Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 16 mars 2025 à 13:31, Guillbene Membre premium dit :
bug de site internet , je peux pas faire un mur sans que sa beug juste apres
Le 16 mars 2025 à 13:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le site. Pour vous aider, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "bug" lorsque vous essayez de tracer un mur ? Par exemple, le mur ne s'affiche pas, le logiciel se bloque, ou il y a autre chose ? Ces informations nous aideront à mieux comprendre votre problème.

En attendant, vous pouvez essayer de vérifier votre connexion internet, rafraîchir la page ou essayer avec un autre navigateur pour voir si le problème persiste. Si le problème continue, je vous recommande de contacter le support technique via ce formulaire.

Merci pour votre compréhension.
Le 16 mars 2025 à 13:32, Guillbene Membre premium dit :
le logiciel se bloque
Le 16 mars 2025 à 13:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque le logiciel se bloque, cela peut être lié à plusieurs facteurs, comme la mémoire disponible sur votre ordinateur ou un problème de compatibilité du navigateur. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :

1. Rafraîchir la Page : Essayez de recharger la page dans votre navigateur pour voir si cela résout le problème.

2. Vider le Cache du Navigateur : Parfois, effacer le cache du navigateur peut aider. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur.

3. Mise à Jour du Navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est à jour avec la dernière version disponible.

4. Tester un Autre Navigateur : Si possible, essayez d'utiliser un autre navigateur pour voir si le problème persiste.

5. Fermer d’Autres Applications : Assurez-vous que votre ordinateur dispose de suffisamment de ressources en fermant les applications inutiles.

Si après avoir essayé ces étapes le problème persiste, je vous recommande de signaler le bug au support technique via ce formulaire. Cela les aidera à identifier et peut-être résoudre ce problème plus rapidement avec des informations détaillées sur votre système et les erreurs rencontrées.

Merci de votre coopération.
Le 16 mars 2025 à 13:34, Guillbene Membre premium dit :
sa m'affiche v38.6 web
Le 16 mars 2025 à 13:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Le numéro de version "v38.6 web" indique la version actuelle d'ArchiFacile que vous utilisez. Cette information peut être utile si vous devez contacter le support technique pour signaler un problème. Je recommande de leur fournir ce détail via le formulaire de contact pour qu'ils aient toutes les informations nécessaires pour vous aider efficacement.

N'hésitez pas à suivre les étapes mentionnées précédemment pour essayer de résoudre le problème de blocage du logiciel.

Merci pour votre compréhension.
Le 17 mars 2025 à 18:49, Guillbene Membre premium dit :
bonjour , j'arrive a place une fenêtre de toit mais je ne le vois pas sur le plan 3d contrairement au fenêtre qui s'affiche correctement
Le 17 mars 2025 à 18:49, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, les fenêtres de toit ou lucarnes ne sont pas encore représentées dans la vue 3D. L'application prend en charge les plans 2D pour les toitures, mais l'affichage 3D des fenêtres de toit n'est pas encore une fonctionnalité disponible. Vous pouvez suivre les mises à jour éventuelles de l'application pour voir si cette fonctionnalité sera ajoutée à l'avenir.

Je vous remercie pour votre compréhension.

SOURCE : Ajouter une toiture
Le 18 mars 2025 à 20:10, Guillbene Membre premium dit :
ou trouver un portail
Le 18 mars 2025 à 20:11, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter un portail à votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de portes et fenêtres. Bien que spécifiquement pour les portails, l'interface propose des options comme les portes de garage qui peuvent être adaptées selon vos besoins. Pour cela, cliquez sur "Porte" dans le menu de gauche, puis sélectionnez "Porte de garage" et positionnez-la à l'endroit souhaité sur votre plan.

Consultez ici pour plus de détails sur l'ajout d'ouvertures comme les portes.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous recommande d'utiliser le formulaire de contact à l'adresse suivante : formulaire de contact.
Le 18 mars 2025 à 20:16, Guillbene Membre premium dit :
les dimensions du cadastre ne correspond pas avec la realite
Le 18 mars 2025 à 20:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est important de savoir que les plans cadastraux servent principalement à l'identification des propriétés pour des besoins fiscaux et administratifs, et ils ne sont pas toujours précis pour les travaux d'implantation. Ils peuvent donc présenter des écarts avec la réalité du terrain.

ArchiFacile vous permet toutefois de modifier le plan importé pour ajuster les parcelles ou bâtiments en fonction des mesures réelles. Vous pouvez décocher l'option "Bloquer déplacement" pour les éléments importés du cadastre et les ajuster manuellement en fonction de vos mesures sur le terrain.

Pour garantir la précision de votre projet, je vous recommande de toujours vérifier les mesures directement sur place et les ajuster dans ArchiFacile si nécessaire.

Pour plus de détails, veuillez consulter la section sur l'importation des plans cadastraux dans notre documentation.
Le 19 mars 2025 à 19:31, Guillbene Membre premium dit :
comment visiter l'interieur 3d
Le 19 mars 2025 à 19:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour visiter l'intérieur d'un bâtiment en 3D avec ArchiFacile, vous pouvez activer la vue en 3D en cochant la case "Vue en 3D" dans les options. Cette fonctionnalité vous permet d'afficher les différents niveaux du bâtiment ainsi qu'une vue complète de tous les étages. Vous pouvez également afficher un seul étage en vue 3D en le sélectionnant dans le menu de gauche, ce qui facilite la visualisation de l'intérieur de la maison.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page.

Cordialement.
Le 19 mars 2025 à 19:35, Guillbene Membre premium dit :
faire une visite guider
Le 19 mars 2025 à 19:35, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre demande. Pourriez-vous préciser ce que vous souhaitez réaliser avec l'application ArchiFacile ? Par exemple, vous cherchez comment réaliser une visite guidée virtuelle en 3D d'un plan que vous avez créé ?

Merci de m'apporter plus de détails pour mieux vous aider.
Le 19 mars 2025 à 19:36, Guillbene Membre premium dit :
visite guidee virtuelle en 3d
Le 19 mars 2025 à 19:36, assistant1 dit :
Bonjour,

ArchiFacile ne propose pas actuellement de fonctionnalité permettant de réaliser une visite guidée virtuelle en 3D. L'application permet d'afficher une vue 3D des plans, mais pas de créer une visite interactive. Vous pouvez néanmoins visualiser l'intérieur de vos étages en 3D pour avoir une meilleure idée de l'aménagement.

Si vous avez besoin d'autres informations, je vous invite à utiliser le formulaire de contact : Contact ArchiFacile.

Cordialement.
Le 13 juillet 2025 à 09:30, Guillbene Membre premium dit :
imprimer plan
Le 13 juillet 2025 à 09:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour imprimer un plan à l'échelle dans ArchiFacile, vous devez créer un fichier PDF. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Sélectionnez Export en PDF / Imprimer....
4. Utilisez le menu de gauche pour ajuster le format et l'orientation. Vous pouvez également repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour obtenir un fichier à l'échelle, ou sur Export en image JPEG si vous préférez enregistrer l'image pour l'insérer dans un document.

N'oubliez pas que la fonctionnalité d'export en PDF ou en image est disponible uniquement avec ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO, que vous avez déjà.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.