Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 26 octobre 2024 à 10:53, Didierdetouet Membre premium dit :
bonjour votre site m'indique que l'adresse mail que j'ai entré, n'est pas valide, alors qu'elle est valide, je vien de recevoir un mail a l'instant
Le 26 octobre 2024 à 10:53, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que l'adresse e-mail comporte une erreur de saisie au moment de la vérification. Je vous recommande de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espaces ou de caractères spéciaux ajoutés par erreur.
2. Vérifiez que le domaine de l'adresse e-mail est correctement orthographié.

Si vous êtes sûr que l'adresse est bien écrite et valide, je vous invite à essayer de nouveau. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le support à travers le formulaire de contact pour obtenir une assistance plus précise.

Cordialement.
Le 26 octobre 2024 à 11:34, Didierdetouet Membre premium dit :
bonjour je voudrai faire tourner le batiment de quelques degrets
Le 26 octobre 2024 à 11:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour faire pivoter votre bâtiment de quelques degrés, commencez par sélectionner un mur de votre plan. Une fois le mur sélectionné, utilisez le bouton "Tourner" pour ajuster l'orientation du plan. Cela repositionnera le mur sélectionné à l'horizontale selon votre besoin. Cette fonctionnalité permet de tourner le bâtiment selon un angle précis qui n'est pas limité aux quarts de tour.

Si vous avez des doutes sur cette opération, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement.
Le 26 octobre 2024 à 17:54, Didierdetouet Membre premium dit :
comment voir le batiment en 3D
Le 26 octobre 2024 à 17:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Vous pouvez activer la vue 3D depuis les options dans ArchiFacile. Cependant, veuillez noter que cette vue n'affiche pas encore tous les éléments du plan car elle est en développement et fait l'objet de mises à jour régulières.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la FAQ.

Cordialement.
Le 26 octobre 2024 à 17:54, Didierdetouet Membre premium dit :
comment voir la facade du batiment
Le 26 octobre 2024 à 17:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour voir la façade du bâtiment, vous devez activer l'option Coupe et façade dans le menu des options. Cela ouvrira un nouveau menu à gauche qui vous permet de dessiner et visualiser des façades, ainsi que d'ajouter des éléments comme des portes et fenêtres.

Pour dessiner une façade, vous pouvez utiliser ce menu pour ajouter les différents éléments manuels.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.

Cordialement.
Le 11 novembre 2024 à 18:11, Didierdetouet Membre premium dit :
comment positionner le batiment sur un plan cadastral
Le 11 novembre 2024 à 18:11, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour positionner un bâtiment sur un plan cadastral avec ArchiFacile, vous devez d'abord importer vos parcelles du cadastre. Voici les étapes à suivre pour réaliser cette opération :

1. Démarrer un nouveau plan : Cliquez sur "Nouveau" pour créer un nouveau plan de travail.
2. Importer le cadastre : Sélectionnez l'option "Importer un cadastre". Une fenêtre s'ouvrira pour entrer le code postal ou le nom de la commune que vous souhaitez.
3. Sélection des parcelles : Une fois la commune sélectionnée, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments apparaîtra. Sélectionnez les parcelles et bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle.
4. Positionner le bâtiment : Une fois vos données cadastrales importées, vous pouvez dessiner et positionner votre bâtiment sur le plan créé. Vous pouvez également ajouter des cotations et d'autres éléments pertinents en utilisant les outils disponibles dans ArchiFacile.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.

Cordialement.
Le 11 novembre 2024 à 18:14, Didierdetouet Membre premium dit :
faire tourner un batiment sur un plan cadastral
Le 11 novembre 2024 à 18:14, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour tourner un bâtiment sur un plan cadastral dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de rotation. Voici comment faire :

1. Sélectionnez le mur ou la pièce que vous souhaitez orienter différemment.
2. Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton "Tourner" qui se trouve en bas à droite de l'écran pour ajuster votre plan, de manière à ce que le mur ou la pièce soit positionné horizontalement comme vous le souhaitez.

Cette fonction vous permet de positionner précisément votre bâtiment sur le plan cadastral et de le faire pivoter selon vos besoins.

Cordialement.
Le 11 novembre 2024 à 18:21, Didierdetouet Membre premium dit :
je ne trouve pas le bouton "tourner"
Le 11 novembre 2024 à 18:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour toute confusion. Voici une méthode alternative pour faire pivoter un bâtiment :

Pour faire pivoter l'ensemble du plan ou une partie, vous pouvez tourner le bâtiment par quart de tour. Pour cela :

1. Sélectionnez une pièce du bâtiment que vous souhaitez faire pivoter.
2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment".
3. Vous verrez alors un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permet de faire pivoter le bâtiment de 90 degrés à chaque clic.

Cette méthode peut s'avérer utile si vous souhaitez aligner votre bâtiment différemment sur le plan cadastral. Je vous invite à explorer ces options dans l'application pour opérer la rotation nécessaire.

Cordialement.
Le 11 novembre 2024 à 18:23, Didierdetouet Membre premium dit :
j'ai besoin de faire tourner le batiment de 30 degres
Le 11 novembre 2024 à 18:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour faire tourner un bâtiment de 30 degrés dans ArchiFacile, il n'existe actuellement pas de fonctionnalité permettant de faire une rotation quelconque autre que par quart de tour (90 degrés). Vous pouvez cependant essayer de tourner individuellement les éléments de votre plan pour réaliser cette rotation finale à 30 degrés, mais cela demandera des ajustements manuels pour chaque élément concerné.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.