Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 avril 2024 à 19:15, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
comment aligner des murs sur la trame
Le 01 avril 2024 à 19:16, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour aligner des murs sur la trame, vous pouvez simplement faire correspondre les extrémités des murs aux intersections de la trame. En vous aidant des points d'aimantation, déplacez les murs pour qu'ils s'alignent parfaitement sur la trame. Vous pouvez activer ou désactiver l'aimantation dans les options du logiciel.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

source

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 avril 2024 à 13:21, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
modification nom fichier
Le 02 avril 2024 à 13:21, dit :
Avatar de
Bonjour, je suis là pour répondre à vos questions sur l'application ArchiFacile. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations sur la modification du nom de fichier. Pour toute autre question ou demande d'assistance, n'hésitez pas à me solliciter ou à contacter notre équipe via le formulaire de contact à l'adresse suivante : formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 avril 2024 à 21:19, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
ajouter un texte
Le 02 avril 2024 à 21:19, dit :
Avatar de
Bonjour, pour ajouter un texte sur votre plan, vous pouvez vous référer à cette documentation : source

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 avril 2024 à 11:59, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment déplacer les cotations et décider leurs points d'attache
Le 06 avril 2024 à 11:59, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour déplacer les cotations et choisir leurs points d'attache, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez la cotation que vous souhaitez déplacer en cliquant dessus.
2. Déplacez la cotation en la faisant glisser à l'emplacement souhaité.
3. Pour choisir le point d'attache de la cotation, vous pouvez déplacer les extrémités A et B de la cotation en les cliquant et les faisant glisser.
4. Vous pouvez également saisir manuellement la longueur de la cotation dans le menu de gauche pour ajuster sa position.

N'hésitez pas à consulter la documentation pour plus d'informations : Source

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 avril 2024 à 12:17, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
zqt-il possible de créer des calques après coup
Le 06 avril 2024 à 12:17, dit :
Avatar de
Bonjour,
Oui, il est possible de créer des calques après coup dans ArchiFacile. Voici la marche à suivre pour ajouter un nouveau calque une fois que vous avez déjà commencé à dessiner votre plan :
1. Cliquez sur le menu "Calques" situé dans la barre d'outils en haut de l'écran.
2. Sélectionnez "Ajouter un calque" dans le menu déroulant.
3. Indiquez le nom du nouveau calque dans la fenêtre qui s'ouvre.
4. Cliquez sur "Ajouter" pour créer le nouveau calque, qui apparaîtra dans la liste des calques disponibles.

Vous pourrez ainsi organiser vos objets et éléments du plan en les répartissant sur les différents calques créés.

N'hésitez pas à consulter la documentation pour plus d'informations : Source

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 avril 2024 à 11:25, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
lors de la création d'un objet, les différents calques sur lesquels le placer n'apparaissent pas. Pourquoi ?
Le 10 avril 2024 à 11:25, dit :
Avatar de
Bonjour,

Lors de la création d'un nouvel objet, les différents calques ne s'affichent pas automatiquement. Pour placer un objet sur un calque spécifique, vous devez d'abord créer le nouvel objet, puis le sélectionner. Ensuite, dans le menu de gauche, vous pouvez cliquer sur le nom du calque sur lequel vous souhaitez placer l'objet. Ainsi, vous pourrez définir sur quel calque mettre votre objet après l'avoir créé.

Si vous avez d'autres questions ou des problèmes spécifiques, n'hésitez pas à les mentionner.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 avril 2024 à 11:39, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
je ne peux ajouter de cotation personnelle. Pourquoi ?
Le 10 avril 2024 à 11:39, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour ajouter une cotation personnalisée sur votre plan, vous pouvez utiliser la fonction "Cotation" en cliquant sur la touche "C" de votre clavier pour ajouter rapidement une cotation manuelle à l'emplacement souhaité. Assurez-vous d'avoir sélectionné l'outil de cotation en cliquant sur l'icône correspondante dans la barre d'outils en haut de l'écran.

Si malgré cela vous rencontrez des difficultés à ajouter une cotation personnalisée, pourriez-vous préciser le problème que vous rencontrez ou donner un exemple spécifique pour que je puisse mieux vous aider ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 avril 2024 à 12:13, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
je ne vous aucune icône correspondant à l'outil de cotation dans la barre d'outil du haut de l'écran.
Le 10 avril 2024 à 12:13, dit :
Avatar de
Je vous invite à contacter directement l'équipe de support d'ArchiFacile en remplissant le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact ArchiFacile. Ils seront en mesure de vous aider de manière plus spécifique sur ce problème d'absence d'icône correspondant à l'outil de cotation dans la barre d'outils.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 avril 2024 à 13:07, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Malgré un verrouillage du calque bâtiment il est toujours possible de sélectionner l'ensemble et de le supprimer. Ca ne me semble pas normal.
Le 10 avril 2024 à 13:07, dit :
Avatar de
Lorsque vous verrouillez un calque, cela devrait normalement empêcher la sélection et la modification des éléments présents sur ce calque. Si vous constatez que malgré le verrouillage du calque "Bâtiment", il est toujours possible de sélectionner et supprimer l'ensemble des éléments, il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème technique.

Je vous recommande de contacter l'équipe de support d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact disponible à cette adresse : Formulaire de contact ArchiFacile. Ils pourront investiguer plus en détail sur ce problème et vous apporter une assistance technique adaptée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 juin 2024 à 17:18, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
lorsque l'on a trois pièces en enfilade sans porte entre elles, comment faire pour qu'Archifacile calcule les surfaces de façon indépendante et non en bloc. N'y a-t-il pas une fonction porte fictive ou autre éléments lui indiquant que ce sont des pièces distinctes.
Le 06 juin 2024 à 17:18, dit :
Avatar de
Bonjour,

Effectivement, pour qu'ArchiFacile reconnaisse les pièces comme distinctes et calcule leur surface de manière indépendante, il vous faut créer une séparation. La méthode la plus courante consiste à insérer une fine section de mur ou une porte entre les pièces. Même si cette porte n'est que "fictive", elle crée une séparation visible pour le logiciel.

Voici comment procéder :
1. Insérez une fine section de mur entre les pièces pour créer la séparation.
2. Si vous préférez une porte fictive, insérez une porte et définissez-la comme ouverte pour qu'elle n'apparaisse pas comme une véritable séparation.

Cela aidera ArchiFacile à identifier et calculer les surfaces de chaque pièce individuellement.

Source : ArchiFacile - Nommer les pièces

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 juin 2024 à 22:44, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment est-il possible qu'il soit impossible de quitter un plan sans devoir absolument le sauver. Pourquoi en lieu et place du bouton "sauver" n'y a-t-il pas un bouton quitter et puis les choix : annuler, quitter sans sauver et sauver ?
Le 06 juin 2024 à 22:44, dit :
Avatar de
Bonjour,

Actuellement, l'application ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalité spécifique permettant de quitter un plan sans passer par l'enregistrement. Pour quitter un plan sans enregistrer, vous pouvez simplement fermer la fenêtre du navigateur ou l'onglet, mais cela pourrait entraîner la perte des modifications non sauvegardées.

Votre suggestion d'ajouter une option pour annuler, quitter sans sauver et sauver est intéressante et pourrait améliorer l'expérience utilisateur. Je vous recommande de partager cette proposition via notre formulaire de contact pour qu'elle soit prise en compte : formulaire de contact.

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:33, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment faire pour trier les plans dans l'ordre alphabétique de leur nom ? Le nom de plan est un point important qui permet de les organiser, de les trier et puis bien entendu de les retrouver facilement. Quand on a 6 plans ça va encore mais dès que les plans se multiplie ça devient galère.
Le 07 juin 2024 à 11:33, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il n'existe pas de fonctionnalité dans ArchiFacile permettant de trier automatiquement les plans en ordre alphabétique. Vous devez organiser manuellement vos plans en les renommant de manière à faciliter leur identification et leur gestion.

Pour plus d'informations ou des suggestions sur les fonctionnalités, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:35, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Au plus j'avance dans la découverte de ce logiciel au plus je me dis que je n'ai pas fait le bon choix et me pose la question de savoir qui est là derrière. Ca m'a l'air très léger et ne peut-être intéressant que pour un particulier qui n'a que les plans de sa maison à faire. Mes conclusions actuelles.
Le 07 juin 2024 à 11:35, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends vos préoccupations et je suis désolé que vous rencontriez des difficultés. ArchiFacile est conçu pour être un outil simple et accessible, idéal pour les particuliers et pour des projets de petite envergure.

Si vous avez des suggestions ou des besoins spécifiques, je vous encourage à contacter notre support via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact). Nous sommes toujours à l'écoute de nos utilisateurs pour améliorer et adapter notre application à leurs besoins.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:37, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Est-il possible de déplacer les côtes. Dans une petite pièce j'au toutes les cotes et la surface qui s'entremêlent et sont donc invisibles
Le 07 juin 2024 à 11:38, dit :
Avatar de
Bonjour,

Oui, il est possible de déplacer les côtes sur ArchiFacile afin de les réorganiser et de les rendre plus lisibles. Voici comment faire :

1. Sélectionnez la cotation à déplacer en cliquant dessus.
2. Déplacez les extrémités de la cotation (A ou B) en les faisant glisser à l'aide de la souris. Vous pouvez également les repositionner précisément en saisissant leur longueur dans le menu de gauche.
3. Modifier le texte de la cotation : dans la section "Textes" du menu "Cotation", vous pouvez ajuster l'affichage du texte de la cotation de manière à ce qu'il soit plus clair et lisible.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation ici.

Si cela ne résout pas votre problème ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre support via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:41, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Je parle des cotes qu'Archifacile place automatiquement quand dans les options je coche la case "voir les cotations". Ces cotes ne sont pas accessibles en cliquant dessus.
Le 07 juin 2024 à 11:41, dit :
Avatar de
Bonjour,

Vous avez raison, les cotations automatiques ajoutées par ArchiFacile ne peuvent pas être déplacées manuellement. Cependant, vous pouvez ajuster leur visibilité et leur apparence en utilisant les options disponibles dans le "panneau d'option à gauche". Voici ce que vous pouvez faire :

1. Désactiver certaines cotations automatiques : Vous pouvez décocher certaines options pour alléger l'affichage. Par exemple, vous pouvez désélectionner "Voir les flèches des cotations" ou ajuster les paramètres pour "Voir toutes les cotations des pièces".

2. Modifier l'apparence des cotations : Dans les options, vous pouvez changer la police, la taille et la couleur des cotations pour les rendre plus lisibles.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la section dédiée dans la documentation ici.

Si malgré ces ajustements, les cotations automatiques restent gênantes, il pourrait être utile de les désactiver et d'ajouter manuellement les cotations là où vous en avez besoin pour avoir plus de contrôle sur leur positionnement. Vous pouvez utiliser la touche "C" pour ajouter des cotations manuelles.

Si vous avez d'autres questions ou des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre support via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:44, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Etes-vous vraiment content de votre programme ?
Le 07 juin 2024 à 11:44, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis ici pour vous aider avec vos questions et préoccupations concernant l'utilisation d'ArchiFacile. Si vous rencontrez des difficultés ou avez des suggestions pour améliorer le logiciel, n'hésitez pas à les partager. Votre retour est important pour nous et nous aide à améliorer continuellement notre produit.

Si vous désirez une assistance plus détaillée ou formuler des suggestions spécifiques, vous pouvez également contacter notre support via ce formulaire de contact.

Merci pour votre confiance.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:45, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
D'accord mais quand les remarques faites seront implémentées. Pouvez-vous le donner une échéance ?
Le 07 juin 2024 à 11:45, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends votre impatience et votre intérêt pour les améliorations du logiciel. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir des échéances spécifiques pour la mise en œuvre des suggestions et des remarques. Les développements et les mises à jour dépendent de nombreux facteurs, y compris la complexité des fonctionnalités demandées et les priorités actuelles de l'équipe de développement.

Je vous encourage à continuer de faire part de vos suggestions via le formulaire de contact. Chaque suggestion est prise en compte et évaluée pour de futures mises à jour.

Merci pour votre compréhension et votre participation à l'amélioration d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 11:51, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Je suis étonné d'avoir pu deplacer une surface placée automatiquement par Archifacile. Elle est au milieu de tout et n'est plus déplaçable. C'est très ennuyant. Que faire.
Le 07 juin 2024 à 11:51, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il est effectivement surprenant que vous ayez pu déplacer une surface placée automatiquement et que celle-ci soit maintenant bloquée. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de déverrouiller les déplacements de l'objet en question. Voici comment faire :

1. Sélectionnez l'objet ou la surface.
2. Décocher la case "Bloquer déplacement" dans le panneau latéral ou les options de l'objet.

Si l'objet est toujours bloqué, vous pouvez tenter de le supprimer et de le recréer à l'endroit désiré.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne et que le problème persiste, je vous recommande de contacter le support via ce formulaire de contact pour une assistance plus approfondie.

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 12:19, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Votre système d'ajout de cotation (outils>ajouter une cotation) est incompréhensible. Il me demande de cliquer sur le plan sans autre information. Ce faisant je passe a autre chose. Et su je clique sur des points qui s'illumine après en avoir sélectionné deux rien ne se passe. AUTRE : pouvez-vous sortir du champ dans lequel j'écris le bouton "envoyer".
Le 07 juin 2024 à 12:19, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends que l'outil d'ajout de cotation puisse prêter à confusion. Voici un guide pas-à-pas pour clarifier le processus d'ajout manuel de cotations :

1. Sélection de l'outil Cotation :
- Naviguez vers Outils > Ajouter une cotation.

2. Placement des points de cotation :
- Cliquez sur deux points du plan où vous souhaitez placer la cotation :
1. Le premier clic définit le point de départ de la cotation.
2. Le second clic définit le point d'arrêt de la cotation.

3. Ajustement des cotations :
- Une fois les deux points sélectionnés, une ligne de cotation devrait apparaître.
- Vous pouvez la sélectionner et ajuster les points de cotation en cliquant sur les rond A et B.
- Modifiez la longueur directement dans le menu à gauche pour des ajustements précis.

Remarque spécifique : Si aucun trait ne s'affiche après la sélection des deux points, assurez-vous que la cotation n'est pas cachée dans les options de cotation.

Pour des explications plus détaillées sur les options de cotation, vous pouvez consulter cette page.

Concernant votre remarque sur le bouton "envoyer", je ne suis pas en mesure de le modifier. Pour toute suggestion d'amélioration de l'interface, je vous recommande de les soumettre directement via le formulaire de contact.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres difficultés.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 12:23, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Votre procédure ne marche pas. Je peux sélectionner un point (le point A) mais dès que je veux sélectionner le point B je suis éjecté et revient au menu outils. C'est tout bonnement scandaleux. Qui se cache derrière ce produit ramasseur d'argent à bon compte ?
Le 07 juin 2024 à 12:24, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis navré que vous rencontriez ces difficultés avec l'outil de cotation. Cela ne devrait pas fonctionner de cette manière, et je comprends votre frustration.

Afin de résoudre ce problème et vous offrir une meilleure assistance, je vous recommande de contacter notre équipe de support technique. Vous pouvez expliquer en détail le problème rencontré via le formulaire de contact. Notre équipe sera en mesure de vous fournir une aide plus personnalisée et de vérifier si un bug ou un problème spécifique affecte votre utilisation.

Encore une fois, je m'excuse pour les désagréments que vous avez rencontrés et vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juin 2024 à 16:22, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment faire un "tout sélectionné" pour le verrouiller
Le 07 juin 2024 à 16:22, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour verrouiller tous les éléments d'un plan, vous devez utiliser l'outil de sélection multiple afin de sélectionner tous les éléments, puis vous pourrez les verrouiller. Voici comment procéder :

1. Activer la sélection multiple :
- Cliquez sur le bouton "Sélection" dans la barre de menu supérieure.
- Ou sélectionnez un élément du plan tout en maintenant la touche "Shift" enfoncée.
- Vous pouvez également dessiner un rectangle pour sélectionner plusieurs éléments.

2. Sélectionner tous les éléments :
- Si tous les éléments sont inclus dans une même zone, vous pouvez tracer un grand rectangle autour de toute cette zone pour les sélectionner.

3. Verrouiller les éléments sélectionnés :
- Une fois que tous les éléments sont sélectionnés, dans le menu de gauche, vous pouvez choisir l'option "Bloquer". Cela immobilisera les éléments sélectionnés, les rendant ancrés à leur position actuelle sur le plan.

Vous verrez alors tous les éléments sélectionnés avec un contour orange, indiquant qu'ils sont verrouillés.

Source : Sélection multiple

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 juin 2024 à 12:59, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Encore un truc malheureux dans cet applicatif !!!
Le 08 juin 2024 à 12:59, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'application ArchiFacile. Pourriez-vous préciser la nature de votre problème ou les difficultés que vous avez rencontrées ? Cela me permettra de vous offrir une assistance plus ciblée.

Merci.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 juin 2024 à 13:11, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Encore un truc malheureux dans cet applicatif !!! Je vais dans options > éléments et décoche la case des objets. Je retourne sur le solde encore visible de mon plan pour le verrouiller en déplacement. Contre toute attente alors que je pensais avoir bloqué les mouvements du seul bâti, laissant libre le mouvements des objets, je constate que même si non visibles lors de blocage des éléments visibles ces derniers ont été pris en compte dans la sélection des objets à bloquer en déplacement. Les automatismes biennet doucement dans l'utilisation de cet applicatif mais il y a énormément d'absurdité telle que celle-ci. Il faut donc penser blocage avant de placer des objets et si malheureusement il faut corriger la partie bloquée on se retrouve dans le premier cas de figure. Existe-t-il encore du développement pour cette applicatif ou ce fut une création académique et une manière de se procurer un revenu tranquillement ? Je me pose vraiment la question et quand on paye on s'attend à avoir mieux.
Le 08 juin 2024 à 13:11, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant le comportement de l'application ArchiFacile lors du verrouillage des déplacements. En ce qui concerne le développement et les mises à jour de l'application, je ne dispose pas de ces informations. Pour obtenir des réponses à vos questions ou signaler des bugs spécifiques, je vous recommande de contacter directement l'équipe de support via le formulaire de contact disponible ici.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 juin 2024 à 13:14, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Est-il possible que l'équipe de support ne lise pas ce qui s'écrit ici c'est-à-dire dans la rubrique "aide" ? Si un robot est capable de me répondre il est capable de synthétiser les demandes et de les envoyer au développeurs s'ils exustent !!!
Le 08 juin 2024 à 13:14, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends votre point de vue. Les retours des utilisateurs sont précieux pour améliorer l'application. Je vous encourage fortement à utiliser le formulaire de contact pour remonter directement vos observations et suggestions à l'équipe de développement. Votre retour sera pris en compte avec sérieux et contribuera à la qualité du logiciel.

Merci pour votre compréhension et votre contribution à l'amélioration d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 juin 2024 à 13:15, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Confirmez vous que les développeurs n'en ont cure de ce qui s'écrit dans la rubrique aide.
Le 08 juin 2024 à 13:15, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne peux pas confirmer cela. L'objectif des rubriques d'aide et des forums de support est généralement de fournir une assistance aux utilisateurs et de collecter des retours précieux. Cependant, pour vous assurer que votre message est bien transmis aux développeurs, je vous recommande d'utiliser directement le formulaire de contact.

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 juin 2024 à 13:26, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
J'ai dans options > éléments, décoché la case des objets pour donner plus de visibilité à mon plan. J'ai sélectionné chaque élément du bâti et j'ai bloqué l'ensemble de cette sélection. J'ai ensuite dans options > éléments, décoché la case des objets. RESULTAT écœurant : la majorité des objets soigneusement positionnés sur le plan ont subit une translation verticale et ne sont plus à leur position. Cette équipe de développeur est-elle sérieuse?
Le 08 juin 2024 à 13:26, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé pour l'expérience désagréable que vous avez rencontrée. Il semble que ce soit un comportement inattendu du logiciel.

Pour résoudre ce problème, je vous recommande de contacter directement les développeurs via le formulaire de contact afin qu'ils puissent examiner ce comportement et apporter les corrections nécessaires. Ils seront en mesure de vous fournir une assistance plus spécifique et de traiter ce problème avec sérieux.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 juin 2024 à 13:28, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Est-il donné de la visibilité au propriétaires de licence et à ceux qui pourraient le devenir sur les nombreuses imperfections et limites de ce logiciel ?formulaire de contact est-il
Le 08 juin 2024 à 13:28, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de vous fournir une réponse précise à ce sujet. Pour des informations plus détaillées et spécifiques aux retours des utilisateurs et aux améliorations du logiciel, je vous conseille de contacter le support ArchiFacile directement via le formulaire de contact.

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 13:44, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Je sauve un plan en ayant décoché la cotation dans les options et lorsque je l'ouvre la cotation a été réactivée. Ce programme ne sauve donc pas les choix effectués dans les options. Encore une lacune ?
Le 13 juin 2024 à 13:44, dit :
Avatar de
Bonjour,

Lors de l'enregistrement d'un plan, ArchiFacile enregistre également les paramètres des options, y compris ceux relatifs aux cotations. Si les cotations sont réactivées à l'ouverture du plan, c'est probablement dû à une étape manquante ou une erreur de manipulation.

Vérifiez bien que vous réalisez les étapes suivantes :
1. Décochez les options de cotation dans le panneau des options de cotation.
2. Enregistrez votre plan en cliquant sur "Enregistrer" dans le menu principal en haut.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, il est possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement nécessitant une intervention plus approfondie. Dans ce cas, je vous invite à contacter le support technique via ce formulaire de contact.

Source : Cotation automatique

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 13:49, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Un titre apparait en haut et au centre de toutes mes impressions que je ne vois pas à l'écran. D'où vient-il ? Comment le supprimer ou le modifier ?
Le 13 juin 2024 à 13:49, dit :
Avatar de
Bonjour,

Le titre qui apparaît en haut et au centre de vos impressions peut être configuré ou modifié via les options d'annotation du plan. Voici comment vous pouvez le gérer :

1. Ajouter un texte libre au plan : Utilisez l'outil "Texte" disponible dans ArchiFacile Plus ou PRO pour ajouter, modifier ou supprimer tout texte sur vos plans.
2. Accédez au menu "Textes" situé à gauche.
3. Vérifiez la présence de tout texte existant et modifiez-le ou supprimez-le selon vos besoins.

Si ce manque de visibilité persiste, cela peut provenir d'une option d'affichage spécifique. Dans ce cas-là, voici comment ajouter ou modifier les textes :

- Saisie du texte : Entrez le texte que vous souhaitez afficher ou laissez-le vide pour ne rien afficher.
- Alignement et Rotation : Ajustez l'alignement ou l'orientation du texte.
- Modifier la taille et la couleur du texte : Choisissez une taille et une couleur de texte appropriées.

Cela devrait résoudre le problème de titre indésirable sur vos impressions.

Source : Ajouter un texte libre au plan

Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique via ce formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 14:05, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment faire un calque et pourquoi ?
Le 13 juin 2024 à 14:05, dit :
Avatar de
Bonjour,

Les calques vous permettent d'organiser et de gérer plus facilement vos plans en plaçant différents éléments sur des calques distincts. Par exemple, vous pouvez avoir un calque pour l'électricité, un autre pour la plomberie, etc. Cela vous permet d'afficher ou de masquer ces éléments selon vos besoins. Voici comment créer un calque :

### Comment ajouter un nouveau calque ?
1. Cliquez sur le menu "Calques" : Le menu se trouve dans la barre latérale de gauche.
2. Cliquez sur "Ajouter un calque" : Un bouton pour ajouter un nouveau calque est disponible une fois que le menu est affiché.
3. Indiquez le nom du calque : Une fenêtre s'ouvre, vous demandant d'indiquer le nom du calque.
4. Cliquez sur "Ajouter" : Votre calque apparaît alors dans la liste des calques.

### Pourquoi utiliser des calques ?
- Organisation facilitée : Regroupez des éléments similaires (électricité, plomberie, mobilier) sur des calques distincts pour une meilleure gestion.
- Affichage sélectif : Affichez ou masquez des calques pour mieux visualiser certains aspects du plan.
- Protection contre les changements accidentels : Verrouillez des calques pour éviter de modifier des éléments par erreur.
- Flexibilité et clarté : Simplifiez la lecture et l'édition de vos plans en séparant les éléments en calques.

Pour plus de détails sur les calques, vous pouvez consulter la documentation complète : Les calques.

J'espère que cela vous aide à organiser plus efficacement vos plans !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 14:08, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Je ne retrouve pas le menu calques dans la barre latérale de gauche !!!
Le 13 juin 2024 à 14:08, dit :
Avatar de
Bonjour,

Par défaut, le menu "Calques" n'apparaît pas automatiquement. Vous devez l'activer dans les options. Voici comment procéder :

### Afficher le menu des calques
1. Accédez aux "Options" : Vous trouverez un bouton "Options" dans la barre de menu supérieure.
2. Activez le menu "Calques" : Dans les options, assurez-vous que l'option pour afficher le menu des calques est activée.

Une fois cette option activée, le menu des calques devrait apparaître dans la barre latérale de gauche.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section dédiée dans la documentation : Les calques.

Cela devrait vous permettre de retrouver et d'utiliser le menu des calques efficacement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 17:52, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
est-il possible de créer un groupe d'objets
Le 13 juin 2024 à 17:52, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il n'est pas possible de créer un groupe d'objets directement dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez sélectionner plusieurs objets en maintenant la touche "Ctrl" (ou "Cmd" sur Mac) enfoncée tout en cliquant sur chaque objet. Ensuite, vous pouvez les déplacer, aligner ou espacer ensemble.

Source : Positionner et manipuler des objets

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre demande ou à consulter le tutoriel complet sur le positionnement et la manipulation des objets.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 20:00, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Les calques sont-ils créés automatiquement pour le bâti et pour chaque aménagement ?
Le 13 juin 2024 à 20:01, dit :
Avatar de
Bonjour,

Oui, certains calques sont créés automatiquement dans ArchiFacile. Par défaut, il existe trois calques spéciaux :
1. Le calque "Bâtiments" : Il regroupe les murs, ouvertures et pièces.
2. Le calque "Cotations" : Il regroupe toutes les cotations ajoutées au plan via l'outil cotation.
3. Le calque "Objets" : Il regroupe tous les objets (escaliers, meubles, chauffage, électricité, plomberie, symboles et formes).

Pour les aménagements spécifiques comme l'électricité et la plomberie, des calques peuvent être créés automatiquement lorsque vous ajoutez ces éléments à votre plan.

Si vous souhaitez personnaliser davantage votre plan, vous avez la possibilité de créer des nouveaux calques manuellement pour organiser votre plan en fonction de vos besoins.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source : Gérer les calques

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 20:02, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Est-il possible, à postériori, de créer un calque pour recevoir des objets déjà créés
Le 13 juin 2024 à 20:02, dit :
Avatar de
Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de créer un calque après coup et d'y déplacer des objets déjà créés. Voici comment faire :

1. Créer un nouveau calque :
- Cliquez sur le menu "Calques".
- Cliquez sur "Ajouter un calque".
- Indiquez le nom du calque dans la fenêtre qui s'ouvre.
- Cliquez sur "Ajouter" et votre calque apparaîtra dans la liste.

2. Ajouter des objets existants à ce calque :
- Sélectionnez un objet que vous souhaitez déplacer vers le nouveau calque.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur les noms des calques pour retirer l'objet de son calque actuel et l'ajouter au nouveau calque.

Ces actions vous permettront de mieux organiser vos plans en fonction de vos besoins spécifiques.

Source : Gérer les calques

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 juin 2024 à 20:16, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
comment enlever d'un plan les doubles cotation automatique des pièces
Le 18 juin 2024 à 20:16, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour gérer les cotations automatiques des pièces et éviter les doublons, vous pouvez ajuster les options de cotations dans le menu dédié. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez une pièce sur le plan.
2. Allez dans le menu de gauche et ouvrez la section "Options des cotations".
3. Décochez l'option "Voir toutes les cotations des pièces" si elle est activée. Cela empêchera l'affichage des cotations pour toutes les pièces en même temps, réduisant ainsi le risque de doublons.
4. Assurez-vous également que les autres options relatives à l'affichage des cotations ne sont pas configurées de manière redondante.

En ajustant ces paramètres, vous devriez pouvoir contrôler plus précisément quelles cotations apparaissent sur votre plan et éviter les doublons.

Source

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 juin 2024 à 20:17, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
votre méthode ne fonctionne pas
Le 18 juin 2024 à 20:18, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé pour cette confusion. ArchiFacile n'offre actuellement pas la possibilité de supprimer directement les doubles cotations automatiques des pièces à partir d'une option spécifique.

Pour résoudre ce problème, je vous conseille de vérifier manuellement chaque cotation et de supprimer celles qui sont en doublon.

Voici comment vous pouvez faire :
1. Sélectionnez la pièce dont vous voulez modifier les cotations.
2. Cliquez sur les cotations indésirables pour les sélectionner.
3. Appuyez sur la touche "Supprimer" de votre clavier ou cliquez sur le bouton de suppression dans le menu de gauche.

Cette méthode manuelle vous permettra de contrôler précisément quelles cotations restent sur votre plan et d'éliminer celles qui sont en double.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le support via notre formulaire de contact à l'adresse suivante : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 juin 2024 à 21:38, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Votre recette de suppression des cotes ne marche pas
Le 18 juin 2024 à 21:38, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends votre frustration. Actuellement, ArchiFacile ne permet pas directement de gérer ou de supprimer les cotations automatiques des pièces en masse. Vous pouvez uniquement gérer et supprimer les cotations manuelles.

Pour des questions plus spécifiques ou pour rapporter un problème technique, je vous recommande de contacter notre support technique via le formulaire de contact disponible ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 juillet 2024 à 16:45, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Je désire faire apparaître le nom, la HS¨P et la surface de chacune de mes pièces. Mes cheminées étant
Le 02 juillet 2024 à 16:45, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour afficher le nom, la hauteur sous plafond (HSP), et la surface de chacune de vos pièces, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez afficher les informations.
2. Accédez au menu de gauche et cliquez sur la section "Textes".
3. Cochez les cases "Afficher le nom", "Afficher la surface" et "Afficher la hauteur". Cela permettra d'afficher ces informations pour la pièce sélectionnée.

Répétez ces étapes pour chaque pièce de votre plan.

Si vous avez des cheminées ou d'autres éléments spécifiques que vous souhaitez mentionner ou afficher, vous pouvez également utiliser les options de texte libre ou ajouter des champs personnalisés.

Pour plus de détails sur ces fonctionnalités, vous pouvez consulter les sections [nommer les pièces](https:www.archifacile.fr/logiciel/comment_nommer_les_pieces_de_mon_plan) et [ajout de textes sur les plans](https:www.archifacile.fr/logiciel/textes).

Si vous avez d'autres besoins spécifiques concernant les cheminées, n'hésitez pas à préciser votre demande.

Cordialement,

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 juillet 2024 à 11:49, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment faire pour débloquer les déplacements
Le 03 juillet 2024 à 11:49, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour débloquer les déplacements des murs, suivez ces étapes :
1. Sélectionnez le mur en question.
2. Dans le menu de gauche, cochez ou décochez la case "Bloquer déplacement" dans la section "Déplacements".

Vous pouvez également utiliser la touche de raccourci "Q" pour bloquer ou débloquer un mur.

SOURCE : [https:www.archifacile.fr/logiciel/dessiner_mur_maison](https:www.archifacile.fr/logiciel/dessiner_mur_maison)

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 juillet 2024 à 11:49, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment faire pour débloquer les déplacements des textes
Le 03 juillet 2024 à 11:49, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour débloquer les déplacements des textes, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez le texte concerné.
2. Dans le menu de gauche, localisez l'option "Bloquer le déplacement" et décochez cette case.

Cela permettra de déverrouiller le texte et de le déplacer librement.

SOURCE : Ajouter un texte libre au plan

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 juillet 2024 à 11:50, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Comment faire pour débloquer en une fois le déplacement de tous les textes
Le 03 juillet 2024 à 11:50, dit :
Avatar de
Bonjour,

Actuellement, ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalité pour débloquer en une seule fois le déplacement de tous les textes sur un plan. Vous devez les débloquer individuellement en suivant les étapes mentionnées précédemment.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, vous pouvez contacter le support via le formulaire de contact disponible à cette adresse : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 juillet 2024 à 11:50, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Ce fait est pénible.
Le 03 juillet 2024 à 11:50, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je comprends que la manipulation manuelle de chaque texte peut être contraignante. Je vous encourage à partager votre retour avec l'équipe de développement via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact). Vos suggestions sont précieuses pour améliorer l'application.

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 juillet 2024 à 11:58, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Je fais une sélection globale et débloque en déplacement l'ensemble de la sélection. Malheureusement les objets électriques et les textes associés ne se débloquent pas. Que se passe-t-il ?
Le 03 juillet 2024 à 11:58, dit :
Avatar de
Bonjour,

Les objets électriques et les textes associés ont peut-être été bloqués individuellement et nécessitent une manipulation séparée pour être débloqués. Il est possible qu'ils soient traités différemment par le logiciel lors de la sélection multiple.

Je vous recommande de vérifier chaque objet individuellement pour vous assurer qu'ils ne sont plus bloqués. Si le problème persiste, il serait utile de signaler cette situation via le formulaire de contact afin que l'équipe technique puisse envisager une solution : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 juillet 2024 à 12:15, pdw Membre premium dit :
Avatar de pdw
Faisant la somme d'une chaine de côtes je n'obtient pas pas un résultat identique à la cote donnée automatiquement par Archifacile. Que se passe-t-il ?
Le 03 juillet 2024 à 12:15, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il est possible qu'il y ait une légère différence de mesure en raison de l'arrondi des valeurs ou de la manière dont les dimensions sont calculées par ArchiFacile. Pour vérifier et corriger cette situation, vous pouvez activer l'option de saisie des mesures relevées pour avoir des valeurs parfaitement précises.

Pour activer et utiliser la saisie des mesures relevées :
1. Activez le relevé de mesure dans les options de l'onglet cotation en cochant la case "Saisir les mesures relevées". Notez que cette option n'est disponible que dans la version ArchiFacile PRO.
2. Sélectionnez une cotation, cochez la case "Mesure relevée" et indiquez la mesure réelle du mur.

Cela vous permettra de vous assurer que les valeurs sont exactement celles que vous avez relevées sur le terrain.

Vous pouvez consulter plus de détails ici : Relevé de mesure.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'assistance via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici