Import de plan qui me transforme le blanc en noir

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 14 septembre 2023 à 10:54, brunojulie Membre premium dit :
Avatar de brunojulie
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci lors d'import de plans en PDF. Lorsque j'importe mon plan, tout le blanc est transformé en noir. Ca devient du coup inexploitable.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Le 21 septembre 2023 à 07:20, electricien07 Membre premium dit :
Avatar de electricien07
Bonjour
J' ai moi aussi ce problème à chaque fois que j' importe un plan PDF tout les blanc devient noir. Je pense que cela vient des plans qui sont réalisés avec le logiciel Autocad (archi ou BE ). Du coup je ne peucx pas faire mon implantation électrique dessus. La seul parade que j' ai trouvé et d' imprimer le plan puis de le scanner et la il n' y a plus de noir mais la qualité d' image et moindre.
Le 21 septembre 2023 à 08:20, brunojulie Membre premium dit :
Avatar de brunojulie
Bonjour
Merci pour votre réponse, les plans initiaux ont été fait avec sketchup il me semble. Mais bon, comme vous j'ai contourné le problème en faisait une impression écran du plan et en recréant une nouvelle image.
Le 25 septembre 2023 à 09:19, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Pour ne pas perdre de qualité lorsque le PDF s'importe mal (fond noir par exemple), je vous conseille d'utiliser un autre logiciel ou un service en ligne pour convertir ce PDF en image et ensuite d'importer cette image.

Je vais améliorer l'import PDF pour résoudre ce problème qui survient sur certains PDF.
Le 03 octobre 2023 à 09:37, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

La mise à jour de ce week-end devrait corriger le problème d'import PDF avec fond noir. Dites moi si cela fonctionne en important le fichier PDF qui posait problème. Merci.

De plus l'import devrait être bien plus rapide. Plus d'info ici : logiciel/version/pdflocal
Le 05 octobre 2023 à 09:42, brunojulie Membre premium dit :
Avatar de brunojulie
Bonjour,

Je viens d'essayer l'import en PDF et ça marche nickel !!
Merci beaucoup, ça va me faciliter la tâche !
Bonne journée
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici