isloation sur mur intérieur extérieur

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 04 octobre 2017 à 14:55, maulae Membre premium dit :
Avatar de maulae
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de question, mais plutôt une réponse a donné à des questions déjà posé il y a quelques semaines et mois déjà, mais comme celle ci son déja fermé je ne peut y répondre:

Donc j'ai une vieille maison ou je doit poser de l'isolation (murale), donc pour que mon plan prenne en compte l?épaisseur de l'isolant (avec ou sans plaques) et me recalcule la superficie de la pièce, je fais la chose suivante:

1/ Je fais tout simplement ma pièce (exemple 4 murs gris , noir hachuré, comme vous voulez ...) et ensuite je refaire une pièce a l'intérieur, ou a l'extérieur pour l'isolation sur mur extérieur.
Collé au plus près des murs existant (ne pas chevaucher les deux pièces, sinon le logiciel va les fusionner).
2/ Ensuite a partir de là, je peut choisir une épaisseur et une couleur pour l'isolation, sur chacun des murs (isolant) et la superficie la pièce se calcule automatiquement.
3/ A partir de cet instant les cloisons sont a coller sur le "mur" isolant et faire comme d'habitude.


Voila, ma petite contribution
;)
Bon courage a tous...
Le 05 octobre 2017 à 13:01, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Merci maulae pour votre contribution très utile !

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici