Surface

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 18 mars 2018 à 08:31, Arbre60 Membre premium dit :
Avatar de Arbre60
Bonjour, il me semble qu'il n'est pas possible d'obtenir les surfaces des objets, est-ce exact ? Si c'est possible de les avoir, je veux bien, ça m'éviterai de recommencer tout un travail. Sinon dans une très prochaine mise à jour ?? MERCI et belle journée
Le 19 mars 2018 à 12:35, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Votre demande m'interpelle et m?intéresse, pouvez vous m'expliquez votre besoin afin que je puisse reflechir à une solution ?
Merci d'avance
Le 21 mars 2018 à 16:26, Arbre60 Membre premium dit :
Avatar de Arbre60
Je dessine des planches de culture et des serres. Les serres sont faites à partir des outils "pièce" donc j'ai la superficie. Les planches, pour celle qui sont arrondies, sont dessinées avec les outils "objet" donc je n'ai pas la superficie et j'en ai vraiment besoin au risque de devoir tout recommencer en mode pièce et sans les arrondis. Pouvez-vous faire quelque chose ? MERCI pour votre écoute.
Le 22 mars 2018 à 14:34, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Merci pour votre retour. Il est impossible en effet de dessiner des murs arrondis. Et il n'est pas prévu de calculer les surfaces des objets qui surchargerait trop les plans.

Néanmoins vous pouvez utiliser une option qui vous permet de dessiner une pièce octogonale automatique. Ainsi le calcul de surface sera plus exact.
- Cliquez sur "Ajoutez une pièce", le menu s'ouvre.
- Cliquez sur le menu déroulant intitulé "Pièce rectangulaire" et sélectionnez " Pièce circulaire 6,8 ou 12 faces au choix.
- Tracez vos pièces et réglez les dimensions.

Bien à vous
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici