Fonction bloquage (Murs)

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 novembre 2023 à 19:22, tchouctchouc31 Membre premium dit :
Avatar de tchouctchouc31
Le blocage des murs fonctionne et limite le déplacement de ceux ci. simplement 2 points:
- je ne m'explique pas pourquoi ce blocage n'est pas effectif si on prend le mur par le point bleu à ses extrémités (idem pour l'intersection de 2 mus bloqués qui forment un angle; si on prend l'angle, les 2 murs peuvent se déformer même s'ils sont "bloqués")

- Ce serait VRAIMENT top de pouvoir sélectionner plusieurs murs (par exemple avec l'outil sélection ou suite à "sélectionner la pièce") et de pouvoir avoir une option de bloquer (ou débloquer) en 1 clic les objets sélectionnés. Aujourd'hui tout se fait de manière unitaire et c'est très long.

merci d'avance
Le 12 novembre 2023 à 19:50, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,

Je vous prépare une mise à jour (peut être demain) pour améliorer cela.
Le 13 novembre 2023 à 13:31, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

J'ai amélioré le système de blocage du déplacement :
- On peut maintenant bloquer les fenêtres.
- On peut bloquer tous les objets d'une pièce via la case "Bloquer objets" lorsqu'on sélectionne une pièce. C'est bien plus rapide.
- Les éléments bloqués sont maintenant encadré en "orange" au lieu de vert lorsqu'ils sont bloqués. Cela fonctionne pour les murs, les fenêtres, les objets.
- On ne peut plus déplacer un coin si un des murs le reliant est bloqué. Le point s'affiche en orange pour l'indiquer.

Voilà pour l'instant, c'est disponible dans la dernière version beta (je vous ai donné l'accès, vous aurez le choix au lancement de l'éditeur de plan).

N'hésitez pas à suggérer d'autres améliorations 👍
Le 13 novembre 2023 à 17:34, tchouctchouc31 Membre premium dit :
Avatar de tchouctchouc31
Bonsoir,

bravo et merci....pour ce premier pas qui va vraiment dans le bon sens.
j'aime vraiment bien l'idée du code couleur orange très visuel et les 4 points présentés ci dessus fonctionnent très bien et apportent un réel plus

Simplement n'est il pas envisageable de bloquer non seulement les objets mais AUSSI les murs et fenêtres d'une pièce sélectionnée en 1 clic ? (en gros que tout ce qu'on voit en vert en cliquant sur sélectionner pièce via le menu pièce/action...que tout passe en orange par exemple).

si possible... merci d'avance
greg


Le 14 novembre 2023 à 13:31, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Lorsque vous choisissez une pièce, vous pouvez désormais verrouiller ou déverrouiller tous les déplacements en utilisant l'option "Bloquer déplacement" ou "Débloquer déplacement" dans le menu "Multi sélection". Vous pouvez également réaliser cette action rapidement en appuyant sur la touche Q du clavier, qui alterne entre le verrouillage et le déverrouillage de tous les déplacements.

La visualisation en orange est bien pratique dans ce cas.
Le 14 novembre 2023 à 19:50, tchouctchouc31 Membre premium dit :
Avatar de tchouctchouc31
Bonsoir Jérôme.

... et bravo et merci pour ça ! Je dirais qu'un grand pas vient d'être franchi vers ce que j'ai en tête depuis un moment par rapport à mon utilisation. J'ai fait juste qques tests mais rien de poussé et c'est encore une fois un réel plus.

2 petites remarques.
1) si on a un mur "bloqué" donc orange et que l'on vient accrocher un nouveau mur au centre par exemple (comme pour former un T), je remarque que le mur "bloqué" se transforme en 2 murs (c'est normal), mais avec 1 mur orange et un second vert

2) le raccourci Q permet de bloquer/débloquer une fenêtre sélectionnée, mais ne semble pas permettre la même chose pour un mur.

encore une fois...merci beaucoup de la part de quelqu'un qui utilise à 95 % des murs et des fenêtres et très peu d'objet.

bonne soirée
greg



Le 27 novembre 2023 à 11:26, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour Greg,

Ces deux bugs sont maintenant corrigés dans la dernière mise à jour. Merci de les avoirs signalés 👍
Le 27 novembre 2023 à 12:46, tchouctchouc31 Membre premium dit :
Avatar de tchouctchouc31
Impec... effectivement... merci Jérôme
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici