Dde d'info version Pro

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 août 2014 à 01:18, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre logiciel simple et efficace à la fois.
Etant dans l'aménagement second oeuvre, j'ai utilisé, par le passé, des solutions logiciel plus lourdes mais tellement moins pratiques (Autocad et autres).
Ma question est la suivante : Je rencontre quand même quelques limitations auxquelles, il me semble, il serait facile de remédier facilement (sans trop de développement lourd, enfin il me semble, ça n'est pas mon métier).
J'ai souvent besoin de faire des détails, des coupes, voir des élévations. Pour ça, aujourd'hui, je trace des murs d'épaisseur 1. Ne serait-il pas possible d'ajouter un outil "ligne" ? Est-ce prévu ?
Avec cet outil ligne, il serait (ça se complique) idéal d'avoir une ou deux fonctions liées (dupliquer, décaler avec valeur paramétrable, exemple, j'ai un mur avec un bardage, je dulique en décalé ma ligne autant de fois que nécessaire).
Dans la foulée de cette fonction, j'ai lu qu'il était possible de créer des objets mais je n'ai pas bien compris comment puisque je n'ai pas trouvé dans le logiciel. Serait-il possible de créer un objet en le dessinant (avec des lignes donc) et de pouvoir l'appeler pour l'insérer dans un plan. Le top serait que cet objet soit paramétrable dans ses dimensions.
Par avance merci pour vos réponses.
Le 07 août 2014 à 12:15, diagnostic31 Membre premium dit :
Avatar de diagnostic31
Bonjour, on peut créer des objets avec la version en ligne à partir de forme simple. Il y a un bouton dessiner quand vous sélectionnez un objet sur votre plan mais que dans la version en ligne.
Le 07 août 2014 à 12:45, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Bonjour et merci de votre réponse mais ça ne m'avance pas. Je travaille souvent hors ligne, en clientèle avec la version pro (la plus chère il me semble), d'ou mon interrogation quand au fait qu'elle en fasse moins que les autres. Je serais intéressé d'avoir le retour du dev sur mes questions, notamment l'outil ligne. Le logiciel est excellent, je le répète, juste un ou deux alors permettrait d'avoir quelque chose de parfaitement abouti
Vous remerciant par avance.
Le 08 août 2014 à 11:27, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
La version en ligne comporte un nouvel outil pour dessiner des objets. Lorsque cet outil fonctionnera correctement, il arrivera sur les autres versions.

Les coupes et les élévations ne sont pas prévu car ArchiFacile ne permet de faire que des plans en vu de dessus. Actuellement l'utilisation de mur d'1 cm est la solution la plus simple pour faire des lignes. Je pourrai ajouter "Ligne" dans la liste des formes en plus de rectangle, triangle,... mais je ne suis pas sur que ce soit plus pratique.

Merci pour vos remarques et bons plans :)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici