Comment tracer les pièces..

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 21 janvier 2010 à 09:51, Geo... Membre premium dit :
Avatar de Geo...
Bonjour vous!

L'informatique refuse de m'obéir!
Jai fait le plan de ma maison murs extérieurs...et je voudrais disposer mes pièces.
Merci de votre aide
Geo
Le 21 janvier 2010 à 11:11, thibald dit :
Avatar de thibald
Bonjour,

Tu vas dans le menu "aide" et tu regardes les deux tutoriels vidéo dans "tracer les murs" et "tracer les murs correctement" tu verras c'est simple. J'avais le même soucis que toi et après avoir vu les tutoriels mon problème n'en était plus un.
Le 21 janvier 2010 à 19:49, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Bonsoir Geo,

Si tu veux dire par "disposer mes pièces", créer les cloisons entre les murs extérieurs, il te suffit de créé un nouveau mur, tu le démarres sur un de tes murs extérieurs, et tu le termines à l'autre bout...

Mais le conseil de Thibald est bon : les tutoriels sont vraiment bien faits et te montreront précisément comment faire tout ce que tu souhaites.

Cordialement,
Frost.
Le 24 janvier 2010 à 15:47, Geo... Membre premium dit :
Avatar de Geo...
Bonjour,

Merci pour vos explications, mais encore souci :
-j'ai tracé les murs extérieurs avec les ouvertures, quand j'ai voulu tracer les murs intérieurs, le placement des ouvertures est modifié
Pourquoi?
Cordialement
Geo (patoutrouvé!)
Le 24 janvier 2010 à 23:58, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Le tracé des ouvertures se fait en fonction de la distance qu'il y a entre une extrémité de ce mur et l'ouverture elle-même.

Si c'est pas très clair, je te conseille de regarder lorsque tu crées une ouverture n'importe laquelle et n'impore où, à gauche dans les onglets, tu as un truc pour "caractériser" ton ouverture. En outre, tu as un truc qui te dit, à partir du point (A ou B) quelle distance tu veux.

Ce qu'il faut voir aussi (et pour ça je te conseille de cocher la case permettant de voir la taille des murs), c'est que lorsque tu crée un mur A qui part d'un mur B vers n'importe où (un autre mur ou le vide), ton mur B va être coupé en deux et c'est pour ça qu'est redéfini la distance entre ton ouverture et l'extrémité du mur B.

Fiou...
Ptèt pas facile à comprendre...
Le tout c'est de regarder à gauche lorsque tu as sélectionné une ouverture, tu regardes bien, tu trifouilles et tu devrais comprendre sans trop de mal.

Cordialement,
Frost.
Le 25 janvier 2010 à 01:04, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,

J'ai compris le problème. Pour le reproduire, sur un nouveau plan il suffit de tracer un mur, d'ajouter 2 fenêtres et de tracer un mur entre ces deux fenêtres pour qu'elles se déplacent.

Effectivement, visuellement ça ne fait pas terrible bien que dans la logique qui est de dire qu'une fenêtre est à XX cm du coin, çela fonctionne.

c'est corrigé dans une nouvelle version 3.4 ou les distances se recalculent.

On peut la tester ici : ArchiFacileBeta.exe

Nouveauté :
- Les ouvertures ne se déplacent plus lorsqu'on coupe le mur ou elles se trouvent.

- Il est possible de dupliquer des ouvertures. Lorsqu'on ajoute une ouverture, elle prend les caractéristiques de l'ouverture sélectionné. S'il n'y a pas d'ouverture de sélectionné au moment de l'ajout d'une ouverture, elle prend les caractéristiques par défaut comme avant. C'est bien pratique. Cela fonctionne donc comme pour les murs.

- Correction de bugs (Par exemple si on ajoute une ouverture sur le dernier mur créé puis qu'on supprime un autre mur et ensuite qu'on supprime le dernier mur, l'ouverture ne disparaissait pas).

Si aucun nouveau problème n'est signalé, cette version deviendra la version officielle.

Bon plan :)
jerome
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici