Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 mai 2024 à 10:04, Salodimazy5 Membre premium dit :
Avatar de Salodimazy5
comment mettre une toiture
Le 13 mai 2024 à 10:04, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour placer une toiture dans ArchiFacile, vous devez utiliser une forme libre pour dessiner la toiture sur votre plan. Vous pouvez sélectionner une texture de tuile pour donner un aspect plus réaliste à votre dessin.

Si vous souhaitez des informations plus détaillées, je vous invite à visiter la section appropriée via ce lien : Plan de façade ArchiFacile.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement concernant ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mai 2024 à 10:05, Salodimazy5 Membre premium dit :
Avatar de Salodimazy5
ou trouve t on la forme libre
Le 13 mai 2024 à 10:06, dit :
Avatar de
Bonjour,

Vous pouvez trouver l'outil "Ajouter une forme libre" dans le menu de gauche sous la section "Outil". Cet outil vous permet de tracer manuellement une forme, que vous pourriez utiliser pour représenter divers éléments de vos plans tels qu'une terrasse, un bassin, ou toute autre zone spécifique.

Pour plus de détails sur l'utilisation de cet outil, vous pouvez accéder à la description complète en suivant ce lien : Forme libre ArchiFacile.

J'espère que cela vous aidera dans vos projets de conception.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mai 2024 à 10:09, Salodimazy5 Membre premium dit :
Avatar de Salodimazy5
y a t il une vision 2d
Le 13 mai 2024 à 10:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Oui, ArchiFacile propose une vue en 2D pour tous vos plans. Cela inclut les plans de dessus, les façades et les coupes. Toutefois, il est important de noter qu'ArchiFacile ne propose pas de vue en 3D.

Pour plus d'informations sur les visualisations disponibles dans ArchiFacile, vous pouvez consulter ce lien : Menu de navigation ArchiFacile.

J'espère que cette information vous sera utile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mai 2024 à 10:10, Salodimazy5 Membre premium dit :
Avatar de Salodimazy5
comment avoir les plans de coupe
Le 13 mai 2024 à 10:10, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour réaliser des plans de coupe dans ArchiFacile, voici la démarche à suivre :

1. Activez les options de coupe dans les menus en cochant la case "Coupe et façade" dans la section des options.
2. Un nouveau menu apparaîtra sur la gauche, permettant de dessiner une coupe, d'ajouter des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques.
3. Pour dessiner une coupe, commencez par dessiner les étages avec des murs normaux, puis sélectionnez dans le menu "Coupe" et choisissez la forme de la toiture que vous souhaitez.
4. Vous pouvez alors ajuster et personnaliser votre coupe en ajoutant ou modifiant des éléments comme des escaliers en coupe.

Pour une explication détaillée avec des illustrations, vous pouvez consulter cette page : Plans de coupe ArchiFacile.

Cela devrait vous aider à créer vos plans de coupe efficacement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mai 2024 à 10:55, Salodimazy5 Membre premium dit :
Avatar de Salodimazy5
comment imprimer
Le 13 mai 2024 à 10:56, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour imprimer un plan à l'échelle dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur "Exporter".
3. Sélectionnez "Export en PDF / Imprimer..."
4. Dans le menu de gauche, effectuez vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur "Export en PDF" pour imprimer le plan à l'échelle ou "Export en image JPEG" pour enregistrer l'image et l'insérer dans un document.

Notez que l'export de plan en PDF ou en image n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile. Il vous faut ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette page : Comment imprimer un plan sur ArchiFacile.

J'espère que cela vous aidera à imprimer votre plan efficacement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici