Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 30 avril 2025 à 20:04, Mattpulvi13 Membre premium dit :
je n'arrive pas a dessiner sur une image que j'ai importer
Le 30 avril 2025 à 20:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Assurez-vous d'avoir importé l'image correctement en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur Ajouter une image de fond dans le menu de gauche et choisissez votre image.
2. Une fois importée, l'image servira de référence fixe, vous permettant de dessiner votre plan par-dessus.

Veuillez vérifier que votre image est bien à l'échelle et que vous utilisez les outils de dessin disponibles, tels que les formes ou les murs, pour dessiner sur cette image.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, vérifiez que votre navigateur est à jour, car cela pourrait affecter le fonctionnement de certaines fonctionnalités.

Pour plus de détails sur l'importation d'images de fond et leur utilisation, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Le 30 avril 2025 à 20:06, Mattpulvi13 Membre premium dit :
comment bloquer limage pour pouvoir dessiner dessus
Le 30 avril 2025 à 20:07, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous importez une image de fond dans ArchiFacile, elle est automatiquement fixe et sert uniquement de base de travail. Il n'est pas possible de la modifier directement. Vous pouvez alors tracer votre plan par-dessus cette image en utilisant les outils de dessin disponibles.

Pour vous assurer que vous dessinez directement sur le plan et non sur l'image, commencez par sélectionner un outil de dessin (comme l'outil Mur) après avoir importé l'image. Cela vous permettra d'ajouter des éléments sans affecter l'image de fond, qui reste en arrière-plan de manière fixe.

Pour plus d'informations sur la manipulation des images de fond, voici la SOURCE.
Le 30 avril 2025 à 20:08, Mattpulvi13 Membre premium dit :
mes element se place terrier limage comment les placer devant
Le 30 avril 2025 à 20:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour vous assurer que vos éléments se placent correctement devant l'image de fond, vous pouvez utiliser les options de gestion des calques dans ArchiFacile.

Voici comment procéder :

1. Vérifiez que vous travaillez sur le bon calque lorsque vous ajoutez des objets ou des murs.
2. Si vos éléments apparaissent derrière l'image de fond, c’est probablement parce qu'ils sont sur un calque inférieur.
3. Utilisez les options de calques pour vous assurer que votre image de fond est bien un arrière-plan et que vos objets sont sur un calque supérieur.

En général, l'image de fond doit être définie comme un arrière-plan fixe sur lequel vous pouvez dessiner, donc assurez-vous également que lors de l'importation, l'image est correctement positionnée en arrière-plan.

Pour explorer plus sur la gestion des calques, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 30 avril 2025 à 20:10, Mattpulvi13 Membre premium dit :
je ne peut pas dessiner dessus mes élément passe en fond
Le 30 avril 2025 à 20:10, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous ayez un souci avec l'ordre d'affichage des éléments sur votre plan. Normalement, lorsque vous importez une image de fond, elle est fixe et conçue pour être en dessous des autres éléments que vous dessinez.

Pour vous assurer que vos éléments soient affichés devant l'image de fond, vérifiez que vous ajoutez des éléments correctement. Essayez de sélectionner un autre outil (par exemple, l'outil mur) juste après avoir importé l'image et déposez vos éléments. Vous pouvez également changer l'ordre en utilisant l'option "Placer en dessous" ou "Placer au-dessus" pour repositionner vos objets si nécessaire.

Pour plus d'informations sur comment positionner vos objets, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Le 10 mai 2025 à 12:24, Mattpulvi13 Membre premium dit :
placer dessus ne fonctionne pas
Le 10 mai 2025 à 12:24, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour gérer l'ordre d'affichage des objets sur votre plan, assurez-vous de bien sélectionner l'objet concerné, puis utilisez les options Placer en dessous ou Placer au dessus dans le menu de gauche. Cette fonctionnalité vous permet de décider quel objet sera visible en premier plan ou en second plan. Cela est particulièrement utile quand plusieurs objets se superposent.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de vérifier que l'objet est bien sélectionné avant de tenter de modifier son ordre d'affichage.

Vous pouvez consulter plus de détails sur cette fonctionnalité dans la source.

Assurez-vous également que vous ne rencontrez pas de problème technique. Si le problème persiste, contactez-nous via le formulaire de contact.

Cordialement.
Le 10 mai 2025 à 12:27, Mattpulvi13 Membre premium dit :
je ne vois pas c'est option
Le 10 mai 2025 à 12:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous ne voyez pas les options Placer en dessous ou Placer au dessus, je vous recommande de vérifier que l'objet est bien sélectionné sur votre plan. Une fois l'objet sélectionné, les options devraient apparaître dans le menu de gauche.

Si ce n'est toujours pas le cas, il se peut que l'interface ne soit pas à jour ou qu'il y ait un souci technique. Assurez-vous également que vous utilisez la dernière version du navigateur pour éviter tout problème d'affichage.

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Cordialement.
Le 10 mai 2025 à 12:34, Mattpulvi13 Membre premium dit :
je n'arrive pas a poser des élément a partir dune photo
Le 10 mai 2025 à 12:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour poser des éléments sur une photo, vous devez commencer par importer cette photo comme image de fond dans ArchiFacile. Voici comment faire :

1. Cliquez sur Ajouter une image de fond dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.
2. Choisissez votre fichier image à importer. Assurez-vous que votre fichier est au format JPG, PNG, PDF ou DXF.
3. Une fois l'image importée, vous pouvez y ajouter des éléments en les sélectionnant depuis le menu de gauche et en les glissant sur votre plan.

Pour vous assurer que vos éléments s'alignent correctement sur la photo, il est important que l'image soit importée à l'échelle correcte. Vous pouvez utiliser la fonction de mise à l'échelle lors de l'importation pour ajuster la taille de l'image en fonction d'une longueur connue.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les informations sur l'importation d'images de fond.

Cordialement.
Le 10 mai 2025 à 12:38, Mattpulvi13 Membre premium dit :
Je sélectionne placé dessus, mais cela ne fonctionne pas quand je pose un objet, l'objet passe sous l'image
Le 10 mai 2025 à 12:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec l'ordre des objets sur le plan. Pour résoudre ce souci, assurez-vous que l'image de fond est correctement sélectionnée pour ajuster son placement. Voici la marche à suivre:

1. Sélectionnez votre image de fond en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, recherchez l'option Placer en dessous ou Placer au dessus.
3. Si l'image est au premier plan et couvre vos objets, assurez-vous de la placer en dessous.

Cela devrait permettre à vos objets de rester visibles au-dessus de l'image de fond. Si le problème persiste, il pourrait être utile de vérifier que chaque élément est correctement sélectionné et réglé dans l'ordre souhaité.

Pour un guidage visuel détaillé, vous pouvez consulter la section sur le positionnement des objets.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.