Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 21 avril 2025 à 17:59, Amiral49 Membre premium dit :
comment ajouter une terrasse
Le 21 avril 2025 à 17:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une terrasse dans ArchiFacile, vous pouvez la dessiner en utilisant les murs comme si vous créiez une pièce. Ensuite, veillez à cocher non habitable dans le menu Pièce à gauche. Il est également possible de nommer cette pièce pour la différencier des autres. Si votre terrasse a une forme particulière, vous pouvez utiliser l'outil [[forme libre|forme libre]].

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 21 avril 2025 à 18:49, Amiral49 Membre premium dit :
comment suprimer l'arriere plan?
Le 21 avril 2025 à 18:49, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour supprimer une image de fond dans ArchiFacile, vous devez sélectionner l'image de fond en cliquant dessus. Ensuite, dans le menu de gauche, cliquez sur Supprimer. Cela vous permettra de la supprimer de votre plan.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 21 avril 2025 à 19:00, Amiral49 Membre premium dit :
je ne parviens pas à nommer mes pièces
Le 21 avril 2025 à 19:01, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour nommer vos pièces dans ArchiFacile, assurez-vous tout d'abord que vos murs sont correctement reliés afin que le logiciel reconnaisse l'espace comme une pièce distincte. Ensuite, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur la pièce que vous souhaitez nommer.
2. Dans le menu de gauche, vérifiez que le menu Pièce est visible.
3. Utilisez la liste déroulante pour choisir le type de pièce ou accédez à l'option Textes pour entrer un nom personnalisé pour la pièce.

Si le menu Pièce n'apparaît pas, cela signifie souvent que les murs de votre pièce ne sont pas bien connectés. Corrigez la connexion des murs, puis réessayez.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 14 mai 2025 à 12:27, Amiral49 Membre premium dit :
bonjour, je ne parviens plus à faire apparaitre mes cotes sur le plan. Comment faire?
Le 14 mai 2025 à 12:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que les options de visibilité des cotations soient désactivées. Vous pouvez vérifier cela dans le menu des options des cotations. Assurez-vous que l'option "Voir les cotations" est bien cochée. N'hésitez pas à consulter également les autres paramètres de ce menu pour personnaliser l'affichage de vos cotations selon vos préférences.

Pour plus de détails sur la gestion et les options des cotations, vous pouvez consulter la source ici.

Bonne continuation dans vos projets sur ArchiFacile !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.