plan garage triple

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 août 2010 à 18:20, nath27 dit :
Avatar de nath27
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un plan de garage de 17m de long, 7m de large avec devant 3 portes de garage et 1 porte de service, 1 porte de service sur le coté gauche et une fenetre de chaque côté. Un seul pant de toiture plus basse vers l'arrière.
Toutes les coupes si possible c'est pour faire une demande de permis de construire
J'ai essayé de le faire mais je ne suis pas douée.
C'est assé urgent car j'ai un sous-sol complet à déménager et pas de garage (c'est la galère).
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
nath
Le 29 août 2010 à 11:57, assert dit :
Avatar de assert
Je t'ai dessiné une proposition
J'ai sauvegardé en partage pour que le plan puisse etre lu et modifié
j'ai supposé que 7m et 17m étaient les cotes interieures , ce qui fait 7.50m et 17.5m exterieur ( mur de 25 cm )
La porte de gauche , d'après ce que j'ai compris n'est pas en façade mais sur le mur gauche
la largeur de 7 m me parait un peu juste , les 3 portes faisant 2.20m ( mini pour une voiture de 2m de large , il reste 10 cm de chaque côte ..... il faut avoir le compas dans l'oeil .... )
il me semble que 3 portes de 2m50 serait bien , ce qui ferait une largeur totale de 3x2.5 + 2x0.2 = 7.9m interieur soit 8m40 ext

En ce qui concerne la pente du toit , il faudrait au mini une pente de 10% , mais sur une longueur de 17m cela me parait guerre possible ......
En effet avec une hauteur mini de 1.8m en fond de garage ( hauteur d'homme ) on se retrouve avec une hauteur de 1.8m +10% de 17m = 1.8m + 1.7m = 3.5m de hauteur en façade de garage .....

Reponds moi si tu veux quand même que je dessine la coupe du garge avec cette option de 10% de pente
Le 29 août 2010 à 16:02, raptor21 dit :
Avatar de raptor21
[quote=assert]Je t'ai dessiné une proposition
J'ai sauvegardé en partage pour que le plan puisse etre lu et modifié
j'ai supposé que 7m et 17m étaient les cotes interieures , ce qui fait 7.50m et 17.5m exterieur ( mur de 25 cm )
La porte de gauche , d'après ce que j'ai compris n'est pas en façade mais sur le mur gauche
la largeur de 7 m me parait un peu juste , les 3 portes faisant 2.20m ( mini pour une voiture de 2m de large , il reste 10 cm de chaque côte ..... il faut avoir le compas dans l'oeil .... )
il me semble que 3 portes de 2m50 serait bien , ce qui ferait une largeur totale de 3x2.5 + 2x0.2 = 7.9m interieur soit 8m40 ext

En ce qui concerne la pente du toit , il faudrait au mini une pente de 10% , mais sur une longueur de 17m cela me parait guerre possible ......
En effet avec une hauteur mini de 1.8m en fond de garage ( hauteur d'homme ) on se retrouve avec une hauteur de 1.8m +10% de 17m = 1.8m + 1.7m = 3.5m de hauteur en façade de garage .....

Reponds moi si tu veux quand même que je dessine la coupe du garge avec cette option de 10% de pente[/quote]
Bonjour
Une petit precistion: une PORTE DE GARAGE c'est soit 2m, 2.4M, ou3M.
tout outre mesure passe a etre sure mesure donc 2.5M = +cher pour rien....
2.4m est largement assez pour une voiture
Le 20 janvier 2011 à 19:50, dit :
Avatar de
Bonjour

Je souhaiterai construire sur Deux niveau un salon de coiffure-esthétique avec les différents systèmes d'alimentation d'eau et d'électricité en envisageant l'espace pour les bac à shampoing, les coiffeuses( chaises ,miroirs et place coiffante)
Pour l'instant, le haut est à construire et pour le bas j'ai une surface de 20M de long et 14 de large.

Aussi, je pense qu'il me faudra environ une surface de 35M² pour mon matériel est-ce envisageable en bas avec les dimension que je vous ai cité ci-dessus?
Sinon puis-je envisager une telle construction au 1er étage avec ses dimensions pour installer les banquette d'attente, les tables basses avec miroir et chaises (6) 3 de part et d'autres, les bacs à shampoing(3), le laboratoire?
J'ai des idées mais je ne sais pas comment le mettre sur papier pouvez vous m'aidez svp?
Auriez vous une petite estimation à me faire, ou un devis pour que je sache à combien pourrait me coûter tous ces travaux.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Stella

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici