couleur des sols

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 septembre 2023 à 07:08, SoDu31 Membre premium dit :
Avatar de SoDu31
Bonjour,
est-il possible de sélectionner une couleur avec ref précise (rgb, hexa ou autre) ?
encore est-il possible de changer la couleur du sol d'une pièce en rentrant ou retrouvant celle utilisée sur une pièce antérieurement ?
Merci
Le 28 septembre 2023 à 09:17, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il n'est pas possible de saisir une couleur via sa couleur RGB directement. Par contre lorsque vous créez une autre pièce, vous aurez la possibilité de choisir la même couleur.

Par contre si vous maitrisez la console de développement du navigateur Web, vous pouvez y saisir la couleur manuellement. Dites moi afin que je vous explique si besoin par ce biais.
Le 02 octobre 2023 à 21:58, SoDu31 Membre premium dit :
Avatar de SoDu31
Bonjour,
et merci de la réponse. Je ne vois où réapparait la couleur quand je passe à une autre pièce, et je veux bien une explication de saisie manuelle (hors cercle) !
Le 03 octobre 2023 à 09:34, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Lorsque vous sélectionnez la couleur d'une autre pièce, en dessous du "cercle de couleur", il y a des carrées de couleur qui sont les couleurs utilisés notamment dans les autres pièces.

Pour changer la couleur de la pièce manuellement en console :
* Sélectionnez la pièce sur le plan
* Affichez la console (clic droit -> Inspecter).
* Dans l'onglet "Console", tapez la commande : archi.so.couleur= "#ff0000"
* Votre pièce devrait être rouge dès que l'affichage se rafraichit (en déplaçant la souris sur le plan ou en zoomant / dézoomant).
Le 03 octobre 2023 à 12:08, SoDu31 Membre premium dit :
Avatar de SoDu31
Super Jérôme,
alors la couleur des autres pièces n'apparait pas, par contre j'ai réussi à activer et changer la couleur en mode console, ça c'est cool !
Et il y a une doc où on peut trouver toutes les commandes qui peuvent s'effectuer en mode console ?

Merci encore à toi
Sophie
Le 09 octobre 2023 à 09:56, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Non il n'existe pas de doc pour cela car c'est plutôt "compliqué" et ArchiFacile ne serait plus archi facile à utiliser 😉
Mais je comprend que cela serait utile aux utilisateurs avancés car via la console on peut tout personnaliser en profondeur.
Si vous avez d'autres besoins je peux vous expliquer  😀
Le 10 octobre 2023 à 06:19, SoDu31 Membre premium dit :
Avatar de SoDu31
Merci Jérôme,
et oui, c'est les mauvais réflexes, j'étais anciennement développeur, donc quand tu me donnes des solutions comme celle là, j'en veux d'autres !!!
Tant pis ...
Je n'hésiterai pas à faire appel à toi, si j'ai un nouveau besoin

Merci encore, et belle journée à toi
Sophie
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici