Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Assistant

Avatar de komona

verrouiller

2 ans
Avatar de

Bonjour, pourriez-vous préciser votre question en donnant un exemple, s'il vous plaît ? Cela m'aiderait à vous fournir une réponse plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans
Avatar de komona

verrouiller les murs

2 ans
Avatar de

Bonjour,

Pour bloquer le déplacement des murs dans ArchiFacile, voici la procédure :

  1. Sélectionnez le mur que vous souhaitez bloquer.
  2. Dans le menu de gauche, cochez la case "Bloquer déplacement" dans la section "Déplacements".
  3. Vous pouvez également utiliser la touche "Q" pour activer ou désactiver le blocage du mur.

Cette fonction vous permet de figer le mur et d'éviter tout déplacement accidentel lors de votre travail sur le plan.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation détaillée en suivant ce lien.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans
Avatar de komona

nommer une pièce

2 ans
Avatar de

Bonjour,

Pour nommer une pièce dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez la pièce en cliquant dessus.
  2. Cliquez ensuite sur la liste déroulante dans le menu à gauche et choisissez le type de pièce qui vous convient.
  3. Si vous ne trouvez pas le nom que vous souhaitez dans la liste ou si vous préférez personnaliser le nom de vos pièces, cliquez sur "Textes" pour ouvrir ce menu et indiquez le nom de votre choix.
  4. Assurez-vous que vos murs sont bien reliés si le menu "Pièce" n'apparaît pas. Corrigez puis recommencez l'opération.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation officielle ici.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans
Avatar de komona

plein écran

2 ans
Avatar de

Bonjour,

Pour afficher ArchiFacile en mode plein écran, vous pouvez utiliser la touche de raccourci "F11" sur votre clavier. Cela permettra d'étendre l'interface du logiciel pour couvrir tout l’écran de votre ordinateur, maximisant ainsi l'espace de travail disponible pour vos plans.

Si vous avez besoin d'autres informations à ce sujet, je vous invite à consulter la section raccourcis clavier d'ArchiFacile pour plus de détails, disponible ici.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans
Avatar de komona

mesurer distance

2 ans
Avatar de

Bonjour,

Pour mesurer une distance entre deux points dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de cotation. Voici la marche à suivre :

  1. Ajouter une cotation : Utilisez la touche "C" du clavier pour ajouter rapidement une cotation ou sélectionnez l'outil "Cotation" dans la barre d'outils.
  2. Mesurer une distance : Cliquez sur le premier point de votre plan où vous souhaitez démarrer la mesure, puis déplacez votre souris jusqu'à l’autre point où vous souhaitez terminer la mesure. Un clic pour commencer, un clic pour terminer.
  3. Modifier la mesure : Vous pouvez cliquer sur la cotation et ensuite modifier la longueur manuellement dans le menu de gauche en entrant une valeur spécifique.
  4. Affichage et placement : Vous pouvez déplacer les extrémités de la cotation (points A et B) en les faisant glisser pour ajuster précisément la position.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page suivante: Ajouter des cotations

Si vous disposez d’un télémètre laser compatible, vous pouvez aussi l'utiliser pour transférer automatiquement les mesures dans ArchiFacile, comme décrit ici: Utiliser un télémètre laser

J'espère que ces informations vous seront utiles pour mesurer les distances sur vos plans avec ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans

Cette discussion est terminée automatiquement.

Chargement…