Regroupement des objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 octobre 2019 à 23:45, Abeille 79 Membre premium dit :
Avatar de Abeille 79
J'ai dessiné un double équipement électrique avec les symboles interrupteur + une prise de courant dans un rectangle je voudrais les grouper et sauvegarder dans mes objets
Avez vous une solution
Le 28 octobre 2019 à 07:15, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,
Quel est le but final de cet opération ?
Le 28 octobre 2019 à 08:39, Abeille 79 Membre premium dit :
Avatar de Abeille 79
Bonjour
Pour créer des formes personnalisés par exemple un double équipement
Le 28 octobre 2019 à 14:56, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Mais pourquoi voulez-vous créer quelque chose qui existe déjà ?
Je vous invite à naviguer dans la colonne de gauche,
sous AMENAGER, ensuite ''Électricité'' vous ouvrez un cadre rempli de formes qu'il suffit de prendre tranquillement l'une après l'autre ou plusieures ensembles afin de les placer sur votre plan.

BONUS : Si vous activez les calques, vous avez la possibilité de faire un circuit éclairage sur le premier calque et un circuit prises sur le deuxième calque. Vous avez ensuite la possibilité de ne faire apparaître qu'un seul des deux, ou les deux ensembles, ou bien encore aucun des deux.
Je vous invite fortement à utiliser l'option des calques qui fera, j'en suis sûr, votre bonheur (si je puis dire...).
Le 28 octobre 2019 à 22:18, Abeille 79 Membre premium dit :
Avatar de Abeille 79
Effectivement j'ai utilisé les formes dans "Aménager-électricité" pour créer mes formes exemple un équipement vertical avec un interrupteur et une prise de courant ( un rectangle avec symbole interrupteur et une prise de courant ou un double prise de courant en horizontal ( un rectangle et deus symbole de prise de courant
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici