paramétrage hauteur

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 07 novembre 2021 à 19:58, Herv64 dit :
Avatar de Herv64
Bonjour, je découvre ce logiciel et après un essai je suis surpris de certain blocage. est ce que la version payante ou pro est plus complète? je dois faire des plans d'une vieille batisse dont les menuiseries ou les portes atteignent les 3m de haut or la hauteur max est de 2,5 ! est ce uniquement sur la version gratuite ? autre sujet il n'y a pas de notion de hauteur de mur et de niveau. est ce un logiciel uniquement de plan 2D sans lien entre différents étages?
je vous remercie pour vos réponses
Le 08 novembre 2021 à 10:49, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

La limite de hauteur des ouvertures est à 5 mètres quel que soit la version d'ArchiFacile. Ou voyez vous une limitation à 2.5m ?
Le 08 novembre 2021 à 11:04, Herv64 dit :
Avatar de Herv64
Bonjour, j'ai positionné une porte sur un mur que je règle à 3m de haut et lorsque je sors et je reviens la hauteur de porte est a 2,5m... sauriez-vous dire pourquoi?
Le 08 novembre 2021 à 11:11, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Cliquez sur "Etage" dans le menu de gauche puis indiquez une hauteur d'étage supérieure à la hauteur de l'ouverture.

Oui ce n'est pas très intuitif ;-)
Je vais ajouter un message d'alerte dans une prochaine mise à jour.
Le 08 novembre 2021 à 11:27, Herv64 dit :
Avatar de Herv64
ah yes !!! en effet mon autre question pour savoir si je continuais à utiliser le logiciel était de régler cette histoire de hauteur de mur que je n'avais pas vu... maintenant je comprend mieux. en effet je pense qu'un petit conseil d'aller regler la hauteur de l'étage avant de démarrer est trés important. 2,5m c'est la hauteur std et j'imagine pour la plupart des dossiers ca ne joue pas...maintenant je vais bosser sur une vieille batisse tres haute de plafond et je suis dans un cas particulier...
Merci
Le 08 novembre 2021 à 12:03, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
C'est ajouté !
Si vous rechargez l'éditeur vous devriez maintenant avoir le message d'alerte.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici