Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 février 2024 à 21:08, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
qu'est ce que la version béta
Le 09 février 2024 à 21:08, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne dispose pas de cette information dans ma base de connaissances. Pourriez-vous s'il vous plaît préciser de quelle application ou service vous parlez ? Avez-vous un exemple ou des détails supplémentaires sur la version bêta dont vous souhaitez discuter ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mars 2024 à 09:01, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
qu'est ce que la version béta
Le 02 mars 2024 à 09:01, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur la version bêta d'ArchiFacile. Pour toute question spécifique concernant la version bêta, je vous recommande de contacter l'équipe de support en utilisant le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mars 2024 à 09:01, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment déssiner mon plan sur le cadastre
Le 02 mars 2024 à 09:01, dit :
Avatar de
Bonjour, pour dessiner votre plan sur le cadastre, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Démarrez un nouveau plan en cliquant sur "Nouveau".
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Importer un cadastre".
- Une autre fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
- Une fois que vous avez sélectionné la commune, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
- Vous pouvez choisir les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis en validant votre choix.

Source : ArchiFacile - Import du cadastre

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mars 2024 à 09:32, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment faire un sous sol
Le 02 mars 2024 à 09:32, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations sur la manière de créer un sous-sol avec ArchiFacile. Pour toute question spécifique sur la création d'un sous-sol, je vous recommande de contacter le support à l'adresse suivante : Formulaire de contact ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 04 mars 2024 à 11:32, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
IMPORTER UN CADASTRE
Le 04 mars 2024 à 11:32, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour importer un cadastre dans ArchiFacile, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Démarrez un nouveau plan en cliquant sur "Nouveau".
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Importer un cadastre".
- Une autre fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
- Une fois que vous avez sélectionné la commune, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
- Vous pouvez choisir les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis en validant votre choix.

Votre plan ArchiFacile contiendra désormais les éléments que vous avez sélectionnés et que vous pourrez modifier.

Source : ArchiFacile - Import du cadastre

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 mars 2024 à 09:06, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
pourquoi est-ce que les dimensions d'un mur s'affichent en double?
Le 10 mars 2024 à 09:06, dit :
Avatar de
Bonjour,
Les dimensions des murs peuvent s'afficher en double lorsque les murs ne sont pas correctement jointés. Assurez-vous que les murs sont reliés correctement, en rapprochant l'extrémité de chaque mur au milieu de l'autre. Cela permettra d'éviter l'affichage en double des dimensions.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à apporter des précisions ou poser d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 mars 2024 à 09:17, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment modifier le nom d'un plan
Le 10 mars 2024 à 09:17, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour renommer ou changer le nom d'un plan dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder votre plan.
2. Cochez la case "Duplique le plan" pour créer une copie du plan actuel.
3. Changez le nom du plan dans la case prévue à cet effet.
4. Vous pouvez ensuite supprimer le plan initial si vous le souhaitez.

Source : FAQ ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 mars 2024 à 11:16, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment enlever l'option les murs scindes en deux
Le 10 mars 2024 à 11:16, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur la suppression de l'option "les murs scindés en deux" dans ArchiFacile.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à fournir plus de détails pour que je puisse mieux vous aider.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 mars 2024 à 11:16, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
où decocher l'option les murs scindés en deux
Le 10 mars 2024 à 11:16, dit :
Avatar de
Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas d'information sur la fonction "murs scindés en deux". Pouvez-vous me donner plus de précisions ou un exemple pour que je puisse répondre à votre question ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 mars 2024 à 12:27, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment deplacer un batiment sur le plan
Le 10 mars 2024 à 12:27, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la façon d'enlever l'option des murs scindés en deux dans ArchiFacile. Pour des questions spécifiques sur les fonctionnalités du logiciel, je vous recommande de contacter directement l'équipe de support via le "formulaire de contact" disponible sur leur site web à l'adresse suivante : formulaire de contact.

Je vous remercie.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 10:44, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment selectionner une piece
Le 13 mars 2024 à 10:44, dit :
Avatar de
Pourriez-vous donner plus de détails sur ce que vous entendez par "déplacer un bâtiment sur le plan" ? Avez-vous déjà placé votre bâtiment sur le plan et souhaitez-vous le déplacer vers un nouvel emplacement ? Ou bien voulez-vous déplacer l'ensemble du plan (et donc le bâtiment) par rapport à la zone visible à l'écran ? Merci de clarifier votre demande pour que je puisse vous aider de manière plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 10:45, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
j'ai deplacé un batiment et je voudrais en déplacer un autre, comment dois je faire?
Le 13 mars 2024 à 10:46, dit :
Avatar de
Bonjour, pour déplacer un bâtiment sur le plan, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur le bâtiment que vous souhaitez déplacer pour le sélectionner.
2. Maintenez le clic enfoncé puis déplacez le bâtiment à l'aide de la souris.
3. Relâchez le clic une fois que le bâtiment est à l'endroit souhaité.

Si vous souhaitez maintenant déplacer un autre bâtiment, il vous suffit de répéter la même procédure en sélectionnant le nouveau bâtiment et en le déplaçant à l'emplacement désiré.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 04 avril 2024 à 18:50, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
COMMENT EXPORTER UNE SELECTION D UN SEUL BATIMENT
Le 04 avril 2024 à 18:50, dit :
Avatar de
Bonjour, pour exporter uniquement la sélection d'un seul bâtiment dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces instructions :
1. Sélectionnez le bâtiment que vous souhaitez exporter en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, vous pouvez voir une option pour exporter, qui se nomme "Export PDF / imprimer". Cliquez dessus.
3. Une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de choisir l'échelle et le format d'exportation (PDF ou image). Sélectionnez vos préférences.
4. Enfin, cliquez sur le bouton "Exporter en PDF" ou "Exporter en image" pour enregistrer votre sélection.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 27 avril 2024 à 08:36, isabelledispot0711 Membre premium dit :
Avatar de isabelledispot0711
comment ajouter les volets sur la facade
Le 27 avril 2024 à 08:36, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour ajouter des volets sur la façade de votre plan, vous devez dans un premier temps placer la fenêtre à laquelle vous souhaitez ajouter des volets. Ensuite, lorsque vous placez cette fenêtre, vous avez la possibilité de lui attribuer des volets simples ou doubles en cliquant sur cette fenêtre. Vous pourrez ensuite choisir de quel côté du mur les volets doivent se positionner.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici