Je n'arrive pas à sauver mon plan

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 26 janvier 2010 à 04:24, plandemarie Membre premium dit :
Avatar de plandemarie
Bonjour,
Je ne comprends pas, j'ai réussi à faire ma vue de dessus, très contente, je fais un don, je commence une autre vue, je n'arrive plus à sauver mon plan.
J'ai recommencé un autre plan, le premier trait je peux le sauver et un moment plus tard, c'est de nouveau impossible, le clic "sauver" et grisé.

Si vous pouvez m'indiquer où est l'erreur ?

Merci d'avance,
Marie
Le 27 janvier 2010 à 18:14, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Tu démarres ton plan, tu as créé ton compte??? (cf en haut à droite dans le logiciel)

Si tu es identifié, tu dois voir ton pseudo en gras.

Est-ce que lorsque tu ne peux plus sauver ton plan tu es toujours identifié?

(Je pense à un problème de cookie ou encore pire de proxy qui t'empêche de rester connecté :-D)

Tu vérifies ça et tu nous tiens au courant???

Cordialement,
Frost.
Le 27 janvier 2010 à 23:24, plandemarie Membre premium dit :
Avatar de plandemarie
Merci Frost,

Je pense que ma livebox s'est déconnectée, c'est assez souvent. A la reconnection, je n'étais plus active sur Archifacile. Je me suis reconnectée sur une autre page, en gardant mon plan mais le "sauver" était innactif (grisé). J'ai tout de même sauvé le principal de mon plan : les cotes, en faisant une copie d'écran.
Je ne suis pas douée en informatique... sourire

Ce soir je teste les pentes de toit, je crois que je vais plus vite avec ma bonne vieille planche à dessins, mais elle ne calcule pas. Alors, je m'accroche, c'est vraiment pratique
J'ai un dossier de permis de construire à dessiner rapidement, quelqu'un a-t-il déjà fait tous les plans avec Archifacile ?

Petite question, les points rouges, ces erreurs sont souvent aux angles. Je me demande si je cible bien le trait vert. comment éviter le point rouge?
- je ne trouve pas comment ajouter un poteau béton, je le pose comme un mur, en partie dans une cloison, ce n'est pas possible ?
- Puis-je prolonger un mur de 0.20m par une cloison de 0.07 ? (lorsque j'essaie, la cloisson part à l'infini)
-sur le défilement de longueur de mur, à gauche, pourquoi les distances ne sont pas les mêmes que sur le plan ? Je me demande si le défilement est l'axe du mur et le plan, les longeurs de mur à mur...
-J'ai dessiné les doubles cloisons, peut-on faire en sorte que le garage ne soit pas dans la surface habitable?

Merci de votre aides, je n'en ai jamais fait autant avec Autocad!

Salutations
Marie



plan/a4e3a369cc7ee8cb
Le 28 janvier 2010 à 17:53, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Mais y'a pas de quoi...

Les pentes de toi? Je ne sais pas comment tu va prendre mais je sais que j'ai moi-même galèré pour cette étape.

Je n'ai pas fait TOUS les plans d'une maison, il ne faut pas oublier qu'ArchiFacile reste assez limité (pour un meilleur confort en contrepartie, ce n'est pas négligeable). Le fait est que je me suis bien amusé tout de même à faire la maison de mes rêves mais jamais je n'ai fait de plan aussi précis que le tien.

Bon, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions ^^

Pour les points rouges : c'est vrai qu'on se retrouve parfois à avoir deux murs que l'on arrive pas à "souder". Je règle ce problème par une solution assez simple : un zoom maximal sur la soudure est bien mettre EXACTEMENT les deux centres en superposition. Ceci dit je ne sais pas où cela te pose problème mais il y a parfois des conflits regrettable lorsque les murs sont d'épaisseurs trop différentes.

Pour le poteau en béton... j'ai pas compris la question XD

Le problème que tu as en prolongeant un mur par un autre d'épaisseur inférieur est assez récurrent et j'aimerai bien avoir la solution mirable, malheuresement je ne l'ai pas : c'est un bug regrettable du logiciel. Cela dit, une solution assez simple serait de ne pas fixer les deux bords, seulement les rapprochés au maximum... l'autre solution peut être d'intégrer une pièce dans une autre (comme tu l'as fait avec beaucoup de patience, je pense ^^). Brefouille, c'est problématique mais on n'y peut rien.
Juste une mise en garde avec ce bug : si ça t'arrive, essayes pas de le garder trop longtemps ou de le manipuler, annule au plus vite. Il m'est déjà arrivé qu'en essayant de le manipuler j'ai eu un plantage du logiciel avec "Integer Overflow" et j'ai tout perdu ce que j'avais fait (jusqu'à la dernière sauvegarde évidemment)... :-)

Cette autre soucis est beaucoup plus facilement expliquable.
A gauche, il est indiqué la distance du point A au point B (ces points correspondant au centre du carré situé à chaque extrémité).
Sur ton plan, en cotation, est indiqué deux valeurs, bien souvent différentes. Ces valeurs correspondent à la distance "réelle" que tu aurais si tu mesurer tes murs en réalité.
Ainsi, la cotation intérieure est la distance mur à mur (et donc on oublie les extrêmités et on perd des deux côtés l'épaisseur des murs adjoints).
La cotation extérieure consiste en la distance "absolue" du mur c'est-à-dire du bout de l'angle jusqu'au bout de l'autre angle ^^
Il est conseillé si tu as vraiment des trucs hyper précis à faire, de prendre en compte les valeurs de cotations qui seraient les valeurs "réelles".

Le garage? Une surface non habitable? Moi qui n'y connais pas grand chose dans les droits "habitables" et "non habitables", j'ai envie de te dire que ton garage est clairement séparé ^^
Je trouve même TRES surprenant que tu aies fait une double cloison, ce qui alourdit grandement ton plan.
Bref... tu as peut-être certaines choses à respecter, en tout cas, je trouve que ton garage est clairement séparé.


Bon maintenant, j'ai le droit de critiquer? ^^
Lool, je critique pas vraiment, mais je pense que es remarques peuvent te faire voir des choses que tu n'as peut-être pas perçu.

Tout d'abord, tu n'as pas de portes à ton garage (à moins que ça ne soit pas quelque chose réservé à ranger ta voiture ou quoi... mais une sortie extérieure pourrait être une bonne chose, enfin j'dis ça j'dis rien ^^

Ensuite, dans ta cuisine, tu t'es permis un angle bisotté pour agrandir de façon notable ton salon (je trouve ça d'ailleurs plutôt intelligent (je l'ai fait aussi XD)), le problème étant que tu perds une assez grosse surface. Peut-être as-tu quelque chose à y placer, mais dans le doute, je te propose une solution : mettre le lave-vaisselle à la place du lave-linge, et mettre une armoire-étagère qui ferait l'angle, évidemment ce n'est pas facile de trouver une armoire qui fasse l'angle mais (je sais pas toi...) moi j'ai toujours pleins de trucs dans ma cuisine dont je me sers une fois par an, ça pourrait trouver sa place dans cet endroit difficile d'accés (puisque la porte du bas ne pourrait s'ouvrir à cause du lave-vaisselle. Et puis ton lave-linge, moi je le vois soit encastré derrière la porte cuisine-garage dans l'armoire (décidément, je te fais faire du bricolage ^^) ou même dans le garage! Un lave-linge fait pleins de bruit et est assez long, ça trouve souvent sa place dans un garage. Mais comme dit : tu es seule maîtresse à bord. ^^

Enfin, et après j'arrête de râler ^^ c'est que je trouve que tu as une armoire balaise dans ta salle de bain, qui trouverait mieux sa place dans la chambre ou même (mais je sais que ça peut être onéreux) de mettre en place un meuble-évier (argh comment dire ça? tu sais un meuble avec des des placards en bas et en haut, avec des miroirs tout partout et l'évier qui trône au milieu et des petites lumières en haut du truc... moi je trouve ça charming et plutôt classe).
Evidemment ça demande de bouger les toilettes à la place de l'évier actuelle et d'inverser la porte... Bref, des détails.
Tout ça pour dire que l'armoire me semble un peu "forte" pour juste une tite salle de bain (PS : en fait, j'aime pas les petites salle de bain alors tout gain de place n'est pas négligeable à mon avis XD).



Ah... et puis j'ai pas bien compris ce qu'étais les objets 1 et 2 que tu places en travers de ton salon-séjour... à moins que ce ne soit une séparation faite avec "l'entrée". :-)
Et les 1,2,3,4,5,6,7 et 8? ce sont des escaliers? ^^


Mes félicitations sinon pour ce plan vachement bien conçu ^^ et surtout : j'ADORE les détails des toilettes, du lavabo et de la baignoire ^^



Bref... j'arrête de t'embêter.


Cordialement,
et avec amusement ^^,
Frost.
Le 28 janvier 2010 à 23:09, plandemarie Membre premium dit :
Avatar de plandemarie
Hello Frost,
Le logiciel me plait et le forum est actif. On ne peut pas réver mieux!

Merci de m'avoir précisé les quelques points obscures. Le poteau béton se place comme 2 cloisons (1 de doublage et l'autre de séparation de pièces, et, effectivement, je touche à la limite du "Integer Overflow" avec les deux épaisseurs différentes... et j'ai déja perdu mon dessin (et même planté mon PC!)... Je fais attention maintenant de bien chercher les murs à effacer avant de continuer.... snif snif

Je crois que les points rouges que j'ai aux angles sont inévitables avec mes cloisons de doublage. J'ai matérialisé les doublages, d'une part, je peux indiquer l'ouverture et le sens de l'ouverture, d'autre part, la mairie veut, je ne veux pas trop discuter avec l'archi, il aura toujours raison...

Pour les cotes, c'est ce que je pensais, il faut pointer au mieux de l'extérieur du mur et pas le trait de l'axe du mur (le centre du carré)... Il faut que je teste s'il faut la croix rouge, blanche, verte, j'essaie depuis hier mais je n'ai pas encore de certitude.

Le garage, il faut que je le sorte de la surface habitable, je le ferais à l'édition des plans du PC, l'urbanisme est daltonien, il ne voit pas les couleurs (il cherche les petites bêtes, c'est pas bien de ne pas payer un achi...) Effectivement, ma porte de garage était passé à la trappe, merci de l'avoir remarqué, l'erreur est corrigée. Je ne vois pas tes remarques comme une critique mais comme une aide, à force de voir mon plan, je ne le vois même plus! sourire.
plan/2317652616caf30b

Pour le pan coupé de la cuisine, la place n'est pas perdu, je n'ai pas réussi à matérialiser un évier d'angle (c'est une cuve ronde ou triangulaire avec deux égoutoires de part et d'autre de la cuve qui s'inscrivent dans l'épaisseur du plan de travail du L.L. et du L.V. et pour pouvoir acceder au "placard" dessous, je mets une petite porte du coté du salon.
J'ai rassemblé tout les points d'eau, chaude et froide prés du cumulus (cum), j'évite les tuyaux aux maximum. J'ai donc mis les machines connectées à l'eau au plus proche les uns des autres.
1 et 2 dans l'entrée sont des marches. Mon terrain est en pente, je profite de la dénivellation, tout en repection la règle d'urbanisme (hauteur total 3.50 au plus haut du terrain). La CH., l'entrée et la salle de bain sont au niveau du garage. Le RC au niveau du jardin et avec le mètre de dénivellé, je fais un grenier, au dessus de la chambre et du garage dont la hauteur sera d'environ 1.60m.
Donc, pour aller à ce grenier, il y a un meuble chinois en escalier de 60 de profondeur, ce sont les marches de 1 à 8. La neuvième marche est un palier (60x60)à 1.50 de haut. Le dessous de ce pallier cache le cumulus. Il y a ensuite 2 autres marches, au dessus d'un congélateur : et le pallier de l'étage. C'est possible parceque la partie basse, en plus de la dénivellation, j'ai baissé les plafonds (2.20 au lieu de 2.50).
Pour la salle de bain, il me semblait aussi mettre le placard dans la chambre, je suis d'accord avec toi. Mais voila, je fais cette maison dans mon jardin pour recevoir mon père de 86 ans, et il veut un mur entier pour ses livres dans sa chambre et (je cite) s'habillant dans la salle de bain, pas la peine de discuter! rire
Il m'a dit la même chose pour les WC, j'avais séparé mais il n'en veut pas! Je n'ai que XX ans ! Je ne contrarie pas mon père.... hihihi (parfois j'ai l'impression qu'il me voit gamine)
Bin voilà, tu sais tout. Lol

Pour la toiture, j'ai commencé. J'ai trouvé un T pour dessiner des angles, je fais pivoter un objet, 25% me fait environ 12/14°. Ce n'est pas très précis mais, c'est une bonne base. Je suis un peu ennuyée avec les débords de toit et les goutières dites nantaises (indispensable en limite de propriété). Je pense que je vais y arriver et c'est tellement pratique le télémètre...

plan/d3a49a88f24fed0f
plan/86c532446c02c1d9

Je préfère le moment où je m'amuse à poser des objets et effectivement, c'est marrant de faire des lavabos, baignoire etc... sourire. Je joue comme un gosse.
Dommage qu'il n'y ai n'y cercle, ni triangle, c'est déjà très bien tout de même.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me réponde et de signaler mes oublies, je vois que tu as lu le plan attentivement, si tu as d'autres commentaires, pour ma part, c'est constructif. Il faut mieux modifier un plan que louper une maison!

Alors, au plaisir de te lire,
Marie
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici