Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

isloation sur mur intérieur extérieur

Avatar de maulae

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de question, mais plutôt une réponse a donné à des questions déjà posé il y a quelques semaines et mois déjà, mais comme celle ci son déja fermé je ne peut y répondre:

Donc j'ai une vieille maison ou je doit poser de l'isolation (murale), donc pour que mon plan prenne en compte l?épaisseur de l'isolant (avec ou sans plaques) et me recalcule la superficie de la pièce, je fais la chose suivante:

   1/ Je fais tout simplement ma pièce (exemple 4 murs gris , noir hachuré, comme vous voulez ...) et ensuite je refaire une pièce a l'intérieur, ou a l'extérieur pour l'isolation sur mur extérieur.

Collé au plus près des murs existant (ne pas chevaucher les deux pièces, sinon le logiciel va les fusionner).
2/ Ensuite a partir de là, je peut choisir une épaisseur et une couleur pour l'isolation, sur chacun des murs (isolant) et la superficie la pièce se calcule automatiquement.
3/ A partir de cet instant les cloisons sont a coller sur le "mur" isolant et faire comme d'habitude.

Voila, ma petite contribution
;)
Bon courage a tous...

8 ans
Avatar de Morgan

Merci maulae pour votre contribution très utile !

8 ans

Cette discussion est fermée.

Chargement…