Glm 50c

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 21 janvier 2023 à 15:07, serge... Membre premium dit :
Avatar de serge...
bonjour Jérôme,
Impossible de transférer les mesures depuis le telemetre vers archifacile.
Yva t il une connection specifique autre que leica ou poponol ?
Merci d'avance pour lecretoyr d'information .
Serge
Le 22 janvier 2023 à 22:03, Jon306 Membre premium dit :
Avatar de Jon306
Bonjour,

Je ne savais pas que nous pouvions réaliser celà !

Le telemetre est branché en USB ?
Le 23 janvier 2023 à 11:38, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Les télémètres Bosch bluetooth ne peuvent pas se connecter directement sur ArchiFacile PRO mais doivent passer par leur logiciel intermédiaire comme expliqué dans l'aide ici : logiciel/utiliser-telemetre-laser
Le problème est que ce logiciel semble ne plus être disponible et je ne sais pas s'ils ont un nouveau logiciel équivalent.

Les télémètres laser Leica et Popoman se connectent directement sur ArchiFacile PRO en bluetooth sans logiciel intermédiaire car ils n'ont pas de protocole de communication propriétaire comme Bosch.
L'avantage de se connecter directement est que cela peut fonctionner sur PC mais également Mac ou tablette Android ou iPad. Sur iPad il faut un navigateur Web qui prend en compte correctement le bluetooth car ça ne fonctionne pas avec Safari mais cela fonctionne avec le navigateur web Bluefy. Ca a peut être évolué depuis mes derniers tests.
Le 24 janvier 2023 à 02:25, petitebouteille dit :
Avatar de petitebouteille
Bonjour,
Il me semble avoir trouver le logiciel ici :
lien masqué
ou ici directement :
lien masqué
Je l'ai téléchargé au cas ou le lien disparais. Demandez moi je republierais sur un firebase ou un drive si besoin.
@serge => serait il possible pour vous de l'essayer ? En effet j'aimerais savoir si Archifacile est compatible avec un telemetre bosch 120 que j'ai acheté mais qui est en chemin, avant de sauter le pas et de prendre la version pro.

Merci !
Le 24 janvier 2023 à 08:17, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour petitebouteille,

Le lien dans l'aide refonctionne donc. Je ferais un test également pour voir si le logiciel n'a pas changé.

PS : Les liens externes sont masqués dans le forum mais le lien est identique à celui de l'aide ici : logiciel/utiliser-telemetre-laser (cliquer sur Directement ici).

Le 24 janvier 2023 à 10:29, petitebouteille dit :
Avatar de petitebouteille
Super Merci Jérôme !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici