photocopier

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 octobre 2019 à 17:00, MOUCE dit :
Avatar de MOUCE
comment transformer mon plan afin que je puisse le photocopier en format 21/29,7
merci
Le 28 octobre 2019 à 18:36, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Petit mode d'emploi pour impression avant passage à la photocopieuse.
Votre plan ouvert, dans la barre des menus du haut, cliquez sur ENREGISTRER. Ensuite, cliquez sur Export PDF / Imprimer.
Suite à cette manipulation, un nouveau cadre page avec des options s'ouvre à gauche.
De haut en bas :
Format, orientation, qualité de l'impression (je vous conseille de prendre la bonne qualité 300 dpi).

Faites maintenant un petit saut vers Entête et pied de page.
Vous avez l'option de garder ou supprimer l'entête et le pied de page.

Refaites un saut vers le haut au niveau de l'ÉCHELLE.
Très important ! Restez sur échelle libre.
Cela vous permet de définir la grandeur du plan sur la page suivant l'orientation choisie avec échelle au 1 / xx ème.
Enfin, dernière option, exporter en image JPG ou en PDF suivant l'usage que vous voulez faire du plan.
Si vous exporter en PDF, vous pouvez imprimer directement au format choisi.
Voilà. C'est dans la boîte. Reste plus qu'à faire un grand saut après l'impression.
Le 29 octobre 2019 à 10:56, MOUCE dit :
Avatar de MOUCE
Merci beaucoup pour votre réponse sauf qu'a chaque fois je suis dirigée vers un site CRÉDIT MUTUEL pour 37euros ???
Cordialement
Jeanne
Le 29 octobre 2019 à 11:07, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour Jeanne,

C'est la magie de l'informatique qui vous poursuit.
Vous ne nous dites pas sur quelle version du logiciel vous travaillez. C'est peut-être une piste à suivre.
À quel moment êtes-vous dirigée vers le site CRÉDIT MUTUEL et que veut-il vous vendre pour 37 euros ?
Le 29 octobre 2019 à 11:49, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Rebonjour Jeanne,

J'ai trouvé ! Je vais pouvoir répondre à votre place à mes questions dans mon message précédent.
Vous travaillez sûrement sur la version gratuite. Il se trouve que cette version ne vous permet pas de créer des PDF à l'échelle ni de les imprimer.
Pour résoudre votre problème, il faut passer à la version ArchiFacile Plus.
Cette version est en ce moment en promotion à 37 euros au lieu de 39 euros.
Pour votre information, cette promo expire ce soir à 24h00. Faut créer un compte pour l'acheter. La transaction se fait par le biais du crédit mutuel. Ceci explique cela.

Une dernière petite remarque Jeanne.
Si vous voulez sauter de joie après votre première photocopie de votre plan, moi je vous conseille d'acheter la version ARCHIFACILE PUS en sachant que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire en étant comme vous un simple utilisateur de ce logiciel.
Le 29 octobre 2019 à 17:45, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Rebonjour Jeanne,

Je n'arrive pas à visualiser votre dernière réponse datée du 29 octobre à 15h28.
Le 29 octobre 2019 à 19:39, MOUCE dit :
Avatar de MOUCE
Je vous remercier en vous expliquant que grâce à vos conseils et quelques tâtonnements après... j'ai réussie à obtenir des magnifiques photocopies.
Encore merci à vous de m'avoir accordée de votre temps.
Bien cordialement
Jeanne
Le 29 octobre 2019 à 20:30, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Voilà qui finit bien. Peut-être à bientôt.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici