échelle plan

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 29 septembre 2019 à 11:51, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
Bonjour,
J'ai dû être imprécis lors de la saisie de l'échelle de mon plan à sa création : lorsque je remets le plan que m'a laissé l'architecte en image de fond, je constate un écart de 10% environ.
Comment modifier l'échelle ?
Antoine
Le 29 septembre 2019 à 18:47, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Vous vouliez dire : Comment modifier l'échelle du plan réalisé avec une image de fond ?
Pas sûr que vous puissiez modifier le plan après l'avoir réalisé avec une image de fond.

En plaçant une image de fond la première chose à faire est de déplacer les extémités de la cotation verte et placer la sur une mesure que vous connaissez. Indiquez ensuite sa longueur réelle afin de mettre l'image à l'échelle. Vous pouvez zoomer l'image de fond pour pouvoir être plus précis.

Une fois cette image de fond en place, avant de commencer votre plan, n'hésitez pas à placer une cotation sur l'image de fond afin de contrôler si la mesure correspond bien à ce que vous avez pris comme référence de longueur.

Il faut au début y aller par tâtonnements avec la flèche verte afin d'aprecier correctement les deux limites de sa longueur.
Le 29 septembre 2019 à 22:32, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
Merci.
En effet, je ne trouve pas comment modifier l'échelle de mon plan.
Il ne me resterait donc qu'une solution : modifier la position des murs et celle de chacun des objets placés depuis le début ?
A
Le 30 septembre 2019 à 04:06, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
En effet, c'est une solution.
Peut-être pas la bonne, car toutes vos cotations ne correspondront pas avec celles du plan l'architecte.
Le 30 septembre 2019 à 08:06, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
grrrr
Je vais aller voir ça de plus prêt
A
Le 30 septembre 2019 à 16:19, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il n'est pas possible de modifier l?échelle de l'image de fond une fois importé, il vous faut créer un nouveau plan et réimporter l'image de fond à la bonne échelle.
Le 04 octobre 2019 à 11:17, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
Merci.
En effet, je ne trouve pas comment modifier l'échelle de mon plan.
Il ne me resterait donc qu'une solution : modifier la position des murs et celle de chacun des objets placés depuis le début ?
A
Le 04 octobre 2019 à 13:24, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Vous avez déjà écrit la même question/constatation le 29 septembre !
Et vous avez eu des réponses de Jérôme et de moi-même.
Le 04 octobre 2019 à 15:13, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
Bonjour,
Pas tout à fait, mais bon?
Je n'avais pas vu cette deuxième réponse :
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici