Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 février 2024 à 18:53, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
bonjour, je me suis trompé dans l'échelle
Le 23 février 2024 à 18:53, dit :
Avatar de
Bonjour, pour modifier l'échelle de votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser le menu déroulant situé en bas de votre écran à côté de l'indicateur d'échelle. Vous pouvez choisir l'échelle qui convient le mieux à votre plan. Si vous avez des mesures précises à ajuster, vous pouvez également utiliser la fonction de relevé de mesure pour plus de précision.

Source: logiciel/unite_mesure

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 23 février 2024 à 18:54, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
je veux réduire l'échelle
Le 23 février 2024 à 18:54, dit :
Avatar de
Pour réduire l'échelle de votre plan dans ArchiFacile, vous devez sélectionner une échelle inférieure dans le menu déroulant situé en bas de votre écran à côté de l'indicateur d'échelle. Choisissez une échelle plus petite pour diminuer la taille de votre plan à l'affichage.

Source: logiciel/unite_mesure

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 23 février 2024 à 18:55, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
modifier les mesures
Le 23 février 2024 à 18:55, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre question. Pouvez-vous s'il vous plaît préciser quelles mesures vous souhaitez modifier sur votre plan dans ArchiFacile ? Cela me permettra de vous fournir une réponse plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 23 février 2024 à 18:55, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
j'ai multiplier par 10 les cotations, j'aimerais tout diviser par 10
Le 23 février 2024 à 18:55, dit :
Avatar de
Pour diviser toutes les cotations de votre plan par 10 dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez une cotation sur le plan.
2. Utilisez le panneau d'options à gauche pour modifier la longueur de la cotation en la divisant par 10.
3. Répétez cette opération pour chaque cotation que vous souhaitez ajuster.

En divisant manuellement chaque cotation par 10, vous pourrez réduire l'échelle de manière proportionnelle sur l'ensemble de votre plan.

N'hésitez pas à me tenir informé si vous avez besoin de plus d'aide.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 14:20, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
je souhaite nommé des pieces mais n'arrive pas a les selectionner
Le 24 février 2024 à 14:20, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour nommer des pièces dans ArchiFacile, vous devez sélectionner la pièce que vous souhaitez nommer en cliquant dessus. Assurez-vous que vous placez votre curseur précisément sur la pièce pour la sélectionner correctement. Une fois la pièce sélectionnée, vous pourrez renseigner son nom dans le menu à gauche.

Si vous rencontrez des difficultés pour sélectionner les pièces, je vous recommande de zoomer sur la zone où se trouve la pièce que vous souhaitez nommer pour faciliter la sélection.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'assistance.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 14:21, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
je n'arrive pas a selectionner la piece malgres tout
Le 24 février 2024 à 14:21, dit :
Avatar de
Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez lorsque vous essayez de sélectionner la pièce ? Est-ce que le curseur ne réagit pas lorsque vous cliquez sur la pièce ? Est-ce que la pièce n'est pas mise en surbrillance après avoir cliqué dessus ?

Plus de détails sur votre difficulté pourraient m'aider à mieux cibler la solution à vous proposer. Merci de votre retour.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 14:22, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
le curseur de selection n'apparait pas (les 4 fleches de deplacement)
Le 24 février 2024 à 14:22, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour cette clarification. Si le curseur de sélection n'apparaît pas lorsque vous essayez de sélectionner une pièce dans ArchiFacile, cela peut être dû à un problème technique. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Si vous utilisez ArchiFacile dans un navigateur web, vérifiez que vous utilisez la dernière version du navigateur pour éviter tout problème de compatibilité.

2. Essayez de rafraîchir la page ou de relancer l'application ArchiFacile pour voir si le problème de sélection de pièce persiste après un redémarrage.

3. Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'utiliser ArchiFacile sur un autre navigateur pour voir si le problème est spécifique à un navigateur en particulier.

Si après ces étapes le problème de sélection de pièce persiste, je vous recommande de contacter l'équipe de support technique d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact sur leur site web afin d'obtenir une assistance plus poussée pour résoudre ce problème technique.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 14:46, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
escalier
Le 24 février 2024 à 14:46, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien votre demande concernant les escaliers. Pourriez-vous donner plus de détails sur ce que vous souhaitez savoir ou faire précisément concernant les escaliers dans ArchiFacile ? Cela me permettra de mieux vous aider. Merci d'avance pour ces informations supplémentaires.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 14:46, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
où placer un escalier?
Le 24 février 2024 à 14:46, dit :
Avatar de
Pour placer un escalier dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Cliquez sur l'icône "Escalier" dans le menu de gauche.
2. Placez ensuite l'escalier à l'endroit souhaité sur votre plan en cliquant sur le mur où vous souhaitez le positionner.
3. Vous pouvez ajuster la position et l'orientation de l'escalier en le sélectionnant et en le déplaçant à l'endroit désiré.
4. Pour configurer les paramètres de l'escalier comme la largeur des marches, la hauteur de la marche, la présence de paliers, etc., vous pouvez utiliser les options disponibles dans le menu contextuel de l'escalier.

N'hésitez pas à consulter la documentation officielle d'ArchiFacile pour plus d'informations sur la création et la personnalisation des escaliers : Source

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 16:38, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment dupliquer un plan?
Le 24 février 2024 à 16:38, dit :
Avatar de
Pour dupliquer un plan dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Ouvrez votre plan existant que vous souhaitez dupliquer.
2. Cliquez sur le menu "Enregistrer" en haut de l'écran.
3. Cochez la case "Dupliquer le plan" avant d'enregistrer.
4. Changez éventuellement le nom du plan dupliqué pour le différencier de l'original.
5. Enregistrez le plan.

En suivant ces étapes, vous allez créer une copie identique de votre plan original. Vous pouvez ensuite apporter des modifications à la copie sans affecter l'original.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 17:38, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment relier un interrupteur a eclairage
Le 24 février 2024 à 17:38, dit :
Avatar de
Dans ArchiFacile, pour relier un interrupteur à un point lumineux, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Placez d'abord l'interrupteur à l'emplacement souhaité sur le mur en cliquant sur l'icône correspondante dans le menu des outils.
2. Ensuite, placez le point lumineux au centre de la pièce.
3. Sélectionnez l'interrupteur en cliquant dessus.
4. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris sur l'interrupteur, puis faites-le glisser jusqu'au point lumineux.
5. Une fois l'interrupteur relié au point lumineux, un fil électrique virtuel sera créé entre les deux, symbolisant la connexion.

En suivant ces étapes, vous allez relier visuellement l'interrupteur au point lumineux sur votre plan. Cela représente le circuit électrique entre les deux éléments.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 17:42, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
je n'y arrive pas
Le 24 février 2024 à 17:42, dit :
Avatar de
Pouvez-vous préciser à quel moment vous rencontrez des difficultés pour relier l'interrupteur à l'éclairage sur ArchiFacile ? Avez-vous rencontré un message d'erreur particulier ? Plus de détails sur ce que vous essayez de faire exactement pourraient m'aider à mieux comprendre votre problème et vous assister de manière plus efficace.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 17:42, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
en procédant ainci, l'itnerrupteur se déplace sur le point lumineux, aucune création de lien elec
Le 24 février 2024 à 17:42, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour ces informations. Pour créer un lien électrique entre l'interrupteur et le point lumineux sur ArchiFacile, vous devez suivre ces étapes :

1. Placez l'interrupteur à l'emplacement souhaité sur le mur.
2. Placez le point lumineux au centre de la pièce.
3. Sélectionnez l'interrupteur en cliquant dessus.
4. Cliquez sur le bouton "Relier" dans le menu de gauche.
5. Cliquez ensuite sur le point lumineux pour établir la connexion électrique entre l'interrupteur et le point lumineux.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir créer correctement un lien électrique entre l'interrupteur et le point lumineux. N'hésitez pas à suivre cette procédure et à revenir vers moi si vous rencontrez toujours des difficultés.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 17:44, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
je n'ai pas le bouton relier
Le 24 février 2024 à 17:44, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour cette information. Si vous ne disposez pas du bouton "Relier" dans le menu de gauche sur ArchiFacile, cela peut indiquer qu'il y a peut-être eu une mise à jour ou une modification de l'interface.

Dans ce cas, je vous recommande de procéder comme suit pour relier l'interrupteur et le point lumineux :

1. Sélectionnez d'abord l'interrupteur en cliquant dessus.
2. Maintenez la touche Shift (ou Majuscule) de votre clavier enfoncée.
3. Cliquez sur le point lumineux pour établir la connexion électrique entre l'interrupteur et le point lumineux.

En maintenant la touche Shift enfoncée tout en cliquant sur le point lumineux après avoir sélectionné l'interrupteur, vous devriez pouvoir créer le lien électrique entre les deux éléments. Essayez cette méthode et voyez si cela fonctionne pour vous. N'hésitez pas à me tenir informé de votre progression.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 février 2024 à 17:47, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
toujours pas... est ce une option??
Le 24 février 2024 à 17:47, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre retour. Si malgré les étapes précédentes vous ne parvenez toujours pas à créer un lien électrique entre l'interrupteur et le point lumineux sur ArchiFacile, il est possible qu'il y ait eu une modification de l'interface ou des fonctionnalités.

Dans ce cas, je vous recommande de contacter directement le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible sur leur site web. Ils seront en mesure de vous fournir une assistance plus spécifique à votre problème technique et de vous guider de manière plus précise dans la création de liens électriques entre les éléments de votre plan.

N'hésitez pas à les contacter en décrivant précisément votre problème afin d'obtenir la meilleure assistance possible. Merci de votre compréhension et bonne continuation dans la création de votre plan.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 25 février 2024 à 21:33, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment insérer légende plomberie
Le 25 février 2024 à 21:33, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre question. Pour insérer une légende de plomberie sur votre plan avec ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :

1. Créez un nouveau calque spécifique pour la légende de la plomberie. Pour cela, allez dans le menu "Calques", sélectionnez "Ajouter un calque", nommez-le par exemple "Légende Plomberie" et cliquez sur "Ajouter".
2. Sur ce calque, ajoutez des textes pour indiquer les différentes symboles ou éléments de plomberie utilisés dans votre plan.
3. Vous pouvez utiliser les outils de mise en page du texte pour personnaliser la légende : choisir la fonte, l'alignement, la couleur, etc.
4. Positionnez la légende de la plomberie sur votre plan à un endroit approprié et assurez-vous de bien l'organiser pour une lisibilité optimale.

En suivant ces étapes, vous pourrez intégrer une légende de plomberie à votre plan sur ArchiFacile. N'hésitez pas à personnaliser la légende selon vos besoins et à ajouter autant d'informations que nécessaire pour une meilleure compréhension de votre plan. Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mars 2024 à 10:07, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment indiquer une isolation de mur
Le 09 mars 2024 à 10:08, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur l'ajout de légende pour la plomberie ou l'indication de l'isolation d'un mur dans l'application en ligne ArchiFacile. Pour toute autre question ou demande d'assistance, je vous recommande de contacter l'équipe d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mars 2024 à 10:08, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
doublage mur couleur différente?
Le 09 mars 2024 à 10:08, dit :
Avatar de
Je vous invite à utiliser la fonctionnalité "Ajouter une zone" pour insérer une légende sur votre plan, comme la plomberie, l'isolation de mur ou le doublage mur couleur différente. Malheureusement, je n'ai pas la réponse spécifique à votre question dans ma base de connaissances. Pouvez-vous donner plus de détails ou poser une autre question pour que je puisse mieux vous aider ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 mars 2024 à 11:53, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment positionner cadastre
Le 18 mars 2024 à 11:53, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour positionner un cadastre dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur "Nouveau".
2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Importer un cadastre".
3. Une autre fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
4. Une fois que vous avez sélectionné la commune, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
5. Vous pouvez choisir les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis en validant votre choix.

Le plan ArchiFacile contiendra désormais les éléments que vous avez sélectionnés et que vous pourrez modifier.

Source : Importer du cadastre

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 mars 2024 à 11:53, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
mais comment importer un cadastre sur un plan existant?
Le 18 mars 2024 à 11:54, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour importer un cadastre sur un plan existant dans ArchiFacile, veuillez suivre ces étapes :
1. Ouvrez votre plan existant dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur l'icône "Importer un cadastre" situé en haut à droite de la fenêtre.
3. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous permettant d'entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
4. Une fois que vous avez sélectionné la commune, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
5. Vous pouvez choisir les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis en validant votre choix.

Votre plan existant contiendra désormais les éléments du cadastre que vous avez importés et que vous pourrez modifier.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la source suivante : Importer un plan de cadastre

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 mars 2024 à 12:31, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment agrandir une boussole?
Le 18 mars 2024 à 12:31, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur la façon d'agrandir une boussole sur ArchiFacile. Pour toute question supplémentaire ou pour d'autres sujets, je vous recommande de contacter directement l'équipe d'ArchiFacile en remplissant le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Contact ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 mai 2024 à 21:17, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
relier un interrupteur avec eclairage
Le 12 mai 2024 à 21:17, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour relier un interrupteur à un éclairage dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Activez l'assistant pour le schéma électrique : Cochez la case "Activer l'assistant schéma électrique" dans les options de l'application ArchiFacile pour automatiser la configuration électrique selon la norme NF C15-100.

2. Sélectionnez la pièce : Indiquez si la pièce est un salon, une chambre, etc., et utilisez la fonction "Électricité automatique". Cela ajoutera automatiquement un interrupteur à côté de chaque porte de la pièce et le relier à un point lumineux placé généralement au centre de la pièce.

3. Configurer l'interrupteur : Si vous avez plusieurs portes dans la pièce, l'assistant ajoutera un interrupteur "va et vient" ou un "bouton-poussoir" pour actionner un télérupteur, selon le nombre de portes.

4. Modifier manuellement si nécessaire : Vous pouvez à tout moment ajouter un nouvel interrupteur, en changer le type (simple, va et vient, bouton-poussoir), ou repositionner les points lumineux et les interrupteurs.

Pour plus de détails sur la création et la modification de l'installation électrique, vous pouvez consulter cette source.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 mai 2024 à 21:19, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
relier l'interrupteur sans l'assistant schéma électrique
Le 12 mai 2024 à 21:19, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour relier manuellement un interrupteur à un éclairage dans ArchiFacile sans utiliser l'assistant schéma électrique, voici les étapes à suivre :

1. Tracez votre interrupteur: Placez un interrupteur dans votre plan en sélectionnant la zone appropriée sur le mur ou près de la porte.

2. Ajoutez un point lumineux : Tracez ensuite le point lumineux au plafond ou à l'endroit souhaité dans la pièce.

3. Reliez l'interrupteur au point lumineux : Vous devrez manuellement dessiner les fils ou les connections électriques qui vont de l'interrupteur au point lumineux. Utilisez les outils de dessin disponibles sous le menu de l'électricité pour ajouter les fils.

4. Ajustez au besoin : Vous pouvez ajuster la position des éléments et la direction des connexions pour assurer une apparence nette et fonctionnelle de votre schéma électrique.

Il est important de noter que la gestion manuelle des connexions électriques demande une compréhension de l'installation électrique et doit respecter les normes de sécurité en vigueur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des outils électriques dans ArchiFacile, vous pouvez visiter ce lien.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 juillet 2024 à 14:44, lolo841 Membre premium dit :
Avatar de lolo841
comment agrandir la police des cotations
Le 05 juillet 2024 à 14:44, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour changer la taille du texte des cotations, cliquez sur un mur puis sur une cotation automatique encadré en vert afin d'afficher le menu de gauche des cotations. Ouvrez le menu "Options des cotations" et choisissez la taille de la police.

Vous pouvez également accéder à ce menu en sélectionnant une cotation librement placée. Si vous sélectionnez l'option "Police fixe", la taille du texte restera constante, peu importe les modifications de zoom sur le plan. Les cotes de petite taille seront retirées de l'affichage en cas de dézoom important, afin d'éviter de surcharger le plan.

Vous trouverez plus de détails dans la SOURCE.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici