Cotations en Cm

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 29 septembre 2016 à 10:13, moglisia Membre premium dit :
Avatar de moglisia
Bonjour,
Votre logiciel est vraiment parfait. Il allie simplicité et performance. Je l'utilise pour les plans de construction de ma maison pour le maçon et il m'est d'une grande utilité.
Sur la dernière version, vous indiquez les cotations en cm et plus en m. Ne serait il pas possible dans les paramètres de pouvoir choisir l'unité de mesure et le nombre de décimales après la virgule ? En effet, des côtes au dixième de cm, soit au mm ne sont pas très utiles dans un projet de construction.
Merci pour votre retour.
Le 29 septembre 2016 à 16:08, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous avez en bas de l'écran une liste déroulante pour choisir l'unité de mesure. Cela ne répond pas à votre besoin ?
Le 29 septembre 2016 à 19:16, moglisia Membre premium dit :
Avatar de moglisia
Bonsoir,
Je ne vois pas de liste déroulante en bas de l'écran !!! J'utilise pourtant la dernière version Archifacile Plus V23.8.
La seule liste déroulante est celle de gauche avec "Construire", "Aménager", "Outils".
Pouvez vous m'aider pour la liste déroulante que vous mentionnez ?
Merci
Le 29 septembre 2016 à 19:49, moglisia Membre premium dit :
Avatar de moglisia
Re bonsoir,
Je viens de constater que la liste déroulante de choix d'unités existe sur la version en ligne mais pas sur celle téléchargée. A quand cette fonction sur la version téléchargée ?
Par ailleurs, lorsque l'on choisit le mètre comme unité, les cotes sont indiquées avec 3 chiffres après la virgule. Est-ce bien nécessaire ?
Cordialement,
Le 29 septembre 2016 à 22:53, moglisia Membre premium dit :
Avatar de moglisia
Je trouve la dernière version pas du tout agréable car les cotes sont indiquées en réalité en mm (mètre avec 3 chiffres après la virgule ou cm avec 1 chiffre après la virgule) et il est très difficile avec la souris d'ordinateur d'arriver à faire une cote juste en cm. Par exemple quand je veux mettre une cotation à 127 cm, j'obtiens 126,8 cm et en déplaçant à peine ma souris 127,3 cm mais jamais 127 cm !!!

Sur nos plans, il faut s'arrêter au cm ou pouvoir choisir les chiffres après la virgule.

Comment faire pour repasser sur la version précédente quant on a effacé le fichier setup ?

Merci pour votre retour.
Le 30 septembre 2016 à 11:00, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je vous invite à tester la mise à jour disponible uniquement en ligne pour le moment : planenligne

Elle permet de définir si les mesures sont arrondis au cm ou au millimètre dans les options.
La version téléchargeable sera mise à jour semaine prochaine.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici