Pour modifier la distance d'un mur qui fait partie d'une pièce, vous pouvez utiliser l'outil de saisie manuelle pour la longueur d'un mur. Lorsque vous cliquez sur un mur, ses cotations apparaissent avec la longueur encadrée en vert. Cliquez sur le chiffre encadré en vert, puis dans le menu de gauche, vous pouvez saisir la nouvelle longueur souhaitée et indiquer quelle extrémité du mur doit se déplacer.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.
Pour que les cotations apparaissent lorsque vous sélectionnez un mur, assurez-vous que l'option permettant de voir les cotations est activée. Dans le panneau des options des cotations, vérifiez que "Voir les cotations" est bien coché. Cela permettra d'afficher les cotations sur le plan lorsqu'un élément est sélectionné. Si cela est décoché, aucune cotation n'apparaîtra même lors de la sélection d'un élément.
Si les cotations sont affichées mais ne peuvent pas être sélectionnées, il est possible que vous tentiez de manipuler des cotations automatiques. Les cotations automatiques ne peuvent pas être modifiées directement en les sélectionnant.
Je vous invite à vérifier dans le panneau de gauche si d'autres options de cotation sont disponibles, comme par exemple "Voir toutes les cotations des pièces" ou "Voir les diagonales des pièces en sélectionnant un coin". Ces options permettent de personnaliser l'affichage des cotations et pourraient influencer l'apparence sur votre plan.
Oui, vous pouvez créer une toiture non rectangulaire dans ArchiFacile. Pour ce faire, utilisez l'outil Toiture pour créer votre toiture et ajustez sa forme en fonction de vos besoins. Voici les étapes à suivre pour ajouter une toiture et ajuster sa dimension selon vos besoins : Ajouter une toiture.
Assurez-vous de bien définir la forme en utilisant l'étage dédié à la toiture, et ajustez la dimension et la forme en conséquence.
Lorsque vous changez d'étage dans ArchiFacile, il est possible que tous les murs ne soient pas visibles si ceux-ci n'ont pas été correctement associés à l'étage en question. Assurez-vous que chaque étage est correctement configuré et que les murs sont attachés à celui-ci. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, vérifiez que les murs sont bien jointés et que leur configuration est correcte dans les propriétés de l'étage.
Pour gérer et configurer les étages, veuillez consulter cette page : Gestion des Étages.