avril 2024 à 17:56, dit :
Avatar de
Pouvez-vous préciser ce que vous rencontrez exactement lorsque vous essayez de sélectionner une pièce ? Avez-vous des difficultés à cliquer dessus, ou bien est-ce que la pièce ne se sélectionne pas correctement ? Plus de détails pourront m'aider à mieux vous aider. N'hésitez pas à donner un exemple concret de ce que vous essayez de faire.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:57, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
quand je clique dans la pièce rien ne se met à gauche
Le 24 avril 2024 à 17:57, dit :
Avatar de
Avez-vous vérifié que vos murs sont bien reliés entre eux ? Il est important que les murs soient correctement reliés pour que les pièces soient reconnues comme telles par l'application. Assurez-vous que les murs forment une enceinte fermée pour délimiter la pièce. Une fois que les murs sont reliés, vous devriez pouvoir sélectionner la pièce en cliquant dessus.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:57, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
ok je vérifie
Le 24 avril 2024 à 17:57, dit :
Avatar de
N'hésitez pas à vérifier la connexion des murs et à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne vérification !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 avril 2024 à 17:57, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
merci
Le 24 avril 2024 à 17:57, dit :
Avatar de
De rien ! N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Bonne journée !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 25 avril 2024 à 10:08, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
bonjour,
Le 25 avril 2024 à 10:08, dit :
Avatar de
Bonjour, comment puis-je vous aider aujourd'hui ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 25 avril 2024 à 10:09, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
je n'arrive pas à retirer un point de cotation, j'ai beau le mettre à 0, il ne disparait pas
Le 25 avril 2024 à 10:09, dit :
Avatar de
Essayez de sélectionner le point de cotation que vous souhaitez retirer, puis déplacez-le en dehors de votre plan. Cela devrait le faire disparaître. Si le problème persiste, n'hésitez pas à me donner plus de détails ou à poser une autre question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 25 avril 2024 à 10:10, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
non je n'arrive pas à la bouger de sa place
Le 25 avril 2024 à 10:10, dit :
Avatar de
Je vous invite à essayer de sélectionner le point de cotation, puis de le supprimer en appuyant sur la touche "Suppr" de votre clavier. Cela devrait permettre de le retirer de votre plan. Si le problème persiste, n'hésitez pas à me fournir plus de détails ou à poser une autre question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 25 avril 2024 à 10:10, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
non cela ne fonctionne pas non plus ???
Le 25 avril 2024 à 10:10, dit :
Avatar de
Je vous invite à essayer de désactiver temporairement l'affichage des cotations pour voir si le point de cotation disparaît. Voici comment procéder :
1. Cliquez sur le menu "Options".
2. Décochez l'option "Voir les cotations" pour masquer temporairement toutes les cotations.
3. Vérifiez si le point de cotation que vous souhaitez retirer a disparu.
4. Si le point de cotation a disparu, vous pouvez réactiver l'affichage des cotations en cochant à nouveau l'option "Voir les cotations".

Si le point de cotation persiste malgré la désactivation de l'affichage des cotations, je vous conseille de contacter le support technique d'ArchiFacile via le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 mai 2024 à 11:11, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
comment remettre un angle correctement
Le 29 mai 2024 à 11:11, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pourriez-vous préciser si vous souhaitez ajuster un angle de mur dans votre plan ou bien si votre question se réfère à un autre élément ou fonctionnalité du logiciel ArchiFacile ? Par exemple, corriger l'angle d'un mur existant ou ajuster l'inclinaison d'un objet. Cela m'aidera à vous fournir une réponse plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 mai 2024 à 11:12, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
ajuster un angle de mur
Le 29 mai 2024 à 11:12, dit :
Avatar de
Bonjour,

ArchiFacile ne propose pas explicitement un outil dédié à l'ajustement direct des angles d'un mur. Toutefinal, si vous souhaitez ajuster un mur ou redessiner un mur pour qu'il adopte un angle spécifique, vous pouvez utiliser les outils de dessin de mur existants et manipuler les extrémités du mur manuellement pour créer l'angle souhaité.

N'oubliez pas que vous pouvez désactiver le magnétisme automatique en maintenant la touche "Ctrl" pour placer le mur exactement comme vous le souhaitez, ce qui peut vous aider à ajuster un angle de mur avec plus de précision.

Si vous avez besoin d'une aide plus spécifique sur les techniques de dessin ou d'ajustement des murs dans ArchiFacile, voici une source détaillant comment tracer des murs : Tracer des murs avec ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 mai 2024 à 11:13, SARL AUBERT Membre premium dit :
Avatar de SARL AUBERT
merci beacoup
Le 29 mai 2024 à 11:13, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je vous en prie !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici