disparition des pièces

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 novembre 2017 à 17:27, devisement Membre premium dit :
Avatar de devisement
Comment remédier au problème de disparition des pièces évoqués dans d'autres posts ? Les murs sont bien raccordés à moitié, les liaisons validées par des ronds bleus, mais après insertion de porte ou modification de l'épaisseur du mur la pièce n'est plus reconnue en tant que telle (et donc sans calcul de surface ni cotations). J'ai tenté de fixer les murs des pièces adjacentes et de recommencer le tracé de la / les pièce(s) concernées sans résultat.
Merci de vos réponses
Le 29 novembre 2017 à 18:24, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Pouvez vous partager votre plan afin que je puisse le visualiser d'ou vient le problème.

Bien à vous
Le 29 novembre 2017 à 18:40, devisement Membre premium dit :
Avatar de devisement
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Voici le lien de partage du fichier à problème (étage 4) :fr/plan/f319124b2ab6f15b

Dans l'attente de votre réponse j'ai tenté une autre solution : dupliquer le plan, supprimer tous les murs d l'étage 4, les retracer en transparence avec l'étage 3 et selon la disposition des meubles de l'étage 4 que j'avais conservés... Cela a l'air de fonctionner mais je n'ai pas fini de tout reproduire. De plus j'ai tracé à main levée sans reprendre les cotes exactes et préférerais donc corriger le précédent. Je vous transmets dans le message ci dessous le partage du nouveau fichier de rattrapage.
Le 29 novembre 2017 à 18:41, devisement Membre premium dit :
Avatar de devisement
Voici le nouveau fichier "bis" : fr/plan/c3537fd79006fa00
Dans l'attente de votre réponse. Merci
Le 29 novembre 2017 à 19:17, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Merci j'ai pu visualiser les problèmes :
Vous avez une petite pièce à coté de la chambre dans laquelle plusieurs murs sont mal jointés :
- Le mur du haut (mur extérieur) de cette petite pièce est mal jointé avec le mur de la chambre.
- le mur du bas ( mur intérieur) de cette pièce est mal jointé avec celui qui supporte la grande ouverture.
- le mur (intérieur) qui supporte la porte est mal jointé avec le mur d?épaisseur différente. Pour ce cas : vous jointez les 2 murs d?épaisseur différente par le milieu, puis vous décalez l'axe dans le menu de gauche.
Le salon :
- le mur extérieur à gauche de votre salon (derrière la bibliothèque) n'est pas jointé avec le mur de la chambre
Pour jointer vos murs cliquez sur les jonctions des murs indiqués ci dessus, déplacez le point vert jusqu?à l'apparition des lignes vertes d'aides. Puis réglez les cotation si nécessaire.

Bien à vous
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici