Figer une pièce

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 04 octobre 2017 à 09:57, simon... Membre premium dit :
Avatar de simon...
Bonjour,

Lorsque je rajoute une pièce carrée dont 2 des murs sont communs avec 2 autres pièces, les pièces sont supprimées.

Est-il possible de figer les pièces afin qu'elles ne soient pas modifiées ?

Merci

Simon
Le 04 octobre 2017 à 10:06, simon... Membre premium dit :
Avatar de simon...
De plus, lorsque je modifie la dimension d'un mur sur une pièce, l'ensemble des pièces de mon plan voient leur taille modifiée, du coup, je dois tout retaper ce qui est assez compliqué...
Le 04 octobre 2017 à 10:28, simon... Membre premium dit :
Avatar de simon...
Bon en fait, ce n'est absolument pas archifacile, j'ai mis 1h pour créer 5 pièces, des murs apparaissent tout seuls, ce n'est vraiment pas abouti. Je viens de perdre 27 ? :(
Le 04 octobre 2017 à 15:16, maulae Membre premium dit :
Avatar de maulae
Mais non non!
Prenez le temps de voir se qui se passe vraiment quand vous créer poser un mur...

Il m'a fallu 2ans pour apprendre a marché,
18 mois a courir comme un marathonien,
1 ans pour apprendre a manipuler 40% de photoshop ,
et 2 mois avant de comprendre 80% archifacile.


Prendre le temps de comprendre, c'est pas plus compliqué que ca.
si vous voulez plus de visuel que mon blabla, je vous conseille d'aller voir du coté de youtube, il ya quelques vidéo instructives. ;)

Bon courage. :)

Pour info j'ai pu diviser une maison en 3 logements indépendant sur le même plan, avec la total:
cloisonnement, isolation, électricité , plomberie, etage par étage (combles inclus), etc...
Assez explicite pour mon permis de construire.

c'est sur cela m'a pris de temps pour la réalisation, non pas parce que je ne pouvais pas faire se que je veux mais plutôt parce que la maison est vieille avec des murs jamais a 90° et parce que, penser à optimiser les pièces et a tous les détails d'une rénovation est usant, mais une fois fini, on est fière de voir que le projets tiens la route. :)

Si vous vous faire vous même vos plans sans trop d'apprentissage d'un logiciel, archifacile est assez compréhensible.

Bonne courage,
à plus...

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici