Pour réaliser un plan de coupe avec une toiture à un pan dans ArchiFacile, vous devez d'abord activer l'option Coupe et Façade. Voici les étapes à suivre :
1. Activer l'option Coupe et Façade : Dans les options, cochez la case Coupe et façade pour afficher le menu correspondant à gauche de votre écran.
2. Ajouter la coupe : Après avoir dessiné les étages et les murs, choisissez dans le menu Coupe la forme de la toiture à un pan.
3. Dessiner la toiture : Vous sélectionnerez le type de toiture que vous souhaitez et l'ajouterez à votre plan.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE ici. Cela vous guidera à travers toutes les étapes pour obtenir le résultat souhaité.
N'hésitez pas à vérifier chaque étape et ajuster selon vos besoins.
Pour dessiner un rampant en appentis dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Activer l'option Coupe et Façade : Commencez par activer cette option en cochant la case correspondante dans les options.
2. Ajouter une coupe : Dans le menu Coupe à gauche, choisissez de dessiner la coupe et sélectionnez le style de rampant souhaité.
3. Sélectionner le style du rampant en appentis : Le rampant en appentis est incliné d'un seul côté. Une fois cette option choisie, positionnez-la sur votre plan pour qu'elle corresponde à votre projet.
En suivant ces étapes, vous pourrez créer un rampant en appentis sur votre plan. Pour plus de détails sur le processus, vous pouvez consulter la SOURCE ici.
Pour choisir un rampant en appentis dans ArchiFacile lors de la création de plans de coupe, vous devez d'abord activer le menu "Coupe et façade" dans les options. Ensuite, vous aurez accès au menu permettant de sélectionner le type de rampant souhaité. Vous pourrez alors sélectionner le rampant en appentis pour l'intégrer dans votre plan.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter la documentation sur la création de plans de coupe et l'ajout de rampants ici : SOURCE.
Si le rampant en appentis ne figure pas dans le menu, assurez-vous que le menu "Coupe et façade" est bien activé dans les options. Si l'option n'apparaît toujours pas, il pourrait s'agir d'une limitation de la version actuelle que vous utilisez.
Je vous conseille de vérifier si toutes les fonctionnalités sont bien activées selon votre version de ArchiFacile. Pour toute assistance technique supplémentaire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour obtenir de l'aide : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
Pour utiliser l'outil de coupe et façade, assurez-vous d'avoir bien activé cette option dans le menu des options. Une fois l'option activée, un nouveau menu apparaîtra à gauche, vous permettant de dessiner des coupes. Vous pourrez ajouter manuellement des coupes, des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques, ainsi que dessiner des portes et fenêtres en façade.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE ici.
Je suis désolé d'apprendre cela. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de consulter ou d'accéder aux communications envoyées via le formulaire de contact. Je vous recommande d'essayer de renvoyer votre message en utilisant le formulaire de contact, en vous assurant que l'adresse e-mail fournie est correcte.
Merci pour votre compréhension.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.