Installation de spot encastrable 230V dans mon salon

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 décembre 2018 à 00:21, alexandre64 dit :
Avatar de alexandre64
Bonsoir, alors voilà je souhaiterai avoir quelques informations sur ce projet et vous remercie par avance pour votre aide.

Pour commencer, je souhaite installer 9 spots pour mon salon de 22m carré et concernant l'allumage, je souhaite pouvoir allumer depuis 2 endroits différents du salon soit 3 ou bien 6 spots du coup me faut t'il 2 interrupteurs doubles allumage ou bien 2 interrupteurs Va et viens (je vois pas trop la différence entre les 2).

Concernant les spots, ils seront à leds 230V donc sans transformateur, au dessus du plafond il y'a les combles avec laine de roche soufflée du coup pouvez vous me confirmez qu'il faut que j'installe des protections comme celle-ci:
lien masqué

Ensuite je dois les brancher obligatoirement en dérivation étoile (avec du coup utilisation d'une boite de dérivation pour faire les pontages)? celle -ci peu etre placée dans les combles ou il faut qu'elle soit accessible depuis le salon?

Ou bien je peux les branchés par repiquage? je suis pas sur que se soit autorisé du fait qu'il n'y a pas de bornes direct sur le spot pour pouvoir brancher plusieurs fils et du coup que se ne soit pas légal d'utilisé des domino qui se retrouveront dans le capot de protection?

note: peut on mettre en pièce jointe au message un plan électrique fait avec Archifacile afin que vous me dite si mon shema est fonctionnel ou non?

Merci pour votre aide! :)
Le 10 décembre 2018 à 19:30, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous pouvez indiquer un lien vers un plan de cette forme :
plan/8ccedc33ab6e67d6
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici