La fonctionalité pour dessiner les circuits électriques selon la norme NF C15-100 est propre à ArchiFacile. Pour activer cette fonction, il faut alors activer l'option dans "Options" dans le menu à gauche en cochant "Circuit électrique". Une fois cette option activée, vous pourrez dessiner vos circuits électriques de façon automatique. Bonne conception de vos plans !
0
Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.
Je ne suis pas en mesure de savoir quel type d'abonnement vous possédez. Vous pouvez vérifier cela en vous connectant à votre compte ArchiFacile. Une fois connecté, vous devriez pouvoir voir votre abonnement actuel. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à contacter le support ArchiFacile via le formulaire de contact.
Pour ajouter un étage dans ArchiFacile, veuillez suivre ces étapes :
1. Si votre plan n'a pas encore d'étage, accédez au menu sur le côté gauche de l'écran et cliquez sur l'option Étage, puis sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît.
2. Si vous avez déjà un ou plusieurs étages, utilisez la liste déroulante en haut à gauche pour sélectionner un étage existant, puis cliquez sur le bouton Ajouter un étage pour en ajouter un nouveau.
Lorsque vous ajoutez un étage, une fenêtre s'ouvrira vous permettant de donner un nom au nouvel étage et de choisir les éléments à dupliquer sur cet étage, comme les murs, les pièces, les portes et fenêtres, etc.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour créer un étage en superposant un plan existant dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la façon suivante :
1. Sélectionnez l'étage existant que vous souhaitez dupliquer via la liste déroulante en haut à gauche de votre écran.
2. Cliquez sur Étage, puis sur Ajouter un étage.
3. Une fenêtre s'ouvrira, vous permettant de donner un nom à ce nouvel étage. Vous aurez également la possibilité de choisir les éléments à dupliquer sur cet étage en cochant les cases correspondantes : les murs, les pièces, les portes et fenêtres, etc.
Cela vous permettra de copier la configuration existante sur un nouvel étage, facilitant ainsi la création de votre projet avec plusieurs niveaux.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour créer un bâtiment avec plusieurs étages en superposant les plans que vous avez déjà dessinés, vous devrez vous assurer que chacun de vos plans est bien défini comme un étage individuel dans ArchiFacile. Voici comment vous pouvez procéder :
1. Assurez-vous que chaque plan est enregistré comme un étage distinct : Si ce n'est pas encore fait, ajoutez chaque plan d'étage comme un nouvel étage en suivant les étapes pour ajouter un étage.
2. Vérifiez les hauteurs des étages : Accédez au menu Étage pour définir la hauteur de chaque étage et l'épaisseur des dalles, afin de rendre votre immeuble réaliste.
3. Utilisez la vue 3D : Une fois que tous vos étages sont configurés, vous pouvez cliquer sur l'option Vue 3D dans les options pour visualiser l'ensemble de votre immeuble. Assurez-vous de sélectionner Tous les étages dans la liste déroulante des étages pour voir votre immeuble dans son intégralité.
Cette approche vous permettra de visualiser votre projet en 3D avec tous les étages superposés, créant ainsi un immeuble.
Il semble que la toiture ne soit pas correctement alignée avec votre troisième étage. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajuster la hauteur de la toiture. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez la toiture en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, sous l'onglet "Dimensions", modifiez le paramètre "Point bas" pour monter ou descendre la toiture jusqu'à ce qu'elle se positionne correctement sur le troisième étage.
Cela devrait permettre à la toiture d'être bien alignée et éviter que les fenêtres apparaissent au-dessus de la toiture.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à vérifier si l'étage est défini avec la bonne hauteur afin que les ajustements puissent être réalisés correctement.
Je vous prie de m'excuser pour l'erreur. En effet, il semble que je me suis trompé dans ma réponse précédente, et je vous remercie de me le signaler. La gestion des niveaux pour les étages et la toiture se fait différemment sur ArchiFacile.
Pour que la toiture soit correctement positionnée, il est important de vérifier les paramètres de votre étage et de la toiture dans le menu de gestion des étages. Assurez-vous que l’épaisseur de la dalle et la hauteur de l'étage sont correctement définies depuis le menu de gestion des étages.
Il n'y a pas de réglage "point bas" pour la toiture comme mentionné précédemment. Je vous recommande de vérifier les paramètres de hauteur des étages et la position de la toiture par rapport à eux.
Si le problème persiste, veuillez réexaminer les options dans l'éditeur afin de corriger les niveaux des éléments de votre projet architectural.
Pour toute autre question ou besoin d'assistance, veuillez utiliser le formulaire de contact ici.
Dans ArchiFacile, l'ajout de fenêtres de toit, également appelées "velux", n'est pas directement pris en charge comme les autres ouvertures standard (portes et fenêtres sur mur vertical). Actuellement, l'application se concentre principalement sur le dessin de plans en 2D qui représentent les ouvertures classiques.
Pour représenter une fenêtre de toit, vous pouvez envisager de dessiner une ouverture ou de la symboliser d'une autre manière sur votre plan pour indiquer sa position.
Merci de votre compréhension, et je vous invite à poser la question directement via le formulaire de contact pour plus de précisions sur les fonctionnalités à venir : Formulaire de contact ArchiFacile.
Lors de la création d'un escalier avec ArchiFacile, vous avez la possibilité de gérer le sens de montée de l'escalier. Cependant, il est important de noter que l'interface de l'application vous permet uniquement de définir le sens de l'escalier lorsque vous l'ajoutez.
Si cet aspect ne vous convienne pas, vérifiez bien les paramètres disponibles lors de l'ajout ou de l'édition de l'escalier. Malheureusement, pour des ajustements plus précis ou une personnalisation avancée comme un sens de montée spécifique qui ne serait pas pris en charge par les options actuelles, l'application ne permet pas de les modifier au-delà des fonctionnalités disponibles.
Pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter le site officiel d'ArchiFacile ou à utiliser le formulaire de contact : Formulaire de contact ArchiFacile.
Merci de votre compréhension.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.