Accès aux calques . v31.5

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 16 décembre 2018 à 13:52, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Dans la notification présentant les nouveautés, on voit un acces à la liste des calques (plomberie etc...) entre les "retourner" et "Agrandir". Cet acces n'apparait pas sur la version 31.5 utilisée en ligne. Y a t-il une astuce?
Le 16 décembre 2018 à 18:18, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Les calques seront dans la version 31.6 qui n'est disponible qu'en test restreint. La version finale devrait être disponible après les fêtes.

Je peux vous donner un accès mais il faudra me faire un retour d'utilisation car il y a encore peut-être quelques bugs.

Si d'autres personnes veulent l'accès postez votre demande ici.
Le 17 décembre 2018 à 00:42, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
merci de la reponse, c'est une bonne nouvelle, bravo. Et j'attends debut Janvier avec impatience
Le 17 décembre 2018 à 00:44, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Si vous le souhaitez et me donner acces, je peux vous faire un retour.
Le 17 décembre 2018 à 09:53, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour Jérôme,
Moi je veux bien être aussi testeur de calques.
Le 17 décembre 2018 à 10:07, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Voilà Phifi60 et fontaine24, vous devez avoir au lancement de l'éditeur une fenêtre qui vous propose de tester la dernière version beta avec les calques.

Si vous avez une autre fenêtre, il vous faut répondre aux sondages et rafraîchir la page jusqu'à avoir la bonne fenêtre.

Voici le lien vers l'aide : logiciel/calques

Merci de me faire un retour ici même :-)
Bon test
Le 17 décembre 2018 à 15:58, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour Jérôme,

Voilà, c'est fait. J'ai plongé dans la nouvelle version avec l'option calques.
Je suis mouillé, mais ouf, encore en vie.
Les cinq premières minutes sont déroutantes pour la simple raison que l'on n'aperçoit pas de calque après avoir fait AJOUTER UN CALQUE, après lui avoir donner un nom et après avoir presser sur OK.
Est-il là, n'est-il pas là, je n'en sais toujours rien. Mais j'ai trouvé l'astuce pour l'activer. Il suffit d'ajouter un objet sur le plan pour qu'il soit actif. À partir de ce moment son nom apparaît dans le cadre OBJET de gauche.
Mais il est toujours transparent. Une option de teinte de fond avec un curseur de transparence serait la bienvenue.
Passé ces cinq premières minutes, mesdames et messieurs, ce n'est que du bonheur. La possibilité d'ajouter des calques va vous épargner beaucoup de travail et vous faire gagner du temps.

La suite au prochain numéro.
fontaine24
Le 17 décembre 2018 à 16:17, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Petite précision. Je travaille sous windows 10 et l'essai a été fait sur une page web de Google Chrome. Je suis curieux de savoir comment va réagir la nouvelle version du logiciel installé sur mon ordinateur.

À suivre.
Le 17 décembre 2018 à 19:52, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
La suite...
J'ai deux calques. Sur le premier, je place l'un de MES OBJETS. Dans le cadre OBJET à gauche, je retrouve mes deux calques actifs. Je désactive l'un des deux pour n'avoir mon OBJET que sur un calque. J'enregistre, mais je retrouve mon OBJET à nouveau sur les deux calques !
Le 18 décembre 2018 à 07:58, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Quand sur un plan, on ajoute une option du menu, par exemple je choisi dans la liste AMENAGER le sous-menu ÉLECTRICITÉ dans lequel je choisi l'objet PRISE le système me créer automatiquement un calque nommé ''électricité''. Un plus serait de pouvoir modifier le nom du calque électricité en PRISES car par la suite je voudrais faire un autre calque nommé ÉCLAIRAGE de la même façon.
Le 18 décembre 2018 à 11:06, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Merci pour ce retour complet avec le ressenti à la première utilisation. La version logiciel sera identique à la version en ligne avec Chrome ou Firefox ou Safari,...

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème de l'objet qu'on supprime d'un calque et qui se revient sur le calque après chargement.

Lorsqu'on ajoute un objet du menu Electricité, un nouveau calque est créé automatiquement afin de simplifier l'utilisation. Vous pouvez ajouter les objets sur des calques "prises" et "éclairage" et garder le calque "Electricité", vous pourrez masquer individuellement les prises ou éclairage ou d'un coup le calque "Electricité" pour masquer les 2.
Je note pour ajouter (peut être) une option "Créer des calques automatiquement" à désactiver si besoin.
Je note de pouvoir renommer les calques.
Le 18 décembre 2018 à 11:40, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,
''Je n'ai pas réussi à reproduire le problème de l'objet qu'on supprime d'un calque et qui se revient sur le calque après chargement''.

Peut-être tout simplement pour la raison suivante. Moi je parle de MES OBJETS, création personnelle.
J'ai deux calques. Sur le premier, je place l'un de MES OBJETS. Dans le cadre OBJET à gauche, je retrouve mes deux calques actifs. Je désactive l'un des deux pour n'avoir mon OBJET que sur un calque. J'enregistre, mais je retrouve mon OBJET à nouveau sur les deux calques !
Le 18 décembre 2018 à 11:45, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Une autre proposition.
Il serait pratique de pouvoir incérer une image explicative dans les réponses.
Le 18 décembre 2018 à 19:13, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Rebonjour,
Apparemment, la fonction calque ne fonctionne pas avec les cotations.
Aucune génération de calque automatique ni aucune possibilité sur un calque crée manuellement d'ajouter les cotations qui se trouvent sur le plan.
Le 19 décembre 2018 à 10:22, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème :
- je créé 2 claques : "calque1" et "calque2"
- je créé un objet perso que le met sur les 2 calques
- je sauve, je recharge : l'objet est bien sur les 2 calques
- je le supprime du calque2 (calque2 est en gris sur le menu de gauche)
- je sauve, je charge
- l'objet n'est bien que sur calque1. calque2 a disparu car il n'est plus utilisé par aucun objet.

L'ajout d'image dans le forum est dans la loooooonnnnnngue liste des idées d'améliorations ;-)

Les cotations ne sont pas encore prises en compte pour les calques, ce sera le cas dans la version finale.
Le 19 décembre 2018 à 13:33, STANislasde Membre premium dit :
Avatar de STANislasde
Bonjour,
Je ne suis pas contre non plus avoir un accès à la version release des calques, et donnerai un retour si nécessaire !
J'en profite pour vous dire que votre logiciel est d'une simplicité géniale, que je vous incite à conserver...
Merci
Le 19 décembre 2018 à 14:22, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour Stan,
Voilà l'accès est activé. C'est difficile de trouver le bon équilibre entre simplicité et fonctionnalité. C'est pour cela que les calques seront une option non visible par défaut.
Le 19 décembre 2018 à 16:46, STANislasde Membre premium dit :
Avatar de STANislasde
Super merci !
Pour info, lorsque je lui demande de me cacher les objets, il me cache absolument tout sauf les murs (électricité et plomberie)
En revanche, ca fonctionne nickel lorsque je lui demande de me cacher l'élec... il ne cache que l'élec.
C'est vraiment bien pensé ce système de calque :-)
Le 19 décembre 2018 à 21:11, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème :
Maintenant, avec cette explication, le problème est résolu.
Merci à vous Jérôme.
Le 20 décembre 2018 à 05:38, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Voilà, je viens de refaire une bonne partie de mes plans avec l'option CALQUE.
Cette option me permet de passer en un clique de souris du plan de la pièce sans éléments au plan avec éléments avec un énorme gain de temps et de travail.

CETTE OPTION CALQUE EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIALE.

Je vous invite à trouver ces plans de pièces en visitant la page ''Les plans techniques'' de mon site web :

lien masqué

Un grand merci à vous Jérôme pour la réalisation et la mise à jour de votre logiciel.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici