dessiner une pièces à partir des diagonales et des cotés...

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 02 décembre 2018 à 17:57, agent tournai Membre premium dit :
Avatar de agent tournai
Quand les angles ne sont pas rectangulaires, et que l'on connait la valeur des diagonales et des cotés, comment peut on dessiner une pièce dans Archifacile ?
Le 03 décembre 2018 à 12:46, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Bonne question ! Il n'y a pas de méthode "magique" autre que par talonnement. Vous pouvez ajouter une cotation libre afin de joindre le coin diagonalement opposé au bout de la cotation mais ce n'est pas très pratique.

Es ce qu'une option "Afficher les cotations en diagonale" vous serait utile lorsque vous sélectionnez une pièce ?
Le 12 décembre 2018 à 08:52, agent tournai Membre premium dit :
Avatar de agent tournai

Tout d'abord merci pour la réponse, en effet en étant clair sur les options qui n'existent pas vous m'évitez de perdre du temps , ce qui est précieux
Pour ce qui concerne votre question concernant les diagonales : pour moi personnellement (qui ne suis qu'un débutant) l'option actuelle "laser" est suffisante, toutefois j'avoue que pouvoir afficher les diagonales et les imprimer peut dans certain cas être une facilité.


D'un point de vue priorité, comme débutant je donnerais la préférence à une option permettant de travailler à partir des angles. Je veux dire pouvoir figer par exemple deux angles et les quatre dimensions pour ensuite par tatonnement arriver à déterminer les deux autres angles à partir des longueurs?.. (juste une idée)

encore merci pour vos deux réponses
Le 17 décembre 2018 à 09:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

L'option télémètre laser ne donne qu'une dimension à angle droit, ce qui n'est pas suffisant tout le temps.

Je note pour améliorer tout ça : Changer la valeur de l'angle et longueur des diagonales.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici