Aide pour un logiciel qui vaut le détour...

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 janvier 2010 à 21:19, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Bonsoir Jérôme,

Nouveau sur ce forum et apprenti de ton logiciel, je tiens tout d'abord à te félicitier 100 fois pour le travail que tu as accompli pas tant sur la capacité du logiciel mais bien sur la simplicité de ton logiciel.

Je suis étudiant en info... et j'me fais chier.

Alors, si tu le veux bien, je peux t'apporter mon aide : que ce soit pour le support technique, la modération du forum et même pour traquer les "problèmes" sur le forum.

Pour te donner la preuve de ma bonne foi, voilà ce que j'ai déjà fait :

Cette liste rapporte ce que les gens voudraient voir apparaître en fonctionnalité :

Possibilité d'ajouter l'isolation sur les murs (par côté et par épaisseur).
Possibilité d'avoir les mesures en pouces et en pied.
Possibilité de créer des objets ronds.
Possibilité de figer les murs (côtes).
Rotation des écritures en fonction des objets.
Saut de ligne, modif de la taille des noms d'objets et de pièces.
Une vision du toit?
Possibilité d'aligner des murs (clic outil)
Possibilité de murs invisibles (cuisines américaines ou véranda ouverte)
Possibilité de fixer des repères horizontaux, verticaux et diagonaux (selon angle) sur lesquels rajouter la possibilité de fixer les bouts de murs (= solution pour la possibilités de mettre des murs en biais au degré que l'on souhaite.
Cotation libre.
Copier-coller par raccourcis et clic droit.
Modifier son adresse Email?
Bibliothèque d'objet.


Et celle-là les différents bugs du programme :

Problème à la liaison de deux murs lorsque les murs sont de taille très différente.
« Integer Overflow » : problème récurrent avec le télémètre laser.
Bug Integer Overflow lorsqu'après l'alignement de plusieurs murs, il me crée un mur infini.



J'ai aussi relever des choses qui ne collent plus par rapport à la nouvelle version de ton logiciel dans son descriptif... enfin bref, j'ai de quoi dire ^^.

Tu dois sûrement te demander pourquoi je fais ça?
Comme je te l'ai dit, je m'ennuie.
Ensuite et surtout, je trouve que ton programme est TRES TRES TRES TRES ... TRES prometteur. Alors si tu continues à le faire progresser, il peut devenir un grand nom parmi les logiciels d'architecture, et ça... c'est pas négligeable.
Enfin, j'apprends à programmer (C/C++), j'ai démarré cette année mais si je peux réfléchir à de nouvelles "fonctions", ça ne peut que me faire progresser.

Voilà tout.

A toi de me dire ce que tu en penses ;-) .

Cordialement,
Frost.

PS : Ah au fait ^^ j'ai pas trouvé d'autre moyen de te contacter autrement que par le forum, un système de message privé ou tout simplement avoir accés à ton adresse email pourrait m'être utile.
Le 24 janvier 2010 à 22:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir Frost,

Merci à toi pour ton implication. Ton aide est la bienvenue surtout pour le forum et pourquoi pas un jour en développement. Cela fait plaisir de voir que ce logiciel sans prétention intéresse beaucoup de monde.

Le but d'ArchiFacile est de rester simple à utiliser et léger à installer. Il ne rivalisera jamais en fonctionnalité avec les autres logiciels. Par contre sa prise en main est bien plus intuitive que beaucoup de logiciel surtout pour quelqu'un qui n'est pas architecte. ArchiFacile est très suffisant pour quelqu'un qui veut simplement faire le plan de sa maison pour construire, faire des travaux ou déménager.

Merci pour ta synthèse des demandes d'améliorations, j'en ai centralisé une partie dans l'aide ici : logiciel/todo
Tu peux mettre à jour la liste en cliquant sur Editer.

Je t'envois un mail sur celui que tu as utilisé pour t'inscrire.

Bon plan et bonnes études même si tu t'y fais chier ;)
jerome
Le 25 janvier 2010 à 00:21, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
N'hésite pas si tu as la moindre suggestion, demande ou quoique ce soit...

Je verrais ce que je peux faire pour que ça puisse te décharger au mieux des problèmes... disons, administratifs ^^.

A tchouss...

Question : ArchiFacile est programmer en quelle langage please?
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici