Pour obtenir une vue de face, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de plan de coupe dans ArchiFacile. Pour ce faire, activez le menu Coupe et façade dans les options. Cela vous permettra de dessiner une coupe et d'ajouter différents éléments tels que des rampants, escaliers en coupe, et cotes topographiques, ainsi que des façades avec des portes et fenêtres.
Les calques dans ArchiFacile vous permettent d'organiser votre plan en plaçant les objets sur différents calques pour les afficher ou les masquer plus facilement. Par exemple, vous pouvez avoir un calque pour l'électricité et un autre pour la plomberie. Il existe trois calques spéciaux par défaut : Bâtiments, Cotations, et Objets. Vous pouvez verrouiller, masquer ou supprimer ces calques.
Pour voir le menu des calques, activez-le dans les Options. Un bouton Calques apparaîtra alors dans le menu supérieur. Vous pouvez ajouter des calques, y déplacer des objets, verrouiller ou masquer des calques.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour débloquer le déplacement d'un mur ou d'un objet dans ArchiFacile, sélectionnez l'élément concerné. Vous verrez une option dans le menu à gauche pour débloquer le déplacement, ou vous pouvez appuyer sur la touche `Q` pour effectuer cette action. Cela permettra de déplacer à nouveau l'élément librement sur le plan.
Vous pouvez également gérer le blocage ou le déblocage en utilisant l'outil de sélection multiple pour plusieurs objets.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour ajouter un mur ou tout autre objet dans un calque spécifique dans ArchiFacile, suivez ces étapes :
1. Sélectionnez le mur ou l'objet que vous souhaitez ajouter à un calque.
2. Dans le menu à gauche, recherchez la section dédiée aux calques.
3. Cliquez sur les noms des calques pour ajouter le mur ou l'objet au calque souhaité.
Un objet peut appartenir à un ou plusieurs calques, ce qui vous permet de gérer l'affichage de votre plan de manière plus flexible.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour faire un plan de coupe dans l'application ArchiFacile, vous devez d'abord activer le menu Coupe et façade dans les options. Une fois activé, un nouveau menu apparaîtra à gauche, vous permettant de dessiner une coupe, d'ajouter des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques.
Pour délimiter une pièce dans ArchiFacile, vous devez vous assurer que vos murs sont bien joints. Cela signifie que chaque extrémité d'un mur doit être connectée au milieu d'un autre mur, et non simplement posée contre. Vous pourrez identifier des pièces lorsque toutes les connexions de murs sont correctes, car la pièce changera de couleur et sa surface sera automatiquement calculée et affichée. Vous pouvez utiliser l'aimant intégré dans l'application pour aider à relier correctement les murs.
Plus de détails sont disponibles dans ce lien de la SOURCE.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est terminée automatiquement.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici