calques

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 avril 2018 à 09:31, laurent mancini dit :
Avatar de laurent mancini
comment utiliser les calques
Le 01 avril 2018 à 09:53, Jean2troie Membre premium dit :
Avatar de Jean2troie
Bonjour,

Sans pouvoir répondre à votre question maintenant, j'ai constaté une différence notoirement gênant, entre la version web de ArchiFacile et la version Pro.

Dans la version pro :
Il suffit de créer une pièce et de fait, (tout en haut du menu) dans le menu de gauche apparait un bouton vert (+ Ajouter un étage) le nom du nouveau niveau de bâtiment (Rez de chaussée, 1er étage..) s'inscrit automatiquement dans une nouvelle boite de sélection située au dessus d'une zone orange portant le nom Etage.

Cette nouvelle boite de sélection permets alors de passer d'un niveau actif à l'autre.

Il est possible de modifier le nom de cet étage, sans changer son niveau, en saisissant le nom de votre choix dans la boite de saisie juste dessous la zone orange.
Cordialement.
Le 01 avril 2018 à 10:07, Jean2troie Membre premium dit :
Avatar de Jean2troie
Toutes fois je constate un petit problème d'alignement des murs entre le niveau de référence (Rez de Chaussé) et l'étage ajouté (ce problème est désagréable).

(je précise à toutes fins utile, que j'utilise la version 30,5 wk)

Pour le moment je ne trouve pas comme sur la version web, un bouton permettant de sélectionner tout le plan de référence (par défaut le Rez de Chaussée), ce qui je présume devrait permettre de l'aligner le nouveau niveau créer en tant d'étage, sur la grille du calque.

Pour sélectionner tout le plan, il suffit de cliquer une fois au centre de la pièce pour activer un bouton (Sélectionner tout le plan)
Le 01 avril 2018 à 10:17, laurent mancini dit :
Avatar de laurent mancini
bonjour
merci pour cette réponse rapide
plus précisément, je voudrais réaliser un calque électrique, un sanitaire et un autre chauffage.
et pouvoir les faire apparaître séparément ou en même temps.
dans la version gratuite du net, on ne parle pas de calques.
j'ai l'habitude de travailler avec skethup. j'espère que archifacile travaille de la même manière.
Le 01 avril 2018 à 18:18, Jean2troie Membre premium dit :
Avatar de Jean2troie
:-)
Là je ne saurais encore vous dire. Je laisse la parole à plus expérimentés.
Cdt
Le 03 avril 2018 à 12:25, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour laurent mancini,

Archifacile ne travaille pas avec des calques. Par contre vous pouvez créer autant de duplicatas que vous le souhaitez. Ainsi vous pouvez créer depuis votre plan d'origine plusieurs versions :
- un plan électrique,
- plan plomberie,
- plan meublé
-plan de jardin etc

Cette option est disponible dans les versions ArchiFacile Plus et Pro seulement :
telecharger

Bien à vous
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici