Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 05 février 2025 à 11:40, prorecor Membre premium dit :
comment imprimer
Le 05 février 2025 à 11:40, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour imprimer un plan à l'échelle avec ArchiFacile, voici la procédure à suivre :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Sélectionnez Export en PDF / Imprimer....
4. Dans le menu de gauche, ajustez vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour imprimer le plan à l'échelle ou sur Export en image JPEG pour sauvegarder l'image et l'incorporer dans un document.

Veuillez noter que l'export de plan en PDF ou en image n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile. Une souscription à ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO est nécessaire. Source
Le 23 mars 2025 à 18:32, prorecor Membre premium dit :
comment faire pour bloquer l'image afin qu'elle ne glisse plus
Le 23 mars 2025 à 18:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour bloquer le déplacement d'un objet ou d'un mur dans ArchiFacile, vous devez sélectionner l'élément, puis dans le menu de gauche, cochez la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements. Vous pouvez également utiliser la touche ##Q## pour activer ou désactiver le blocage du déplacement. Cela empêchera l'élément de bouger sur votre plan.

SOURCE : Tracer des murs
Le 09 mai 2025 à 20:42, prorecor Membre premium dit :
comment supprimer les surfaces
Le 09 mai 2025 à 20:42, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour obtenir la surface et le périmètre des pièces, vous devez vous rendre dans le menu Rapport situé en haut de l'écran, puis sélectionner surface et périmètre.

Si vous souhaitez supprimer une surface, cela implique généralement de supprimer la pièce elle-même. Vous pouvez le faire en supprimant ses murs via le menu ou en effaçant directement la pièce si elle est considérée comme un objet.

Pour des détails plus précis, vous pouvez consulter cette source qui explique comment obtenir les surfaces et les périmètres des pièces.

Si cela ne répond pas à votre besoin, pourriez-vous préciser votre question en expliquant ce que vous entendez par "supprimer les surfaces" ?

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 09:07, prorecor Membre premium dit :
je me suis abonné à archifacile pro le 1/4/202 et aujourd'hui je peux ouvrir archifacile mais je ne peux faire de plan car je ne dispose pas des moyens sur la colonne gauche . Mo écran et couvert par une feuille pour travailler, c'est tout.
Le 12 mai 2025 à 09:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble y avoir une confusion quant à votre abonnement, car à en juger par vos informations d'achat, vous avez souscrit à ArchiFacile Plus, et non à ArchiFacile PRO.

Pour vérifier l'activation de votre licence ArchiFacile Plus, assurez-vous d'être bien connecté pour que le logiciel vous reconnaisse et active toutes les fonctions. Le titre du logiciel doit indiquer ArchiFacile Plus. Si ce n'est pas le cas, essayez de vous déconnecter, puis de vous reconnecter.

Si vous observez toujours des problèmes après cette vérification, il pourrait y avoir un souci technique. Dans ce cas, je vous recommande de nous contacter directement afin que nous puissions examiner votre problème plus en détail.

Voici le lien pour nous contacter : Formulaire de contact.

SOURCE : ArchiFacile Plus
Le 12 mai 2025 à 09:11, prorecor Membre premium dit :
j'ai une facture n°221372 DE 47 € qui est bien payée. C'est pour ARChIFACILE PRO logiciel upgrade
Le 12 mai 2025 à 09:11, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends que vous mentionnez avoir une facture payée pour une mise à niveau vers ArchiFacile PRO, mais selon les informations disponibles dans votre compte, il n'y a que l'achat d'ArchiFacile Plus enregistré.

Je vous conseille de vérifier votre compte pour vous assurer que vous êtes bien connecté avec le bon identifiant. Si le problème persiste et que vous avez effectivement effectué un paiement pour ArchiFacile PRO qui n'est pas reconnu sur votre compte, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour nous contacter directement avec les détails de votre facture pour que nous puissions examiner cela de plus près :

Formulaire de contact.
Le 12 mai 2025 à 09:40, prorecor Membre premium dit :
je ne connais pas le mot de passe. Mais je réussi à ouvrir archifacile et lorsque je fais "nouveau" j'ai une page blanche, si je fais ouvrir je peux ouvrir un plan que j'ai fait vendredi et samedi mais ne peux les corriger.
Le 12 mai 2025 à 09:40, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Rendez-vous sur la page de réinitialisation du mot de passe : Réinitialiser le mot de passe.
2. Entrez votre adresse e-mail associée à votre compte ou votre identifiant.
3. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.

Vous recevrez un e-mail contenant un lien vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

En ce qui concerne les problèmes d'affichage et de modification des plans, cela pourrait être lié à un souci technique avec votre session actuelle. Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre compte et que l'interface affiche correctement les options disponibles. Si le problème persiste, il serait préférable de relancer l'application ou de vider le cache de votre navigateur pour s'assurer que les dernières données sont bien chargées.

Pour toute autre assistance, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

SOURCE : Réinitialisation de votre mot de passe
Le 12 mai 2025 à 16:20, prorecor Membre premium dit :
J'ai bien fait tout ce que vous m'avez conseillé mais toujours rien. Je pense qu'il y a un ennui dans le logiciel car parfois je vois les plans , j'en ouvre un mais ne peux intervenir car pas de fonctions pour agir. Faites quelque chose , soit on supprime tout et je repartirai de zéro, soit ça marche. Je suis toujours sur ARCHIFACILE PRO de toute façon. Merci de m'aider concrètement
Le 12 mai 2025 à 16:20, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'ArchiFacile. Vous mentionnez que vous utilisez ArchiFacile PRO, mais d'après les informations que j'ai, vous avez acheté ArchiFacile Plus. Pour résoudre votre problème, voici quelques étapes que vous pourriez suivre :

1. Vérifiez la version : Assurez-vous que vous êtes bien connecté avec le bon compte et que vous utilisez la version ArchiFacile Plus, que vous avez sur votre compte.

2. Fonctionnalités limitées : Si vous pouvez voir les plans mais pas les modifier, il se peut que le plan soit ouvert en mode "lecture seule". Assurez-vous d'être correctement authentifié.

3. Supprimer ou Réinitialiser : Si vous souhaitez repartir de zéro :
- Vous pouvez créer un nouveau plan pour éviter d'effacer les travaux sauvegardés déjà existants.
- Si vous décidez de supprimer un plan, assurez-vous de sélectionner un autre plan ou de créer un nouveau plan pour ensuite supprimer le plan non nécessaire. Pour plus de détails, veuillez consulter Comment supprimer un plan.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter directement le support technique par le biais du formulaire de contact afin qu'ils puissent examiner votre problème de plus près et vous apporter une assistance plus approfondie.

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 16:24, prorecor Membre premium dit :
Vous me dites que je n'ai pas payé ARCHIFACILE PRO mais je vous ai envoyé la facture soldée le 2/4/2035 pour archi pro. Dites-moi comment je peux faire pour voir si je suis sur le bon compte. Ne peut-on pas supprimer le compte archi plus?
Le 12 mai 2025 à 16:24, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour vérifier si vous êtes sur le bon compte, il vous suffit de vous connecter en utilisant les identifiants associés à l'achat de votre version ArchiFacile PRO. Parfois, un simple décalage sur l'adresse e-mail utilisée lors de la connexion peut placer l'utilisateur sur le mauvais profil. Assurez-vous de bien utiliser l'adresse e-mail correcte.

En ce qui concerne la suppression du compte lié à ArchiFacile Plus, il n'est pas nécessaire de supprimer complètement un compte pour accéder à la version PRO, puisque les fonctionnalités dépendent de l'identification correctement associé à votre achat.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous recommande d’écrire au support technique à travers le formulaire de contact pour obtenir une assistance directe et résoudre ce problème lié à votre compte d'utilisateur.

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 16:35, prorecor Membre premium dit :
Utiliser ArchiFacile PRO logiciel upgrade 38.7 en ligne

Connectez vous dans ArchiFacile PRO logiciel upgrade pour débloquer
toutes les fonctionnalités.

Et je ne peux débloquer les fonctionnalités

facture 221372
date: 01/04/2025
JSYS
ref: AF 9601
Archifacile PRO logiciel up grade 39,17HT
47,00 TTC

Voilà ma facture
Le 12 mai 2025 à 16:35, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends que vous avez acheté une mise à niveau pour ArchiFacile PRO, mais vous ne parvenez pas à bénéficier des fonctionnalités promises. Assurez-vous de suivre ces points essentiels pour résoudre ce problème :

1. Connexion avec le Bon Compte: Assurez-vous de vous connecter avec le compte qui a été utilisé pour acheter l'upgrade d'ArchiFacile PRO, car les fonctionnalités débloquées sont liées à ce compte spécifique.

2. Vérification de Connexion: Après vous être connecté, vérifiez bien que vous voyez "ArchiFacile PRO" actif. Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous ne soyez pas reconnu comme utilisateur de la version PRO.

3. Actualisation de la Page: Parfois, il pourrait être nécessaire de rafraîchir la page de l'application en ligne pour que toutes les fonctionnalités s'activent correctement. Vous pouvez le faire en rechargeant la page dans votre navigateur.

Si, après ces vérifications, vous ne pouvez toujours pas accéder aux fonctionnalités, il serait utile de contacter notre support technique via le formulaire de contact en fournissant les détails de votre achat et toute erreur éventuelle apparaissant à l'écran.

Je suis désolé pour les désagréments, et j'espère que cela pourra être résolu rapidement.

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 16:38, prorecor Membre premium dit :
D'accord mais j'ai déjà travaillé sur la version pro vendredi et ce n'est qu'aujourd'hui que je rencontre ces problèmes
Le 12 mai 2025 à 16:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'accès à votre version ArchiFacile PRO après avoir pu y accéder précédemment. Voici quelques étapes supplémentaires pour tenter de résoudre le problème :

1. Vérification de la Connexion Internet: Assurez-vous que votre connexion internet est stable. Bien que la version PRO puisse fonctionner hors ligne, certaines fonctionnalités nécessitent la synchronisation en ligne.

2. Reconnexion: Essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte ArchiFacile à partir du même navigateur habituellement utilisé. Parfois, le rafraîchissement de la session peut résoudre certains problèmes d'accès aux fonctionnalités.

3. Nettoyer le Cache: Vider le cache de votre navigateur peut aider à résoudre les problèmes d'affichage des applications en ligne. Cela pourrait être utile si une mise à jour de l'application ne s'est pas correctement installée.

4. Navigateur à Jour: Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Parfois, des problèmes peuvent survenir si le navigateur est obsolète.

Si le problème persiste malgré ces mesures, je vous conseille de contacter le support technique via le formulaire de contact en expliquant la situation et en mentionnant que cela fonctionnait auparavant. Ils seront en mesure de vous assister plus spécifiquement.

Cordialement.
Le 14 mai 2025 à 14:54, prorecor Membre premium dit :
comment imprimer ce plan
Le 14 mai 2025 à 14:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour imprimer un plan avec ArchiFacile, vous devez d'abord créer un fichier PDF. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Choisissez Export en PDF / Imprimer....
4. Dans le menu de gauche, réglez le format et l'orientation selon vos besoins. Vous pouvez également repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour générer un fichier PDF à l'échelle, ou sur Export en image JPEG si vous souhaitez enregistrer le plan en tant qu'image pour l'incorporer dans un document.

Veuillez noter que l'export de plan en PDF ou en image nécessite d'avoir ArchiFacile Plus ou PRO, que vous possédez déjà.

Pour plus de détails, voici le lien vers la source.
Le 19 mai 2025 à 16:10, prorecor Membre premium dit :
pourquoi je n'arrive pas à enregistrer et imprimer?
Le 19 mai 2025 à 16:10, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour imprimer un plan, assurez-vous que vous utilisez bien une version payante, comme ArchiFacile Plus, qui permet l'exportation et l'impression des plans. Voici quelques étapes à vérifier :

- Enregistrer : Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu principal et choisissez un nom pour votre plan si vous ne l'avez pas encore fait. Assurez-vous que vous n'avez pas atteint votre limite de plans enregistrés, même si, avec ArchiFacile Plus, vous avez la possibilité d'en enregistrer un nombre illimité sous certaines conditions de partage.

- Imprimer : Pour imprimer, vous devez exporter votre plan en PDF. Depuis l'interface ArchiFacile, cliquez sur "Exporter" puis "Export en PDF / Imprimer". Assurez-vous que vous êtes bien connecté avec le compte ayant l'accès ArchiFacile Plus pour activer l'export PDF.

Si vous suivez ces étapes et que vous rencontrez toujours des difficultés, cela pourrait être lié à un problème technique. Je vous suggère de vérifier aussi votre connexion internet ou d'essayer de redémarrer l'application.

Pour plus de détails sur l'impression des plans, vous pouvez consulter la SOURCE ici.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.